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[jeu vidéo] Age of Conan


Meredyth
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Bonsoir bonsoir, je viens vous parler brièvement du jeu Age of Conan qui est un mmorpg que beaucoup de gens attendent avec impatience.

 

Je peux pas en parler en détail car il ne sort que le 23 mai ^^" , mais il a l'air de faire vraiment dans la nouveauté : système de combat plus "réel" (finit les "je me mets dos au mob, je clique et pouf ma boule de feu se retrouve téléguidée instantanément), beaucoup dans le sanglant aussi et dans le politiquement incorrect avec des tavernes pour le moins douteuses o__O etc...

 

Ce jeu est basé sur l'oeuvre de Robert Howard (l'inventeur de Conan le barbare), ce qui laisse à présager un scénario qui tient un peu mieux la route globalement, avec un univers luxuriant au niveau du détail et des quêtes plus stimulantes que le traditionnel je te tue et j'empoche ma récompense. Les classes jouables sont pour une fois innovantes avec des noms un peu plus élaborés que "sorcier, nécromancien, moine..." et il parait même qu'il y a des classes spécialisées dans l'artisanat enfin ça reste à prouver c'est juste des "on-dit" que j'ai entendu.

 

Beaucoup de gens que je connais d'everquest II blasés par le système du "t'es haut-level, tu raides ou tu résilies ton abonnement" portent beaucoup d'intérêt à Age of Conan car il est vu comme une petite révolution du genre.

Est-ce que certains d'entre vous comptent y jouer? Avez-vous plus d'informations sur ce jeu? Vous avez regardé un peu les classes jouables? Pour ma part j'ai précommandé l'édition collector et je compte les jours avec impatience!!

 

Je vais tenter de poster des aperçu pour que vous ayez une idée, mais bon pour l'instant on ne peut que spéculer xD

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il semble bien sur le papier mais en vrai c'est autre chose

 

- des classes absolument pas équilibrés donc pour un jeu pvp c'est pas forcément super. ok on est censé jouer en équipe mais les gars en face c'est pas des IA, c'est des joueurs, ils savent qui sont les plus faibles.

 

- des promesse de grandes zones "PVP extérieur" avec des combats de masse alors que tous sera instancié et les joueur seront donc en nombre très restreint dans un même combat.

 

- un chargement à chaque fois qu'on meurt (du moins pendant la béta c'était comme ça) ce qui est totalement idiot vu qu'on est dans des instances ce qui fait que si tu meurt seulement a 3 mètres du point d'apparition et bien tu recharge quand même la zone de jeu :devil:

 

- des animations spéciales quand on achève un ennemi. on se dit que c'est super mais quand on se rend compte que c'est impossible d'interrompre l'animation et que pendant ce temps n'importe qui peut venir nous tuer, vu qu'on peut rien faire pour se défendre, et bien on aime beaucoup moins

 

et plein d'autres défauts assez énormes. alors pour un jeu qui sors prochainement, soit ils vont bosser comme des malades pour tout corriger avant la sortie, soit ils vont sortir un jeu qui n'est pas encore terminé

 

et une chose non négligeable, pour un jeu qui a été présenté avec plein de bugs et de défauts, ce sera le MMORPG ayant l'abonnement le plus cher (15€). il faut noter aussi qu'aux US l'abonnement sera de 15$ (soit environ 9.4€). donc en plus d'être le plus cher on paiera 60% plus cher que les américains grâce au fabuleux taux de change 1$=1€, alors qu'une de leurs promesse au départ était que ça n'arriverait pas

 

donc c'est potentiellement un bon jeux mais pour le moment avec les différentes infos qu'on as ce serait plutôt un jeu a classé dans les échecs (comme dark and light pour ceux qui connaissent, un jeu qui promettait beaucoup mais qui s'est révélé très mauvais je jour de la sortie)

