Aller au contenu

[Licence] Snow Illusion chez Komikku


Saekun
 Share

Messages recommandés

150105110700921519.jpg

Et si l’amour n’était qu’utopie ?

 

L’année 2015 commence plutôt bien avec la publication d’une nouvelle licence Josei chez Komikku : Snow Illusion d’Icori Ando. Un one-shot mêlant fantastique et romance qui sortira dans quelques semaines, plus précisément le 29 janvier de cette année.

 

Titre original : Yukionna Genso

Type : Josei

Mangaka Andou Ikori

Statut : One-Shot

 

Synopsis :

“On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…”

Susumu vit dans une petite ville au bord de la mer. Un jour, alors qu'il neige, il croise une très belle femme venue d’on ne sait où. Les liens se tissent, ils s'installent ensemble et se marient. Épouse parfaite, vie parfaite, jusqu'au jour où il aperçoit un autre homme en train de l'espionner...

 

Certaines femmes mènent une vie errante, un voyage en quête d'un amour absolu…

Yuki fait partie de celles-là. Telle une légende urbaine vivace mais fragile, c’est au travers de cette femme singulière qu’Icori Ando tisse intelligemment son histoire entre réalisme et imaginaire.

 

Empreinte d’une force narrative évidente, cette bande dessinée mélancolique est ancrée dans la réalité mais portée par le surnaturel.

 

Au-delà de ses aspects fantastiques, ce one-shot au trait gracieux et aérien nous parle de ce qui lie tous les êtres humains : l’amour.

 

Loin de chercher la facilité, la mangaka travaille l’allégorie à bras le corps pour dépeindre les relations humaines. Une réussite !

 

Il y a très peu de Josei licencié en France et quand c’est le cas ce n’est pas toujours les plus intéressants. Mais là Komikku m’a convaincu. Le synopsis m’intrigue tout comme la description faite par l’éditeur et le style graphique est plutôt beau donc je vais me laisser tenter par ce titre :)

 

mini_150105110843679846.jpg mini_150105110847543221.jpg mini_150105110849718196.jpg

 

Source : Komikku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...