Aller au contenu

Armitage, ken le survivant, Soultaker et Utena..........


tarask le rouge
 Share

Messages recommandés

Ceci est un "petit" Topic sur des animes soit anciens soit passé sous silence.... Chacun d'entre nous va parler d'un Anime

:foryouinfo: Le premier est une petite série (c'est plutot des OAV vu leur nombres mais chut il faut pas le dire....) appelé Armitage III.

L'héroïne s'appelle Armitage. Elle vit (au début) sur mars. Autant le dire tout de suite l'histoire se passe dans le future et notre armitrage est en fait un cyborg de la troisième génération, c'est-à-dire une génération de cyborg que personne ne connait à part le gouvernement et certaines personnes bien renseigné. Ces Cyborgs vivent parmis les humains sans que ceux-ci s'aperçoivent qui ils sont.

:o Mais voilà, du jour au lendemain ces Cyborgs sont la cible d'attentat, meurtres et leurs éxistence est révélé au monde. Bisarrement, tout les cyborgs semblent être des femmes et la seul qui survie est Armitage, une jeune cyborg qui est flic. Elle doit travailler avec un personne venant de la Terre et qui hait les robot et tous ce qui y ressemble ...

:sweat: Bref, c'est pas la joie. L'anime est bien réalisé et l'histoire interressante... On voit deux êtres que tout séparent joindre leurs forces pour survivre et connaitre la vérité. Il existe une deuxième saison que je vous laisse le plaisir de découvrir. :nana

 

.....bon, à mon tour...... Je vais vous parler de SoulTaker. :'(

1)L'Histoire.

me demander pas les noms je me rappelle plus ça fait trop longtemps(3 ou 4 ans je crois...) mais je me rappelle de l'histoire... :nana

l'anime commence par le meurtre du heros perpétrer par sa mère adoptive alors que celle-ci est sur le point de mourir... Mais voilà le héros renait après sa mort alors qu'il est enterré et deux êtres très étrange apparaissent alors, un médecin qui veut le tuer et une jeune infirmière qui devient amie avec le héros qui apprend qu'il est un mutant qui peut se transformé en un être mi-démon mi-cosmonaute :o (il a des ailes de démon et une allure de démon mais on a l'impression que c'est plus un costume et un casque. Jusque là on comprend pas et c'est normal car les mystères autour du heros ne se dissipe qu'à la fin.

2)Ambiance:

...rien à dire les combats sont bestiale et en même temps il y a une pointe de psychologie très appréciable, les surprises sont nombreuses et on ne voit la profondeur de l'histoire qu'a la fin de l'anime avec la rencontre du grand-père..... c'est une ambiance plutot death note ou hellsing ce qui colle bien a l'univers.... :note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'avais oublié ce topic donc ...... je vais le terminer ^^" . HE! les deux autre c'est a vous :

 

Cette fois-ci je vais parler normallement (et oui pour une fois) je vais parler de Ken le Survivant :o qui est un classic mais dont l'histoire se detache des autres (surtout avec la traduction francaise :o ).

Nous sommes dans un futur post-apocalyptique ou les gens se divisent principalement en deux parties les forts qui sont méchants, destructeurs, pilleurs et tout et tout et les faibles qui subissent tout.

Heureusement, un Homme va tout remettre en ordre a grand coup de poing. C'est Ken l'heritier du Hokuto (de cuisine ^^" ), un art qui consiste à viser les points de pression du corp soit pour le soigner soit pour le faire imploser en répandant au passage une bonne grosse mare de sang Bouhaha.

Il devra combatre les maitres de Nanto (les traducteur ont parfois traduit Manto :o moins valorisant) et ses 3 demi-frêres (en fait 2 car le troisième est un gentil comme trois des maitres du Nanto, je sais ça fait peu d'alliès).

Le scénario n'est pas le meilleur qui soit (remarque avec les traducteur je pense que les finesses du scenario sont passé à la trape) mais l'ambiance reste très bonne (malgrès les jeu de mots et les répliques bidon de nos chère traducteur). Rien à dire sauf que cet anime bénéficie du plus pourrie des traductions ce qui en soit est presque une raison de le voir (il faut toujours connaitre le pire pour apprécier le meilleur) :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pssst pssst c'est Armitage III pas "armitrage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai connu Armitage III via un film moi Oo

 

Et un autre vieux film mais très sympa c'est "Jin-Roh La Brigade Des Loups" vraiment classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai connu Armitage III via un film moi Oo

 

Et un autre vieux film mais très sympa c'est "Jin-Roh La Brigade Des Loups" vraiment classe!

moi aussi armitage par le film ms oui il existe bien une série...

 

Jin roh: ancien mais un des films dans la lignée d'Akira ^^ <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jin roh, il est pas si ancien que ça, si?

En tout cas, c'est un très beau film!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si Rin, on prend un coup de vieux avec ce genre de films... Jin Roh a déjà 9 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà!!!

Mais bon, pour moi ça reste une animation que je considère pas comme vieille, même si c'est pas tout récent non plus....

D'ailleurs dans ces eaux-là y'a les films de Satoshi Kon que j'aime particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...