Aller au contenu

C'est officiel : Sarko président


rin
 Share

Messages recommandés

Ca m'étonne qui ait pas de topic dessus vu que c'est THE news de la minute... (enfin en même temps vu la moyenne d'âge du forum....)

J'aimerais avoir vos impressions sur cette election.

Perso, je cache pas que si y'a bien un truc que je voulais pas, c'est avoir ce type comme président. Vraiment, j'aime pas ses idées, ses manières, tout chez lui me débecte, c'est physique et moral :/

Maintenant, je me demande si on va vraiment sentir le changement, parce qu'on a beau dire, c'est pas en un jour qu'un pays se change (putschs et compagnie mis à part).

Enfin il a cinq ans pour faire ce qu'il a à faire vos me direz.

Enfin voilà, quand même déçue, même si j'adhérais pas forcément aux idées e Sego :/

 

Mais si y'a bien un truc qui me dégoûte, c'est la façon dont les élections ont été menées. A la manière de grands shows, le "politicien" parle, la musique éclate, les fanatiques avec leur petit panneau hurlent comme des groupies hystériques, ça faisait vraiment idole... je trouve que le monde politique est de plus en plus à chier :x

 

 

(ps : pas de ocnfrontations sanguinolantes merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai 3 mots :

 

FRANCE DE MERDE

 

Y a que le Bayrou qui valait quelque chose.. Et ma mère qui vote pour Sarko T________T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Rin, on se demande ou va le monde politique!! Est-il temps de laisser le peuple diriger soi-même son pays..mais bon si il peut changer le pays alors pourquoi laisser sa chance à chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Sad pour tes 3 mots xD

 

Après Bayrou j'ai pas regardé je dirais pas, mais pour Sarko fait chier quoi, dans un sens espérons qu'il y ait pas beaucoup de changement parce que ya des idées c'est vraiment des trucs de salow genre virer les immigrés ou des conneries comme ça, la france a besoin des immigrés pour vivre, sinon va y avoir que des retraités et de moins en moins d'actifs <.<

 

+1 aussi pour la politique qui devient de plus en plus médiatisé, voir trop, attends un homme politique, si il a UN truc de travers ça va plus, c'est un monstre, faut que les politiciens soient des personnes parfaites, sauf que Churchill buvait et Roosevelt aimait beaucoup les femmes, c'est pas pour ça qu'ils ont mal dirigés leur pays --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté on avait une France d'assistés avec Sego, de l'autre une France *de merde* avec Sarko.

Vraiment, un gars voent de nous envoyer une vidéo de ce qu'il voyait de chez lui, des émeutes, des flics partout.... j'aibien aimé le petit commentaire "et c'est parti pour 5 ans" :mdr:

Enfin tant mieux que je parte plus d'un an à l'étranger *______*

 

Pis même si on lui demande de le faire, bush qui dit qu'il a hâte de bosser avec le nouveau président français, c'est vraiment un beau tableau....

 

edit suite au message de cha : oui mais non justement, regarde Sarko c'est un pauvre con d"intolérant, mais parce qu'il parle bien y'a des abrutis qui vont voter pour lui.

En fait, c'est même pas qu'on cherche la perfection, c'est qu'on idéalise une image. Et quelles images....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin' bon je suis prêt à parier que les Français s'en mordront les doigts, ok la Segolène avait pas la carure d'une présidente mais c'était pas un danger. Le Sarko pour moi c'est un véritable danger, c'est le genre de président à foncer dans les guerres, il aurait été à la place de Chirac lors de la guerre d'Irak il aurait foncer les yeux fermés.

 

Puis même la façon dont il a eut une partie de ses voies c'est deg, il a volé une partie du programme du FN avec les immigrés en l'adoucissant un peu mais voilà koa...

 

Puis il fait depuis des années des promesses mais il fou rien, que dla geule.

 

Voilou mon avis développé.

 

Puis kler que niveau médiatisations, on se croirait à la coupe du monde de foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain c'est clair qu'en deux mois il a fait un programme qui était le contraire des ses "actions" politiques.

