Aller au contenu

Parlons Téléphones !


PetiteBoule
 Share

Messages recommandés

Voilà , J'aimerais m'acheter un téléphone :d Mais lequel ^^

J'aimerais avoir des avis sur les téléphones , je suis légèrement interressée par le NOKIA LUMIA .

 

DITES MOI TOUT !

 

 

PS : J'aimerais un iPhone juste pour les house Kawaiiii *Q*

PS n°2: Je savais pas si je devais mettre ça dans " Informatique "

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

le choix d'un téléphone, c'est si personnelle que ça risque d'être dur de te répondre.

 

je pense qu'au départ, il faut que tu choisisses l'os de ton téléphone.

 

+ IOS

- assez peux configurable

- format propriétaire

- obligé d'utiliser itunes pour transférer des fichier musicaux ou vidéo

- plus cher que la concurrence

- beaucoup d'appli

- petit écran (avantage et inconvénient suivant sont les personne)

- a perdu sa position de leader au niveau évolution et à tendance à suivre ce que propose les autres constructeurs

- synchro simplifié si on est équipé uniquement avec du apple au niveau tv, ordi...

- bon finition, bien assemblé

 

+ WP8

- un peu plus configurable qu'ios(enfin je crois)

- le plus intuitifs (d'après ce que j'ai lu)

- le plus léger des trois OS

- assez peu d'appli

- synchro simplifié si on est équipé uniquement avec du MS au niveau tv, ordi...

 

+ android

- le plus configurable

- suivant le constructeur assez peu de suivi de l'os

- beaucoup d'appli

- la majorité des téléphone tourne sur ce systeme

- OS assez lourd même si de gros progrès

- choix de la taille de l'écran

- synchro simple mais un peu plus complexe

 

y a aussi rim mais bon, j'en ai pas parlé d'une part parce que je connais pas leur produit et d'autre part parce que situation futur floue.

 

 

après, il faut voir au niveau budget

tu peux claquer 700€ ou tu es limité à 300€?

 

de l'utilité que tu vas avoir.

si c'est juste pour consulté des mails y répondre, du surf, c'est pas trop la peine d'y mettre 700€

 

à "pas cher", il faut partir sur les Nexus qui sont des purs android donc suivi direct des mise à jour et très bon marché vu le matos proposé qui est presque l'équivalent du haut de gamme chez les autres constructeurs

 

chez samsung, les entrées de gamme ont tendance à ramer d'après ce que j'ai lu et pareil chez MS.

 

m'enfin, j'ai testé que Iphone 4 rapidement vu que c'est pas mon truc et j'ai un samsung galaxy S3

je pense que lorsque je rachèterais un téléphone, je partirais sur un nexus.

 

sinon, pour une utilisation particulière les galaxy note sont top.

 

 

par contre, il te faudra certainement d'autre avis.

j'ai essayé d'être objectif mais c'est peut être pas ça.

 

après je pense que la méthode, c'est d'abord choisir son os, son budget et après voir les modèle qui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu nous dises quel genre d'usage tu comptes en faire !

 

- Est-ce qu'il te faut quelque chose de plutôt puissant pour des jeux ou c'est plutôt pour de la musique et des vidéos ?

- Tu cherches du grand écran ou plutôt une taille normal, facile à prendre en main ?

- Tu prends souvent des photos ? Donc, te faut-il une camera HD ou pas....

- Tu veux du double SIM ?

- Tu as une préférence de marques de téléphone mobile ?

...etc

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime prendre des photos .. Aller sur Internet avec mon tel ( Skype , FB ) effectivement j'aime jouer a des jeux dans le RER ! écouter de la musique aussi

 

Après j'ai pas vraiment de budget mais je suis pas tellement Iphone :s Je trouve que les Androïde sont mieux

C'est pour cela que je demande lavis sur le Nokia Lumia le 925 (WP8) Si ça vaut le coup ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime prendre des photos .. Aller sur Internet avec mon tel ( Skype , FB ) effectivement j'aime jouer a des jeux dans le RER ! écouter de la musique aussi

 

Regarde la capacité d'autonomie xD

Ca devrait être ton seul critère de sélection moi jdis xD

 

Si mainant tu veux rester dans la gamme de Nokia, jpense pas qu'il soit nécessaire de choper le dernier modèle sorti... Faut voir aussi ton budjet et voir si t'es pas du genre à faire tomber ton téléphone un milliard de fois ton téléphone (si c'est le cas, je peux te renseigner sur la résistance des téléphones à toute sorte de choc xD)

 

Mais au vu de l'utilisation que tu veux en faire et de ce qui se fait pour le moment, choisis en un avec un design qui te plait, et avec une grande autonomie. Le reste, c'est à toi de voir le prix que tu veux mettre dedans :d On a toujours tendance à vouloir le must du must avec les dernières nouveautés de chipotage dedans et on en oublie ce qu'on veut en faire :d

 

*regrette son nokia 3210*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de me renseigner quand j'aurais du temps mais j'aime avoir des photo NET et une assez bonne mémoire ^^ donc je pense que j'ai assez de choix de téléphone ^^

 

Merci des renseignements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

si tu veux un téléphone avec beaucoup de mémoire, ça limite déjà les téléphones enfin il existe des téléphone avec jusqu'à 128go mais vu le prix qu'ils vendent les go, vaut mieux avoir un téléphone avec lecteur de carte micro sd surtout si c'est pour la photo, les mp3 ou vidéo.

 

et y'en a pas tant que ça qui propose une carte micro sd donc tu peux dire adieux aux iphone et WP8 (enfin il me semble que le principal vendeur de wp8, nokia n'a pas de modèle avec), tu peux aussi dire adieux au nexus et la plupart des htc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...