Aller au contenu

Ensemble, c'est tout


rin
 Share

Messages recommandés

Synospsis : La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort. (source : wiki)

 

Ensemble c'est tout, c'est un concentré d'émotions, Anna Galvada manie la plume à faire pleurer - de rire ou autre - en tout cas ce bouquin est un des meilleurs qui m'ait été donné de lire, c'est émouvant, beau, drôle, on s'attache aux persos, mais qu'est-ce que s'attaaaaaache!!!

Pourtant quand Philibbert va "pique-niquer" chez Camille la première fois, j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il avait un balais dans le cul et qu'il était pas très attachant et pourtant... on finit par aimer Philou, avec sa passion pour Marie-Anthoinette, ses petits bégaiments, son coeur en or..... paril pour Franck, Paulette, et Camille.

Je crois qu'en lisant ce bouquin on se fait une nouvelle famille le temps de la lecture tellement on arrive à rentrer dans le jeu.

Enfin bon, je vous le recommande chaudement, c'est vraiment à lire.

 

PS : pliiiiiize ne parlez pas de l'adaptation cinématographique ici!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce livre est une merveille de bonne humeur, une bonheur a lire. C'est rare que j'explose de rire en lisant un livre;

c'est rare que je sois si emu en lisant un livre;

bref c'est rare que je prenne un tel plaisir a lire.

 

Je le conseille plus que chaudement. A lire et relire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

du meme avis :lovu:

c'est un delice , on pleure... on rit

j'ai beau l'avoir lu au moins 4 fois , je me lasse jms :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu qu'une fois, mais je pense que je vais pas tarder à le relire.

Je sais pas pourquoi je me délecte autant à chaque relecture (ou rerererererelecture) d'un bouquin que j'ai adoré, sûrement parce àa suscite toujours autant d'émotion qu'on finit par oublier avec le temps et qui nous surprennent quand on relit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce livre ! :troudunez:

 

Le seul de ma jolie collection que je me suis permise de lire deux fois & c'est pourtant loin d'être le meilleur. Il se laisse si facilement lire... Et Camille ! J'avais toujours l'impression de partager son personnage, ses passions.. La seule différence c'que moi, j'aurais plutot essayer de perdre mes kilos plutot que de m'empiffrer à l'aide d'un cuisinier tropcanon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...