Sego était un peu cruche, faut se l'avouer, elle allait pas changer les choses de façon tout à fait positive je pense, qui plus est que la sécu est vraiment dans un gros caca, mais lui, putain......... je suis carrément d'accord avec toi, il va faire ce genre de conneries, au moins avec Chirac on avait un président qui ne faisait pas la guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr avec la médiation, ils nous ont à peine parlé de Boris Eltsine qui est mort avec les élections :lol: (par contre Grégory, là c'est la fin du monde)

 

Sarko c'est le copain à Bush de toute façon, mais aussi le genre de personne à retourner sa veste tout le temps, compliqué :/

 

Par rapport aux émeutes, zavez pas remarqué que pendant la campagne, il a retiré sa chemise bleu flic ? :fete

 

Non mais après doit y avoir du bon en lui, ya des trucs pas cons comme les retraites à 65 ans, reste à voir combien de manif il y aura contre ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros danger est là justement : il est en admiration devant les etats-unis, il serait prêt à totu faire pour améliorer les relations dla France avec les Etats-Unis, même à foncer dans une guerre..

 

Fin' bon... tendez le message de york va être un bain de sang xD

 

Franchement Bayrou c'était un chef, il aurait vraiment fait un très bon président

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooooool, faut pas oublier qu'on est un peuple d'emmerdeurs :lol:

Putain c'est vrai pour le chemise, j'avais pas grillé... il a pris toutes ces précotions :mdr:

 

Bof tu sais en même temps un pro américain de merde, forcément ça plaît aux Etats-Unis (désolée pour mes propos je suis assez anti US).

 

Mdrr, t'as raison Cha, je viens de capter que tu parlais de la star ac, mais obn, on voit bien où est la priorité des français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant Franco-belge luxembourgeoise, je me suis un peu intéressé au élection sans pour au temps regarder le tout à la TV. Ca allait, y avait assez de crétin pour en parler à longueur de journée, alors ça me m'était à jours car la radio c'est bien mais sur un trajet de 8 minutes ça n’aide pas.

On s'y attendait tous à l'élection de Sarko et franchement, ça me fait mal. Chiracs endormait la France, Sarko va la réveillée. Emeuttes, y aura sans doute. Mais bonjour les opinions de raccismes. Maintenant je ne dirais pas que Sego était mieux, elle était un peu trop idéaliste, mais j'aurais franchement préféré qu'elle prenne la tête. Déjà rien que le fait que Sarko cherche a augmenter les pouvoirs des présidents, c'est pas bon. Ca sens mauvais oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDéjà rien que le fait que Sarko cherche a augmenter les pouvoirs des présidents, c'est pas bon. Ca sens mauvais oui.

 

Encore faut-il qu'il y arrive. On est dans un régime semi-présidentiel, il peut pas en décider tout seul (logique), mais bon vu que les gens le suivent comme un troupeau de moutons.

 

Je vais migrer en Belgique moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr mais rien que d'y penser, ça sens pas bon, pas du tout.

Oh vui ma rinoutte, vient en Belgique *O*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, Sarko n'est pas le pire, et son premier ministre, est un des meilleurs choix possibles, donc, je ne pense pas tellement qu'on dérive vers la M****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La charcuterie de york arrive :lol:

 

Double discours de sarko ? :

Y'a un décalage monumental entre ce qu'il dit spontanément, et ce qu'il lit (1er discours après les résultats). D'abord pour descendre Bayrou, il nous dit je cite (à peu près XD) : "réunir la gauche et la droite ? puis quoi encore ? nous avons des différences !"... et là, il nous dit qu'il a entendu les français, qu'il a entendu les électeurs de ségo... Bref il est pas "contre" l'injection de social dans son programme de droite...

 

N'oublions pas la partie : ouvrons-nous, non au sectarisme, non à l'intolérance... ah oui ? Et tu disais quoi un peu avant les élections ?

 

 

Le programme de Sarko :

Bon pour moi ce qu'il dit, ça va, y'a de l'idée, ça peut relancer l'économie à court terme... m'enfin c'est pas sur ça que je vais m'attarder :x

 

 

Le côté obscur de la force :

Dans les idées proposées par sarko, il veut expulser tout élève dissidant (à l'inverse de la gauche, qui proposait un encadrement militaire) de l'école.

Or, n'oublions pas que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans ! Donc faudra bien les "recaser" quelque part... ce quelque part, deviendra à long terme un "nid" de "racailles" comme il nous dit mister sarko...

 

Je me rappelle de mon patron qui m'a du coup sorti :

Et c'est mieux ségo ? encadrement militaire ?

Bon du coup l'autre jour j'ai pas pu finir l'explication...

