Aller au contenu

[Licencié] FMA


rin
 Share

Messages recommandés

Lien de l'article ici

Voalou, rédigé par Cha^^ (faudra que je te rajoute mon ptit mot d'ailleurs :yata:)

Bon alors FMA, magnifique anime, une perle, une merveille, un chef-d'oeuvre, divin.... xD

Vous l'aurez compris, c'est un anime dont je suis absolument folle, et pour cause, tout est au rendez-vous : qualité scénaristique, persos charismatiques, animations, seiyuus, musique, un film qui n'enlève rien à la série, au contraire.....

Enfin bref, cultissime^^

Pour le manga, j'adore c'est clair, mais néanmoins j'en suis pas fondue comme de l'anime, il me transporte beaucoup moins, et niveau émotions je trouve aussi ça moindre. Mais c'est tout de même trèèèèès très bon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait rajouter ton avis à l'article je pense, comme ça, ça montrera que je ne suis pas la seule et ça rendra plus sincère la critique =P

 

Bon moi mon ptit mot même si ce n'est pas trop la peine : C'est pas dur de le deviner, j'aodre cette série, chaque épisode est un petit bijou, c'est vraiment dommage de passer à côté ^^

Pour le manga, je dirais que, bien que les personnages et l'univers soient identiques, c'est différent ... L'ambiance n'est pas la même, elle est plus axée comique que l'anime mais moins poignant, enfin après, chacun ses préférences ^^ (peut-être prochainement un article dessus =P)

En totu cas, vivement les 4 OAV :P :yata: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon anime j’ai complètement flashé ça me rappel la frénésie GTO sur Canal+ et je ne parle même pas des ost magnifique d’ailleurs il tourne toujours en boucle chez moi :yata:

J’étais un peut déçu par le film qui ne récolte pas tout les ingrédients qui caractérise l’anime enfin bref sur ce point ça ne regarde que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah mon anime favoris ^^ Je n'ai pas encore vu ni l'OAV ni le film faudra que je les vois à l'occasion :yata:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce mangas est pour moi pire qu'une manie, c'est une vraie drogue!!!!!

Mais les horaires sont parfois chiants donc je rate beaucoup d'épisodes :inlove: !!!!!

Le dernier que j'ai vu était trop triste (ouinnnnnn :'( ): La mère d'Al et d'Ed (qui est un homnculus) les attaque mais Ed réussit à la "tuer" en transformant ses molécules d'eau en gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu l'as vu en fr ? x_x

 

Ô massacre, ô injure, ô calmonie xD :inlove: :'( :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qui passe sur MCM en ce moment, perso ayant connnu d'abord la version FR ça me choque pas les voix ^^ Perso jme ruine en achetant tous les DVD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et après les dvd de Sad c'est moi qui les taxe !!!

 

:inlove:

 

Merci beaucoup Alexxxxxxxxxxxxxxxxx !!! x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Je pourrai dire que je t'aurai fais découvert un bon anime :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça choque pas pour certain perso mais en tout cas les persos perdent une partie de leur personnalité :sad:

Ed fait beaucoup plus branleur et moins doux, Roy fait trop jeune, il petrait un cable xD

Et Envy, je pense que c'est lui le pire xD

Son voix jap complète parfaitement avec son look androgyne mais une vrai fois que garçon ça choque Oo Il fait moins psychopate lol

 

Mais j'arrête le débat, je suis tout sauf ouverte sur ça, désoél d'ailleurs ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je l'ai répété plein de fois que je suis anti-vf et ça doit en saouler certain xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas grave xD Chacun son opinion :inlove: Moa je connais juste la version FR donc je peux pas juger ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, tu connais toujours que la VF?? C'pas possible vu que t'as les DVD Oo

Perso, je pense que les seiyuu font 40% du travail pour un anime... ui rien que ça, et même si c'est trèèèès rare que des seiyuus rendent mal, en général, c'ets le top du top du top du top!

Perso, FMA, je trouve qu'en français c'est......... pas trop ça.

Perso le first épisode de FMA que j'ai vu déjà il était pas génial, en plus c'était en français... heureusement qu'après je me suis fait toute la version en jap (j'en ai oublié les voix fr, d'ailleurs j'ai tenu 5 minutes à tout casser dvt les voix fr xD)

Donc comme Cha, je suis VO, mais c'est pour les animes comme pour les films (même polonais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah jsavais même pas que y avait la VO sur les DVD mdr ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Personelement j'ai pas trop aimé l'OAV de FMA, il est un petit peu trop sombre par rappport a la série qui elle mettait des break dans son histoire pour qu'elle ne devienne trop obscur, mais cela reste quand même un de mes mangas et anime préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel OAV?

Vu qui en a quatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Et bin voila!

Enfin fini la série. En effet hier soir j'ai fini le 51ème épisode.

Que dire à part que c'est tout simplement excellent.

Je n'ai rien à reprocher :

-Histoire : l'adaptation par rapport au manga est différente mais bien réalisée.

-Graphisme : très jolis à l'oeil

-Musique : J'ai bien aimé les opening et ending quand à l'OST il est plutôt pas mal.

 

La fin est assez triste. M'enfin bon, la suite est dans le film (que je vais me matter ce soir).

Sinon, j'ai vraiment accroché à l'anime, que çà soit les combats, les moments tristes ou comiques,...

 

Un bon anime que je conseille à tous, quoique demain ==> sortit de la nouvelle adaptation :no:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Invité

je vais pas faire une critique de cet anime, c'est un classique mine de rien. ça me rappel l'époque La Kaz sur C+, dingue mine de rien de voir les classique diffusé: cowboy bebop, samuraï champloo, FMA, Excel saga, evangelion... si france 4 qui a un créneau japanimation pouvait arriver à diffuser de tel chef d'oeuvre, ça serait cool.

 

par contre perso je préfère les brotherhood sur la fin comparé à la fin original de l'anime suite au faite que le manga n'était pas fini.

 

 

non, si j’exhume ce topic, c'est juste pour signaler que la première série devrait être ré-éditer prochainement par Dybex au format blu-ray. je sais pas s'il y aura un collector et s'il y en a un, qui s'en occupera? perso je préférais que ça soi IDP que Dybex. j'aime moins les coffret dybex qui font je trouve moins fini. après c'est une question de goût.

 

donc bon voilà, c'est une multiple édition, êtes vous intéressé? pensez vous qu'il y aura un publique assez grand? y a des chances que j'achète mais je dois dire que je suis plutôt perplexe. je pense que vu qu'il existe brotherhood et que ceux-ci sont trouvable en blu-ray, on assiste à un potentiel bide niveau vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...