Aller au contenu

A la croisée des mondes : la boussole d'or


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

bande annonce

 

Date de sortie : 05 Décembre 2007

Réalisé par Chris Weitz

Avec Dakota Blue Richards, Nicole Kidman, Daniel Craig

Film américain.

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 1h 54min. Année de production : 2007

 

Histoire :

 

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.

Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...

Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

 

Mon avis :

 

Il me semble que çà doit être du même style que Narnia, seigneur des anneaux, mais dans un monde plus futuriste. Il y a de nombreux effets spéciaux et je crois que le film a l'air vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tiré d'une trilogie nommée à la croisée des mondes

Personnellement, si le film est à moitié aussi bien que le livre alors ce sera un chef d'oeuvre (et j'ai aussi trouvé Narnia un peu naze lol).Enfin il faut voir avant de juger mais cette trilogie est une référence dans la littérature fantastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation thepunisher17. ^^"

J'ai été un peut déçu par ce film, car il reste sur les grandes lignes du livre et ne l'explore pas comme on aurait pu l'espérer.. On peut quand même constater quelques complexités dans l'histoire mais sans plus. Je pense que pour mieux apprécié le film il faut quand même lire le livre. Ce film n'en reste pas moins agréable et bien réaliser ( effets spéciaux de grande envergure au rendez vous, etc), un film qui se laisse regarder en cette saison de nawel...^^

Si vous en avez l'occasion, faites un petit tour au cinéma! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps que j'ai arreté d'aller voir les films tirés de livres que j'avais déjà lu parce qu'en general je suis decu ^^" et celui là ne fera pas exception (bien que je trouve que "nicole" (bah ouais on est intime xD) est parfaite dans son role ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas aimé ce film :XD:

 

heuresmeent que j'ai ugc illimité sinon il était hors de question que je fasse plaisir a une amie en allant le regarder avec elle o:-)

 

le seul bon moment ben en fait y en a pas vraiment a part peut etre la bataille entre les deux ours polaires :XD:

 

en claire j'aime po ... *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait vraiment penser a Narnia et j'ai pas aimer donc ne penser pas a moi si vous faites une sortie ciné^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alros voila je suis allé voir ce film aujourd'hui, que dire à part que j'ai bien rigolé!!

C'est un joli film, bien réalisé!

Que dire à part que j'ai rigolé à ces passages :

 

-copie conforme de star wars : "lyra je suis ta mère" "Non c'est pas possible!!"

 

-Le chef des gitans il ressemblait trop à chabal (et aussi à adoom, mdr) C'est vrai à croire que c'est chabal qui avait ce rôle!!

 

-le combat des 2 ours polaires, j'ai adoré quand Isaek (j'ai oublié le nom) met une pêche et arrache la machoir de son ennemie!

 

-et puis les dialogues étaient parfois pas terrible!

 

 

conclusion : c'est un bon film que j'ai aimé voir, j'ai hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller le voir...en effet il est très fidèle au livre et plutot réussi pour une adaptation au cinéma, sauf que ça fini plus tot que dans le livre (rassurez-vous je ne dirai rien sur ce qu'il se passera)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été agréablement surprise (par rapport à Narnia qui était une vrai daube je trouve, dailleurs il vont sortir la suite en juillet je crois ><), j'aime bien l'histoire et les personnages sont attachants, l'idée des daemons est vraiment sympa, en plus ils sont tout meugnon =3 :lovu:

J'ai beaucoup aimé le jeu d'actrice de Nicole Kidman, ce rôle lui va comme un gant, et puis elle est super classe de toute façon ^^

Sinon moi aussi j'ai adoré le combat entre les 2 ours il est assez impressionant cet arrachage de machoire +_+ !

 

-Le chef des gitans il ressemblait trop à chabal (et aussi à adoom, mdr) C'est vrai à croire que c'est chabal qui avait ce rôle!!

Abon, moi je trouve qu'il ressemble au père de Johnny Deep dans Pirates des caraibes XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... on m'avait proposé d'aller le voir, mais j'ai refusé parceque j'en avait pas envie.... maintenant je regrète un peu... :x

Il a l'air bien et prenant. J'ai vu la bande anonce, et des commentaires sur ce film, et j'aime bien ce genre la :) Peut etre que quand il sera sorti je louerais le dvd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Quand je l'ai vu, je l'ai trouvé pas mal, même mieux que Narnia, mais je trouve que l'histoire n'a pas assez avancé !

Je suis resté sur ma fin !!! Genre on en laisse de coté pour vous prendre encore plus de tunes après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...