C'est qu'en encadrant militairement, ils subissent un enseignement strict genre st cyr, Sarko lui, propose de les foutre "autre" part... à court terme, c'est vrai, il n'y aura plus de violence à l'école (rappelle-toi petit, le respect ça change l'école <_< ), mais à long terme, on aura tellement concentré la violence dans un coin, que nous risquons une nouvelle "flambée des banlieues"... Croyez-le ou non, Le Pen avait raison en sortant ce raisonnement... Mais personne n'écoute Le Pen, juste parce qu'il "a des idées de facho, de sale raciste"... sauf qu'il analyse lui, pas comme certains crétins de français qui pensent qu'au présent de l'indicatif, et encore. x_x

 

 

La manipulation par les médias :

Sarko est fort sur ça, très fort, comme son idole : De Gaulle. En effet, la droite a bel et bien fait baissé le taux de chômage... mais grâce à quoi ? à un CPE et CNE rejeté en partie par les syndicats, élèves et compagnie... Les contrats restant (le CNE) a bien créé des emplois, donc si tu t'attardes à des chiffres 2006-2007, c'est normal de voir une baisse, mais tu ne prends pas assez de recul mon ami !

OK j'avoue ce paragraphe c'était pas du sarko mais bon ^^".

 

Mais parlons maintenant de Sarko et de ce qu'il a fait.

Au sujet des banlieues : il a promis d'aider les gens de banlieue, qu'il les a écouté. CERTES à la télé, vous avez entendu comme moi des ados qui disaient "sarko a bien fait ce qu'il a promis, on a eu des centres etc"... Oui mais non ! Il a manipulé les chiffres, j'explique :

Il dit avoir fait ci et ça, la télé à l'appui... OUI MAIS DANS UN "QUARTIER" de la "banlieue" uniquement ! Pas partout (ou presque) ! La façon dont les médias ont relatés l'événement te donnait un effet "woooooooooow il a fait ça partout !!". (faites gaffe aux médias moi je vous dis :/)

 

Il existe d'autres exemples de ce genre que je vous invite à découvrir et réfléchir plus longuement dessus.

 

Politique extérieure, immigration... :

C'est bien beau de parler de politique extérieure... vous avez entendu ce qu'il a dit ? On va soutenir les USA contre le sectarisme et cie... Ce qui implique "aide à Bouche" (oui ça s'écrit pas comme ça je sais XD)... Cool, Bouche vient d'adopter un 2e chien, de race française. :lol:

 

Et l'immigration ? Certes il faudrait un peu freiner l'immigration, mais de la façon dont il s'y prend, j'ai peur, très peur...

Personne a remarqué on dirait, mais rappelez-vous du vieux pépé chinois (je souligne...) arrêté devant une école ? Ou de sa régularisation sélective aux préfectures ? Vous avez vu comment ça a fini ?

Sarko veut toujours faire des opérations coup de poing, en amenant à chaque fois la téloche dans le coin... (cf encore manipulation des médias par sarko)

Et nos potes les immigrés ? Moi je tiens tout particulièrement à ce passage, étant moi-même fils d'immigrés... Voter pour Sarko aurait été pour moi un déshonneur et une méprise envers ceux qui sont morts au Cambodge (pol pot pour ma mère, elle est toujours en vie je vous rassure ^^")... Mais surtout, c'est les critères de sélection très aléatoires dans les préfectures. Même au bac pour égaliser les chances, ils ont créé des règles strictes de notation... Qu'en a été pour cette opération sarko ? Que dalle... laissé libre cours au gars qui te "note" sur le coup...

 

 

Et l'avenir de la france dans tout ça ? :

Ben si niveau économie on va - peut-être - s'en sortir (sauf que sarko n'est pas vraiment économie, l'est plutot intérieur et insécurité ^^"), mais je crains le pire, que sarko fasse comme les 35 heures : bombe à retardement... et qu'un jour ça explose de nouveau, et qu'il ramène son discours bidon sur l'insécurité en france, et que du coup, ça lui donne une bonne occasion de redonner du pouvoir aux flics...

Voire dans le pire des cas, prendre les pleins pouvoirs (cf Constitution, merci de gaulle >.>) et faire je ne sais quoi avec...

 

 

- à méditer. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow

*aplause*

(2ième du jour t'es fort aujourd'hui)

 

Je suis assez OK, mais comment tu veux qu'on réponde à un truc comme ça ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh Rin tu m'as devancé je voulais le faire ce topic (mais bon j'ai commencé à y réfléchir un peu tard xD)

En ce qui concerne les présidentielles c'est trés... attendu je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai vu la tete de Sarkozy je me suis dit "Oh tiens le successeur de Chirac", tout semble avoir été préparé pour son "ascension au trône" et puis après on a voulu faire croire que Sego avait ses chances...

