Aller au contenu

Gone Girl


Matata
 Share

Messages recommandés

85253920141007GOGoneGirl01.jpg

 

 

Date de sortie : 8 octobre 2014 (2h29min)

Réalisé par : David Fincher

Avec : Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris plus

Genre : Thriller

Nationalité : Américain

 

Synopsis

 

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

 

678436gonegirlfincerspecialshoot083.jpg

 

Mon Avis

 

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en allant voir ce film (après Horns qui commençait pareil, j'avais très peur !)

Tout commence le plus basiquement possible, bien qu'au bout de 45min je me sois dis "je ne comprends rien".

Effectivement, sa femme disparait, on suit l'écriture de son journal et on comprend que le couple a déchanté au fur et à mesure des années. L'a-t-il tué ? On suit également les réactions du mari, qui à l'air tout innofencif. J'étais perdue.

 

Puis j'ai vu, j'ai compris, j'ai été bluffé par ce "WHAT THE FUUUUUUUCK C'EST QUOI CE TRUC DE BARGE", et je me suis souvenue pourquoi j'étais allée voir ce film au départ, brefouille, MERCI BEN AFFLECK ! D'abord parce que je me suis rincée les yeux pendant 2h30, puis parce que je ne suis jamais déçue par les films dans lesquels il joue ou les films qu'il réalise (voir les deux).

 

Je ne peux en dire davantage pour préserver le mystère, mais ça commençait très classique, pour finir sur un truc où on reste sur le cul. Le film peut se diviser en 3 phases selon moi : le début classique, le premier étonnement (WTF 1), la fin des haricots (BIG WTF, Y A T IL UNE CAMERA CACHEE DANS LA SALLE ?)

 

Bref, j'ai kiffé.

 

P.S: "Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs" disent-ils sur la page du film > C'est pas les scènes qui sont choquantes, c'est plutôt les passages qu'on ne voit pas, mais tu sais ce qu'il se passe, l'imagination, meilleure arme au monde ! Dans ma tête j'étais là "Mais nooooon c'est trop dégueulasse" :d

 

BA (Pour une fois la bande annonce est très bien réalisée, on n'en sait pas trop, top !)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POPOPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

C'est juste la folie ce film (c'est le cas de le dire).

Allez je me la pète et je vous mets ma MC qui résume bien le film:

 

“ Morbide illusion du couple parfait, les apparences sont trompeuses mais dominent une société qui ne croit et ne voit que ce qu'elle veut. ”

 

 

Acteurs excellents, scénario béton, mise en scène sobre et efficace, twist nombreux...... RALALALA A voir absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment rester con à la moitié du film ? XD

 

Bref, ce film est juste une tuerie !

 

Merci David Fincher pour ce thriller de haut niveau.

 

Et quel jeu d'acteur de Ben Affleck et Rosamund Pike <3

 

Je ne sais pas quoi dire de plus à part qu'on en reste bluffer jusqu'à la fin...

 

Une des révélations de 2014 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin tu l'as vu Pushi, je me demandais ce que tu fichais !

 

C'est sur ça sera une des révélations 2014 pour moi aussi, plus on avance dans ce film et plus on est étonné. C'est pas une chose vraiment courante de nos jours, c'est souvent vu vu et revu, là y avait de l'originalité du au fait que les personnages sont complètement barges :d

Faut aimer le côté un peu décalé et total perché quoi haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

après avoir vu ce film on nous reproche d'être macho ? non mais c'est une malade !

 

par contre rien à reprocher à Ben Affleck vraiment excellent du début à la fin, comme le film de toute façon on nous retourne le cerveau dans tout les sens c'est vraiment génial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...