Aller au contenu

Exams exams, que du bonheur! ^o^


rin
 Share

Messages recommandés

Premier jour de brevet bien passé ^^

Demain, maths, magnifique :o

 

Vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé ce matin, à moi, Sytu-chan la gaffeuse ^^

 

La veille - donc hier pour ceux qui savent pas ce que ça veut dire (hein 'york, non je dec' XD)- un ami m'a donc informé qu'il allait passer me prendre pour aller au collège (normal, on le fait tous les jours :o).

Ce matin, j'entends le chien aboyer. "P't***, ta gueule, laisse moi dormir !", et ouais, Sytu-chan faut pas trop la brusquer au réveil, sinon ça grogne ! ^^"

Et puis après, j'entends l'interphone sonner. Au début, j'ai cru rêver et puis, vu que j'étais réveillé hein ._. j'ai tendu l'oreille et me suis rendue compte que je rêvais pas en fait (non, sans blague XD). Alors, je commence à me dire "Ca va pas ça, c'est zarb', il (ndc. mon pote) devait me chercher plus tard. Là, j'ai commencé à flipper parce qu'il y a eu une idée vraiment très chiante mais super probable qui s'insinuait dans mon cerveau.

Alors, tranquillement, je tourne la tête vers mon réveil.

 

MAMA HI YA ! OO

8h10 !!! (ndc. l'épreuve commence à 8h30 et faut un quart d'heure de marche environ pour aller au collège, sachant que Sytu-chan n'a pas de tickets de bus ._.)

Alors, je réponds à mon pote "Viens d'm'lever, j'arrive !", hop, m'habille vite fait, en oubliant au passage mon soutif que j'ai remit après en voyant qu'il trainait sur mon lit :sweat: puis hop, une nectarine, hop le paquet alu de gauffres restantes de la veille (très bonne d'ailleurs :nyaa:).

 

En sprintant, courant, réussis à manger mon ptit dej' puis on arrive devant la porte... qui venait juste de s'ouvrir !

Alors, j'ai mis mes mes mains et me suis entendu dire "Merci mon Dieu, MERCI !" :o (merci aussi mon cher meilleur ami d'être rester un quart d'heure devant ma porte T-T)

 

Epreuve de français (et ouais, pas terminer, enfin, je fais plus ma gaffeuse là, mais comme me suis levée en cata, j'ai cru que j'avais la poisse encore !). Premier nom du texte que je vois : Jean Valjean. "P't***, c'est pas vrai, pourquoi VH ?! OMFG On va avoir le droit à une suite avec arguments, je le sens !", ben chuis devin parce qu'il s'est passé ensuite XD

Mais avant ça, je vois la première question et me suis dis "C'est pas mon jour." Qu'est-ce que j'en savais moi de la valeur de l'imparfait et des passés simples de la ligne 1 à 5 franchement ?! :o Quand tu lis un livre, tu vas pas te demander c'est quoi la valeur du passé composé du paragraphe que t'es en train de lire, merde ! Pour vous si ?! Oo

Réécriture, je vois plus-que-parfait, première personne du sing et du plur, me dis "Oh là là, sortez moi de cet enfer, c'est quoi ce machin de plus-que-parfait ?! :fail: Et ben, j'ai utilisé mon cerveau ! Et oui, j'en ai un, ayork ta gueule pas de commentaire merci ! Et donc, avec ma super logique, j'en ai déduis qu'il fallait remplacer le "je" du texte par "ils" et qu'il fallait mettre verbe imparfait + participe passé ! (et ben on m'a dit après que c'était ça, contente Sytu-chanb !). Dictée, fastoche. Rédaction, j'ai fais ma prophetresse. Je commence tranquille avec des idées nulles dans la tête mis à part. Et c'est seulement quand je commence à écrire que je suis prise d'un doute et que je relis la consigne. Et ouais Sytu-chan, tu as commencé en hors-sujet, c'te bonne blague ! :nonmého: Tu commences mal la journée, tu continues, il n'y a pas de raison pour que ça soit pas le cas ! Enfin bref, j'ai du tout reprendre et suis enfin sortie mangé.

 

Et là, j'appuies sur le bec, je me fais arroser de sauce salade sur le bras et le pantalon :sick: N'est pas mon jour !

 

Ensuite, épreuve d'histoire-geo-ed civ. Déjà, on nous dit "Pas de répères". Pardon, vous pouvez répéter, j'ai du mal entendre ^^"

PAS DE REPERES ?! C'est ce que je suis la plus douée, noooonnn !!! Me faites pas ça, mince ! Et ils vont passés où les 6 points, dans mon c... (vous avez compris) ?!

Finalement, on nous dit "Ah ben, on a oublié de donner les répères !"

....

S'il-vous-plait, plus de frayeur comme ça, vous en supplie ! T-T

L'épreuve s'est bien passé, juste le paragraphe argumenté d'ed civ que j'ai eu du mal à commencer et dont le début est brouillon et maladroit d'ailleurs, de la merde quoi, mais après ça coule mieux donc ça va. L'effrondrement du bloc soviétique m'a bien inspiré je pense, en tout cas j'ai pas eu de difficultés.