 

par contre pour juger il faut pas se baser sur les vidéos officielles, faites par les développeurs du jeu, car ils cachent volontairement les défauts. par exemple dans une vidéo de PVP qu'ils nous proposent, on ne vois jamais le personnage mourir ou alors on le vois mourir mais jamais appuyer sur le bouton pour revenir à la vie car ils savent très bien qu'il y aura un chargement à ce moment là, et que c'est un défaut énorme.

une autre vidéo nous montre les mouvements pour achever l'ennemi mais comme par hasard le personnage et sa victime sont toujours seuls, de façon à ce qu'on ne vois pas que pendant les animations on est totalement sans défenses

 

finalement entre les mensonges et les promesses non tenues je pense que ce jeu commence très mal. il reste a voir ce que ça donnera le jour de la sortie mais personnellement j'ai un doute sur la qualité qu'aura le jeu à ce moment là.

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Le temps de chargement quand on meurt est si long que ça? Sur EQII il y en avait un aussi mais très rapide ça ne gênait absolument pas le gameplay. Toute façon quand on meurt, ben on est mort alors chargement ou pas bon, c'pas grave... :devil:

 

Quant aux classes j'ai vu qu'elles étaient pas super équilibrées mais qu'elles offraient la possibilité de ne pas se ranger dans une "catégorie". C'est justement ça qui m'a attirée car le système de jeu fait qu'une classe mal équilibrée peut roxer si le joueur joue bien et qu'une classe bien ne serve à rien pour un joueur qui prend pas le temps de bien préparer ses coups.

 

Au moins, c'est pas dans les stéréotypes des autres mmorpg ou quelle que soit ta classe ça va, là justement ça va forcer le joueur à faire plus que cliquer sur un bouton et attendre. C'est ce que j'ai déduis du moins des vidéos de combats que j'ai eu l'occaz' de voir.

Pareil pour les animations spéciales, bon j'attend de tester mais au moins si tu fais ton attaque et que t'es sans défense ça rentre dans le cadre du livre. D'un point de vue d'un fan des livres, je pense que le fait de justement être sans défense, de se débrouiller au mieux avec une classe pas super bien équilibrée fait un peu plus "vrai" dans le roleplay parce que dans le vrai livre tu peux pas faire une attaque de la mort qui tue et en même temps te défendre contre les autres :/

 

Bon maintenant j'ai dis ce que je pensais que ça allait être mais je sais que sur certains points je me serais trompée ^^"

Tu as joué à la béta? Avec quelle classe?

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ben à vrai dire la béta quand j'ai vu que y avais 12Go à DL j'ai zaper j'aurai plus eu de place pour mes animés ^^"

 

donc j'ai donner le login à quelqu'un de mon entourage qui a tester pour moi j'ai juste fait un résumé de ce qu'il m'a dit et de ce que j'ai vu

 

et le temps de chargement quand on meurt, si on as un PC moyen, peut facilement monter à 2 minutes. alors charger 2 minutes pour jouer 2 minutes (parfois seulement 10 secondes quand les ennemis sont sur le point d'apparition en train d'attendre) avant de mourir et de recharger ça peut faire long en chargement :devil:

 

pour ça que je suis très perplexe quand à ce qu'il vas donner le jour de la sortie mais sinon c'est vrai que sur le papier il est très bien

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Avec des amis de ma classe on comptais y jouer, mais au final on s'est rabattus vers Aion qui correspond + à notre style de jeu et à l'univers que nous aimons^^

 

Puis c'est dégueulasse eux ils joueraient sur Xbox Live et donc rien à payer à par l'abonnement Live tandis que moi sur PC je payerais la blinde^^

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  • 5 months later...

Tiens, j'avais pa vu!

J'y ai joué, mais le mode pvp est vraiment pas aboutis, au final je suis resté 1 mois avec un démonologue lvl 80 et une gardienne lvl 50.

Sans plus, ce mmorpg est une vrai déception au niveau du pvp. UU"

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