Aller au contenu

[Licencié] Basilisk


rin
 Share

Messages recommandés

Basilisk.png?psid=1

 

Article dispo ici

 

Je crois avoir tout dit, cet anime est un des meilleurs (et dieu sait si j'en ai vu) qui m'ait été donné de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore cet anime un scénario plutôt original je ne vais pas spoiller alors je vous laisse découvrir vous-même, accompagné aussi d’une musique et un graphisme génial j’ai réellement accroché.

Je ne vous parle même pas de la fin de l’anime, j’étais trop triste pourquoi…… :'( :'(

 

Je vais aller télécharger l’Ost moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a trois, mais la deux m'a un peu déçue, trop lente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme c'est licensié, dans les boutiques, mais doit être un peu dur à trouver donc ici ou par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon ça y est je viens de finir le mattage à l'instant, merci rin de m'avoir donné envie de le voir en refaisant les images de ton articles ^^

 

Cette série est vraiment superbe, que ce soit du point de vue des décors, des graphismes, des musiques et surtout du scénario et des personnages.

Les persos sont tous plus attachants les uns que le autres, c'est fou à quel point on peut s'attacher à des protagonistes qu'on ne voit que pendant quelques épisodes Oo

 

Okoi ou Yashamaru par exemple ...

 

Mais le truc qui m'a le plus marqué dans cet série c'est le réalisme.

Pas celui des combats en lui même, au niveau technique, ça reste des combats de guerrier avec un certain nombre de techniques plus ou moins surnaturelle (très bien réalisé d'ailleurs, mention spéciale à celle d'Hotarubi, pleine de poésie entre 2 taches de sang) mais au niveau du réalisme humain. Les réactions, les pensées sont d'une justesse étonnante, c'est peut-être aussi que je n'avais jamais regardé de seinen mais j'avoue que ça m'a vraiment surpri.

On sent vraiment que si ces ninjas se battent, c'est souvent uniquement guidé par la vengance, la haine ou le devoir, mais très rarement par conviction personnelle. La peur de mourir est palpable car n'importe quelle faille peut entraîner au cercueil, les combats ne durent pas une éternité, en quelques secondes c'est terminé, on n'attends pas une demi-heure pour utilisé sa technique fatale histoire de jouer avec l'adversaire, on tue, quelques soit les méthodes, séduction, trahison, peu importe.

D'ailleurs par rapport à d'autres séries, tellement on est habitué aux univers shonenisé (ou même dans les films) qu'on est presque surpris de voir qu'un personnage ne peut plus marcher par ce qu'il s'est prit un poignard dans la jambe.

Bah oui en tant normal, la force de caractère fait qu'on a plus mal et qu'on peut quand même sauter partout, les blessures c'est rien !

Ici on ne meurt pas en héros, on meurt c'est tout, bien souvent dans la douleur, les regrets et l'incompréhension.

 

La mort de Yashamaru par exemple, ça donne vraiement l'impression qu'il est mort 'bêtement' mais je pense que ça sert à nous montrer à quel point les personnages sont fragiles malgré la puissance qu'ils semblent dégager.

 

Je pense que les seules personnages à avoir à peu près une mort décente sont Okoi qui peut revoir son frère et savoir qu'il veille sur elle et à la suite des événéments, Hotarubi qui confond Saemon avec Yashamaru dans un espèce de délire mortuaire et Koshiro dans une certaine mesure :/

 

Je l'ai lu à plusieurs endroits qu'on pouvait comparer Basilisk avec Roméo et Juliette. Pourquoi pas mais c'est un peu trop simpliste je trouve, les enjeux politiques sont tout de même pas aussi important dans Shakespare.

Et on a pas cette impression de bonheur mit en miette pour rien.

 

L'amour de Oboro et Gennosuke est difficilement comparable à celui de Roméo et Juliette en plus, c'est la fidélité, la confiance, la promesse de bonheur contre la passion brûlante et destructrice.

 

Le moment où le lien est le plus fort c'est la fin où ils préfèrent tout les 2 trahir leur clan au profit de celui de l'autre puisque en se suicidant, Oboro préfère laisser les Kougas gagner mais Gennosuke marquera sur le parchemin que le ninja d'Iga est le dernier à avoir survécu. Ils laissent de côté leur famille et tout ceux qui se sont sacrifié pour cette cause au profit de l'autre camp, d'inconnu. C'est fort comme dévouement à la paix et comme preuve d'amour i_i

 

Comment vous voulez qu'on puisse se retenir de pleurer avec un fin comme ça bordée de souvenir d'un passé radieux et de promesses qui ne pourront jamais être se réaliser ? é-è

 

Bon je crois que j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, c'est long mais ça fait du bien :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon chachou tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir là.

et c'est marrant, parce qu'on pense exactement la même chose!