 

Bon, je pense que c'est tout, à force de raconter, je commence à oublier les événements XD

PS : ndc = note du conteur :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réécriture, je vois plus-que-parfait, première personne du sing et du plur, me dis "Oh là là, sortez moi de cet enfer, c'est quoi ce machin de plus-que-parfait ?! :o

 

Dire qu'on a un cerveau et pas savoir ce qu'est le plus-que-parfait.... plus crédible tu meurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on a un cerveau et pas savoir ce qu'est le plus-que-parfait.... plus crédible tu meurs.

han je t'adore rin :fail:

(cassée la sytu, cassée :hero: (non mais c'est quoi ces manies de croire que je te casse même quand je suis pas là :o))

 

S@dmad : pas savoir ske sait le plus que parfait... c'est chaud

ayork : oué parce que déjà être parfait, c'est chaud, imparfait c'est plus facile, mais être plus que parfait, oulalala tu vises haut :nyaa:

 

:sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rin, pourquoi tu m'enfonces ? :o

Mince, c'est nulle la conjugaison française >_<

Et après, j'ai utilisé mon cerveau et j'ai trouvé ! C'est pas comme si je ne sais toujours pas ce que c'est :o Et c'est l'effet de surprise mince...

 

Arf, bon, ok, je suis nulle en conjugaison et j'ai qu'un demi cerveau...

 

'york tais-toi, t'es pas mieux avec tes blagues :nyaa:

puisque tout le monde est contre moi, m'en va, snif :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les valeurs de l'imparfait et du passé simple c'et la seule chose que je connais le mieux en français.

Sinon l'épreuve de maths (où j'ai eu 38.5/40 l'année dernière) tu as réussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confonds toujours les premières personnes du singulier (avec absence de "s" ou pas >_<) de l'imparfait et passé simple :d

 

Beuuuh... les maths :d

Pas terrible la géométrie :/

 

Sinon, le reste s'est bien passé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras mettre tes résultats dès que tu les aura reçus?

ainsi que la mention que tu as eu.

 

moi j'ai eu 38.5/40 en maths, 30/40 en histoire et 26/40 en français. J'ai eu la mention bien, mais a 1 dixième prés j'avais la mention très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mention ou pas un brevet ça sert à rien :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cash, ils ont mis les mentions pour faire genre "exam du bac", mais c'est de la merde :mdr:

Par contre je savais pas qu'il y avait des mentions maintenant, j'ai appris ça cette année :/

 

(résultats du bac dans trois jours!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, le brevet ça sert à rien, mais pour certaines entreprises, il faut l'avoir :/

Enfin, j'espère pas en arriver là comme même XD

 

Ah ouais, c'est mardi les résultats nous @@

A partir de 16h00, rien que ça :d

 

Ok, je donnerais ce que j'ai eu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les avez si tôt? OO

Chaud, moi je les avais eus mi juillet xD

 

Quoique ma soeur aussi je crois, ça dépend des écoles? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du les avoir quelques jours apres (1semaine et demi peut etre) donc ca doit dependre des regions mais j'avais pas de mention à l'epoque TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une semaine après la fin du brevet :welcom:

Parce que dans les lycées où la plupart vont, les mentions peuvent décider de certains critères, donc on finit au plus tôt les brevets comme ça les élèves ne stressent pas pendant toutes les vacs, les profs sont tranquilles et les lycées aussi :hai

Ouah, c'est demain, je voudrais savoir ma mention maintenant !! >___<

Et oui, suis sure d'en avoir une, si j'en ai pas, c'est que... je suis vraiment complètement sans cerveau :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j'ai eu les résultats pour moi j'ai eu 11,11 ^^

M'enfin bien geth's c'est passé le bac :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac :hai

 

Mention bien en plus je pensais pas avoir aussi bien réussi :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué...je l'ai eu l'année dernière en S mention asssez bien :hai

sytu=> le stress monte non? :sweat: :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que des S, z'êtes tous malades, tu roxes ma Fraise xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BJ tout le monde (d'ailleurs je regardais les resultats en S dans mon entourage et ils ont tous cartonnés en math ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vien de décrocher mon bac STI moi °°

 

l'année prochaine go go Fac de lettre (comment ça c'est pas le cursus normal XD ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hj'ai eu mon BAC S aussi avec 10,44 >< IUT info l'année prochaine sa le fait ^^

 

>< je hais un de mes potes il fait va voir tes resultats presque tout le monde dans la classe a une mention ben moi non :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*marmonne* ...nasse... même pas prévenue... pour rien...

 

Hum ?

Ben j'aurais les résultats que demain finalement :nonmého:

Pourquoi ? "Il y a une erreur sur la convocation, ce n'est pas mardi les résultats mais vendredi", grrr, ****** de CPE :welcom:

Et celest qui a déjà reçu ses résultats, et pas moi ; mon cousin de province aussi ; et une fille d'une collège à ma mère les a reçu aussi alors qu'elle est dans la ville d'à côté !!

 

Vive l'Education nationale !! :hai

Donc je vous dis ce que j'ai eu, dès demain, à partir de 16h (moi qui est attendu patiemment T-T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...