Aller au contenu

Le dernier samourai


Helian
 Share

Messages recommandés

derniersamourailogoma1.jpg

Alors que je me promenais sur le forum je regardes à partie 7éme art et qu est ce que je vois? pas de dernier samourai :chaud !!

Je m' en vais réparer ça tout de suite^^

 

C' est mon film préféré, le film que je vois et revois sans jamais me lasser, et parmi les acteurs vous aurez tous reconnus Tom Cruise incarnant le capitaine Algren, qui n' est pas si mauvais pour une fois mais surtout Ken Watanabe qui nous fait une prestation magnifique (nominé aux oscars) en incarnant le chef rebelle Katsumoto.

 

Aller un petit résumé,

En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

 

Dans ce film nous avons un magnifique aperçu de ce qui était la voie du samourai, leur rythme de vie,leurs traditions et leur philosophie, nous découvrons cela à travers les yeux de Nathan Algren. Attention c est une bombe de sentiments fort.

Bien sur il y a et y aura toujours des point négatifs, même sur mon film pref, c' est un film américain ne vous y trompez pas, le réalisateur fait bien évidemment une grosse fixation sur Tom Cruise mais perso sa ne m' a pas énormément dérangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un bon film, je l'ai bien aimé! tom cruise joue très bien son rôle! l'histoire est pas mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han, je l'ai vu !... y a un moment... Mais j'ai trop aimé ^^ il est vraiment bien je trouve. Je me souvient plus trop trop de l'histoire, mais je me rappel que j'ai bien aimé ce film ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souvient plus trop trop de l'histoire, mais je me rappel que j'ai bien aimé ce film ^^.

 

mdr chouki, égal à toi même :welcom: tu parles toujours d abord avec le coeur plutot qu avec la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr chouki, égal à toi même :welcom: tu parles toujours d abord avec le coeur plutot qu avec la tête

XD lool mdrrr ^^ oui, y a du vrai en plus >D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce film l'histoire est bien trouvée et Tom cruise joue le role a fond en plus les musiques entrainent le spectateur dans l'ambiance. Pour moi il reste un excellent film que j'ai vu plusieurs fois et que je regarde toujours avec le plus grand plaisir. :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau film, plein de finesse, d'émotions (et de sang aussi!).

Il m'as fait penser au manga Kenshin le vagabond, pour l'histoire de la femme qui tombe amoureuse de "l'assassin"(Tom Cruise) de son mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sa fait parti de l'un des meilleurs films avec Tom Cruise dedans ( le deuxième pour moi après entretiens avec un vampire ... )

 

Le début est vraiment passionnant

 

ou on voit l'américain qui se prend une claque quand il tombe dans un mode de vie différent du siens ( même si il en avait connu un autre avant )

 

 

Un très bon film au final ou on voit cette époque pas forcément connu de tous ( y compris de moi je l'avoue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...