C'etait donc une campagne ultra médiatisé ou tout le monde se critiquait amplifiait le moindre faux pas: par exemple les bourdes de sego...

Ensuite je ne savais pas que les chanteurs, les sportifs de haut niveau, les people avaient leurs mots à dire (à en entendre certains c'etait genre oui comme vous etes mes fans votez pour XXX) fin bref c'est finalement le plus médiatisé qui a gagné (et le plus copain avec les médias)

En ce qui concerne mon opinion et ben j'avoue que ce nouveau président me fait un peu peur: quand j'entends certains de ses propos j'ai peur d'assister à la construction d'une société élitiste dans laquelle nos libertés (durement acquise) seront restraintes

Si l'on compare les deux programmes je suis d'accord avec Ayork Sarko avait un programme sur le plan economique qui tenait la route mais Sego avait de meilleurs idées sur l'environnement et sur le plan social (cependant je n'ai pas tres bien compris comment toutes ses idées sociales allaient etre financer...)

Finalement comme beaucoup j'aurais préféré que Bayrou passe c'etait celui qui représentait le mieux mes idées

Enfin comme on dit "wait and see" xD et si jamais j'irais manifester si il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'avant on parlait de liberté, de démocratie,...

Quand on voit un élu ramassé sans tiquer les voix de Le Pen puis se faire élire par 53% des français...que dire...

La France a le QI le plus faible d'Europe (c'est prouvé) et là je crois qu'elle vient d'élire un président à sa mesure...

 

On parle de respect, de tolérance...alors qu'il a insulté ouvertement toutes les personnes contre lui ou qu'il a soupçonné être contre lui. Un article sur lui dans Marianne a beaucoup fait parler et quand on le lit on comprend mieux pourquoi...

 

Mais 53% ont voulu ça....53% de c...

 

Vous vous plaignez de Royal cruche ? Une cruche démocrate ou un extrême libéral, fais ton choix ! Et si tu as des neurones tu sais le choix à faire !

 

Enfin la france est anti-bush et vient d'élire un de ses admirateurs qui s'est empressé d'aller le voir.... Encore une preuve d'intelligence...

 

Ce soir je pleure pour cette france...peuplé de fan de star ac', de bobo, de bof, ....de Doc Gynéco, de Johnny qui vuet partir en belgique, de richard virenque doppé...Hein ? Quoi ? ce sont les soutiens de Sarko ?! Arf pas fait exprês..à peine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linkin, exactement ce que je pense...

 

Je suis bien content d'être dans mon paradis fiscal indépendant : Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah tant pis pour nous...

 

Sérieusement je trouve que quoi qu'il arrive on aurait été dans la me*** pour au moins 5 ans...

 

Après moi ca m'aurai plue d'avoir quand meme la moins pire!!

 

Enfin la France a parlée a 53% pour Sarko, moi je dis accrocher vous pour l'année prochaine et ne vous planter pas aux législatives (et oui beaucoup oublie ce détail post elections presidentielle ^^)

 

Sinon de toute facon les gens se plaindront car notre ami Chichi n'a strictement rien fait pendant 5 ans, que dis je, le gouvernement tout court n'a pas fait grand chose pour son peuple, donc la ca bougera forcement et on ne pourra jamais tous etre d'accord...(Je vais pas m'etaler dans un débat pseudo philosophique)

 

Enfin je ne parlerai pas de la médiatisation de l'evenement sinon je vais etre hors chartre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicolas (un collègue de bureau) : donc tu insinues que la majorité qui ont voté sarko c'est des cons ?

ayork : oué un peu, des gens sans analyse en fait <_<

 

(plus tard)

nicolas : ce qui m'énerve, c'est les gens comme ayork qui disent du mal des autres votants

 

 

 

D'accord ça fait "mec qui respecte pas ton idée", mais comme rin, j'ai pour habitude de bien gonfler quand je parle (mais c'est nul à chier ton truc, qu'est-ce que t'es con)...

Et quand je lui explique pour le manque d'analyse... rien, il ne veut plus rien savoir, parce que j'ai dit qu'ils sont cons (en majorité).

 

Je ne sais pas si ça compose une majorité, mais je sais qu'une bonne partie a voté sarko parce que : il parle bien, ségo c'est qu'une cruche (cf mon entreprise et une majorité des pro sarko), ségo elle change toujours d'avis comme d'habit, sarko il est clair, il décide et il le fera et blablabla.

