Aller au contenu

Event Horizon


Sequentia
 Share

Messages recommandés

1375917475-big-146-3-event-horizon-blu-ray.jpg

 

Réalisation :

 

Paul W.S. Anderson

 

Acteurs principaux :

 

Sam Neill, Laurence Fishburne, Kathleen Quinlan, Joely Richardson , Jack Noseworthy , Richard T. Jones , Jason Isaac , Sean Pertwee

 

Genre :

 

Fantastique, Horreur

 

Date de sortie :

 

6 mai 1998

 

Synopsis :

 

2047. Le vaisseau spatial "Lewis & Clark" s’apprête à regagner sa base quand l'équipage reçoit l'ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du "Lewis & Clark" consiste à repérer l’épave de l'"Event Horizon", à déceler les causes de sa mystérieuse avarie et à récupérer les éventuels survivants

 

Avis :

 

Alors oui. Même si vous ne seriez pas fichu de me dire pourquoi , Ça ressemble un tout petit peu a Dead Space. Pas forcement dans l'histoire mais dans le travail d'ambiance , de design graphique voir sonore. Du moins , ayant vu le film et jouer au jeu , je ressens le même type d'angoisse, Va savoir si c'est personnel ou non.

 

Event Horizon est un bon film , je n'irai pas jusqu’à dire qu'il est excellent.

Il faudrait alors que je précise en quoi je trouve que c'est un bon film , c'est assez simple.

Ce que je recherche quand je regarde un film de ce genre , c'est qu'il me transporte dans son monde. Je ne dois pas chercher à remettre en cause son univers ou son incohérence( Suspension consentie de l'incrédulité ).

Du moins je dois oublier que je suis un connard qui se plaint tout le temps le plus longtemps possible

 

Bah la ça marche plus ou moins , j'ai bien aimé.

Contrairement à la majorité des films d'horreurs , la menace ici n'est pas vraiment "physique"

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais disons que le rendu est assez oppressant

La tension monte crescendo au fur et à mesure de l'intrigue pour finir dans une sorte d'apocalypse d’émotion assez ... sale. J'ai pas d'autre adjectifs honnêtement.

 

Je note quelques incohérences scénaristiques (faut bien!) qui peuvent faire hausser les sourcils mais rien de méchant.

Concernant l'ambiance SF Vaisseau spatial , elle est a mi-chemin entre un Star Trek bien cheap avec des diodes qui clignotent de partout et un film SF classique du 21eme siècle. (style Prometheus )

C'est "réaliste" , sans pour autant t'en mettre plein la tête , ça sent bon l'intermédiaire quoi :).

La question du temps de voyage est abordé d'une manière très sympa , comme le ferait Alien par exemple.

 

Gros bemol pour la performance d'acteur de Jack Noseworthy (Justin dans le film) , qui était surement saoul lors du tournage... non sérieux matez le en VO , ça vaut le coup d’œil. Ou alors j'ai rien compris a ce qu'il essayait d'exprimer.

 

La bande son est de bonne qualité mais elle ne marque pas plus que ça , niveau effet spéciaux ça commence à dater mais c’est quand même agréable a regarder

J’espère vous avoir convaincu de plonger dans l'horreur :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...