Je veux dire, c'est tellement plu réaliste qu'un shônen à la con, un poignard dans la jambe fait souffrir, on peut mourir d'une façon à la con malgré des techniques puissantes, le réalisme de la psychologie des personnages est impressionante, et les combats ne s'étendent pas sur 15 épisodes, on tue pour sauver sa peau, et c'est fini.

 

Merci d'avoir regardé, je suis heureuse d'avoir apporté ça à quelqu'un avec cet article, d'autant plus que c'est toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bon, j'ai fini récemment de lire le manga et j'ai entamé l'animé !

Au niveau de l'animation, c'est carrément top (Gonzo) par contre, allergiques des gros sourcils, éloignez-vous lol.

Les combats sont super fluides, ça bouge dans tous les sens, c'est que du bonheur. Perso je trouve l'histoire un peu "basique" (Roméo et Juliette version Ninja/Battle Royal) mais bon, ça reste vraiment fort sympathique.

 

A voir pour la baston les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ca faisait peut être 5 ans que j'avais acheté le coffret, il était temps que je le matte !

 

Honnêtement, c'était canon !

+1 à ceux avant moi qui ont dis que l'on s'attachait incroyablement bien aux personnages même si on les voit peu, qu'est ce que c'est vrai...

Par contre c'est un peu comme l'attaque des titans, ça meurt comme des petits pains la dedans haha.

 

Au niveau de la réalisation, c'est vraiment top, l'anime est de super qualité. C'est vrai Yomi c'est Roméo et Juliette en mode ninja mais c'est une histoire qui fonctionne :d

Les attaques des différents ninjas sont sympas aussi, y a des trucs qui sont un peu tirés par les cheveux, j'ai bien aimé haha.

 

Evidemment le personnage détestable par excellence c'est Tenzen (je ne sais pas l'écrire, bref le mec moche chez les Ika quoi).

 

Vraiment un anime à voir, au moins une fois, parce que c'est beau et vraiment bien fichu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, il a mal vieilli ce sujet, plus aucune image ne fonctionne ._.

En tout cas, ton avis fait plaisir, j'hésitais justement à me refaire la série mais j'avais peur qu'elle ait mal supporté le temps qui passe, ça me remotive tout ça :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

pour Basilik, un coffret intégrale Blu-ray est prévu pour début d'année prochaine.

 

Coffret simple Blu-ray ou Coffret collector Blu-ray. l'éditeur est Black box donc ça veut dire des coffrets réalisé par anime store et donc des coffrets de qualité.

 

peut être que la nouvelle génération en profitera pour mater cet anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la qualité de l'animation vraiment pas mal, je ne sais plus de quand date l'anime, ça n'a pas mal vieilli du tout, enfin moi j'ai pas trouvé !

 

Et j'avais acheté le coffret à cause de toi Cha, tu m'avais parlé de cet anime, j'étais à la JE je savais pas quoi prendre chez manga distrib, 3 coffret pour 35 euros, hop je prends ça Cha a dit que c'était bien ! :d

 

Je regrette pas, donc merci !

 

Moi j'ai le coffret edition gold c'est dybex qui fait ça je crois :X (j'ai un doute suis plus sure)

 

En tout cas c'est un anime que j'ai mis 5 ans à regarder, mais je le regarderai de nouveau bien avant les 5 prochaines années, même si c'est pas mon mode d'anime favori, c'est cool ! (J'aime pas quand c'est élimination après élimination, on perd beaucoup de super personnages tout le temps, mais bon, l'histoire veut ça..)

 

Mention spéciale à la mamie quand même et sa manière de tuer haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette animés :o.

Il est épique :verygood: .

J'aime bien en règle général ce genre de situation de Team Deathmatch. Je trouve que ça mes plus l'accent sur les personnages et sur leurs techniques. Et puis l'histoire est belle. :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

les éditions gold, c'est en faites des édition réalisé par anime store (anciennement déclic collection).

 

en gros les éditeurs fournissent la licence, les sous titre, le contenu pour artbook, bonus... et dérière c'est anime store qui s'occupe de faire le coffret.

 

ça soulage les éditeurs, on a un coffret de qualité car économie d'echelle et parce qu'anime store à l'habitude.

 

actuellement tu n'as que deux éditeur qui utilise les édition gold et saphir à savoir Dybex et black box.

on avait encore il y a peu wakanim et we anime mais tous les deux ont décidé d'arrêter de faire du format physique.

 

 

sinon pour l'éditeur de Basilik c'est les regrété Déclic image. dommage qu'il est merdé en vendant des licences dont ils n'avaient pas encore les droit. Suite à ça ils ont coulé et on a très peu d'anime qui sortent en physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...