 

Donc voilà, puis arrêtez de dire que les pro sarko respectent nos idées, on a eu droit (1 mois avant le 1er tour) à des "ségo l'est conne", "ségo quelle nulle" et blabla, et quand tu dis : je vais voter ségo ==> "oh le con !!!" "HAHAHAHA XD"...

Et après qu'on me sorte : je ne discute pas avec les gens qui pensent que les votants de sarko c'est des cons...

 

Je sais que je finis par comment dire...ça fait pingpong boule de neige, on se dit des noms d'oiseau, ça continue...

 

 

Mais je préfère avertir les gens même si on dit que je respecte pas leur idée et leur choix... de les avertir que sarko risque de vraiment...foutre la merde. En économie ça va passer je pense, même si des Français n'aiment pas, ça je dis pas... Mais sarko et ses "provocations", ses idées d'immigration bien spécifiques, ne font qu'un tout qui risque de faire embraser je ne sais quelle partie de la population encore une fois, de refaire revenir la peur parmi les gens, et qu'à la fin, on se retrouve dans un état comme les usa : ils gouvernent par la peur...

 

 

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD, j'ai suivi un peu l'élection. C'est vrai que j'aimerais pas avoir ce type comme président. C'est vrai aussi qu'au niveau QI, y a des preuves sur le Net et à la télé non, j'en pense pas un mot ^^

 

Ce qui me fait le plus marrer, c'est que sur les images vues à la télé, tout le monde fête cette élection, comme si foutre le bordel dans son pays c'était quelque chose de vraiment fun.

 

Et après j'halucine de voir toutes ces personnes qui descendent dans la rue pour manifester. Je trouve la démocratie française vraiment bizarre.

 

Je verrais bien la suite à la télé, ça ne me concerne pas directement (pour pas dire "pas du tout"), mais en ce qui concerne les banlieues, y doit y avoir pas mal de boulot pour tout remettre ce merdier en place <_<

 

Personnellement, l'élection de Sarko ne m'étonne pas. Pour gouverner un pays, il faut avoir la main sur les médias et la police (l'armée suivra derrière sans problème) et c'était son cas. Le système français permet facilement une manipulation à grande échelle je pense puisque tous les électeurs se basent sur une image médiatisée (et ça tout le monde le sais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est plus la police qui patrouillera dans les rues c'est l'armée....

 

Puis comme disait ayork, faut vraiment se méfier des médias. Pour reprendre ton exemple, c'est vrai qu'il a fait UN centre dans UN quartier d'UNE banlieue, mais présenté par les médias, ça fait grand sauveur de l'humanité qu'a mis des centres partout.

Mais c'est vrai dans l'autre sens, genre la crise des banlieux en 2005, y'a eu quelques banlieues qui sont partie en couilles, mais à croire les médias, c'est toutes les banlieus de France qui se sont mises à cramer des voitures :/

Bref, je suis bien contente de pas regarder la télé.

 

Et c'est clair que j'aurais préféré avoir un "cruche socialiste" plutôt que ce pro américain de mes deux.

 

En tout cas, york et Linkin, vous avez résumé ce que je pensais, et ça me fait plaisir de voir ce genre de propos.

 

Et je dis pas que ceux qui ont voté sarko sont des cons, non, mais la plupart oui, et le reste doit pas avoir beaucoup de jugeotte et de discernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aurais juste à dire à ce niveau

 

Sego a des idées c'est déjà ca mais elel les expose tard très tard même. Nous voyons aussi elle s'est éclaté à absolument récups les intentions de votes de Bayrou ( completement con ) et ca lui a fait perdre pas mal de voix.

Puis au niveau du débat Sarko Sega mais bon je dois dire que son débit de conneries est immense et donc dire qu'elle "cassée" Sarko ben je dis nan car elel aurait pu dire des trucs correct : 17% de l'energie utilisé par la France est du nucléaire xD nimpss elle est folle c'est pas ces ptits eolienens qui font le reste disons qu'elel avait sa fiche à l'envers xD

Mais bon je dois quand meêm dire que certains de ses idées étaient pas mal comme le retraites par rapport à la dureté du travail mais bon c'est un peu idéalisé tout ca.

Pour Sarko je suis d'accord il faut qu'on puisse faire nos heures sup si on le veut et surtout je trouve qu'il assouplie les conditions de travail et permet justement de permettrent aux gens qui bossent d'avoir leur du et aussi a ce qui bossent pas de se faire vequer bien ^^

Enfin disons que j'étais un peu plus pour Sarko car je trouve qu'il était un peu plus réaliste sur les problemes. enfin c'est mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...