Aller au contenu

Over Bleed


Vaillont
 Share

Messages recommandés

image-1333615257.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: Over Bleed

Titre vo: 激流血

Auteur : Sang Young Jun (forme le duo 28ROUND)

Dessinateur : Jungki Park (forme le duo 28ROUND)

Type: Seinen

Editeur Fr: Ki-oon

Editeur vo: Square Enix

1er tome paru en France: 14/10/2010

1er tome paru au Japon: Inconnu

Nombre de tomes en tout: 3

Nombre de tomes parus en France (au 16/08/2015) : 3

Nombre de tomes parus au Japon (au 16/08/2015) : 3

Magazine de prépublication : Young Gangan

 

Synopsis :

 

Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l’indifférence générale. Usé par ces humiliations incessantes, il accepte l’étrange proposition de son ami d’enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar. Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira.

 

Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur Internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s’est-il réellement passé ? Pour le découvrir, Kei n’a plus qu’une solution : s’inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu’à Akira…

 

MON AVIS :

 

Ce manga est bon, très bon ! C'est le meilleur manga de combat pour moi ! Pourquoi vous demandez-vous sans doute ... En 3 tomes, cette licence est éblouissante, l'histoire n'est pas spécialement originale mais est très intéressante de la manière dont elle est tournée, pleines de mystères, on y voit l'ascension du héros en détail et pourtant très rapidement ! Ce manga fait aussi preuve d'un réalisme étonnant ! Les effets, les coups sont parfaitement maîtrisés et compris par l'auteur qui a des connaissances dans ce domaine, de plus, les personnages sont aussi très bien dessinés, il n'y a aucune erreur d'anatomie ! Quand il doit y avoir du sang, il y en a mais pas plus qu'il n'en faut ! Ce manga nous fait voir le point de vue de plusieurs personnes, l'inquiètude de certains personnages à l'égard de ceux qu'ils aiment, les différentes visions du monde. On y voit aussi le milieu reculé des combats clandestins qui paraît très viable (qui paraît puisque je n'en ai jamais vu ^^"). Il y a aussi une partie intéressante sur la société japonaise, la pression, le suicide, les parents qui pensent plus à l'honneur de la famille qu'autre chose, etc, bien que ce ne soit pas la thématique principale. Les thèmes abordés par l'auteur sont très bien faites, les messages passent très bien. C'est vraiment un manga à avoir dans sa bibliothèque, pour trois tomes, ne mangez pas de pizza ce midi et achetez cette série !

 

Les + :

- Personnages intéressants

- Dessin d'un réalisme époustouflant

- Aucune censure vis à vis du sang

- Couverture très belles, fidèles au manga montrant toute son intensité

- Différents thèmes abordés autant intéressants les uns que les autres

- Notions de boxe, apprentissage, etc

- Combats très bien réalisés

- Milieu reculés de combats clandestins

 

Les - :

- 3 tomes seulement, j'ai tendance à dire que c'est un +, mais là, ce n'est clairement pas en faveur du manga. Bien que l'histoire suit un bon rythme dans l'ensemble, la fin pourrait laisser présager une suite (bien que l'ateur l'ait démenti) et aurait pu faire quelque chose d'explosif selon moi, un concurrent direct à Ippo (voir meilleur car je trouve qu'il est plus intéressant à lire)

- Combats trop courts, qui dure à peine quelques pages mais jamais ne serait-ce qu'un chapitre entier, dû à ce format de 3 tomes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...