Aller au contenu

Friday Night Lights (la série)


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

friday_night_lights_03.jpg

friday_night_lights_06.jpg

 

Histoire :

 

La série raconte comment une équipe de football américain peut rythmer la vie d'un lycée (Dillon), d'une ville (Odessa, Texas) et comment elle influence, la famille, les relations amoureuses, les amitiés, les rêves, les déceptions, etc...

 

Cette année les Dillon Panthers font partie des favoris pour le titre. Cela représente beaucoup de pression pour le coach Eric Taylor dont c'est la première année à la tête de l'équipe. Il va devoir gérer le stress, la pression, les rivalités, l'ambition qui pèsent sur ses joueurs: tout cela afin d'en faire une équipe qui gagne.

 

La série est inspirée d'un livre éponyme des années 90 et d'un film éponyme de 2004 réalisé par Peter Berg, le créateur de la série.

 

 

 

Mon avis :

 

Que dire à part que je suis FAN de cette série!!

Il faut croire que je la préfère aux frères scott et à smallville, ainsi que toutes les séries que je regarde!

Pourquoi?? tout simplement parce que je suis FAN de Foot US, et que cette série est tout simplement magnfique!

C'est une série qui réunie à la fois le sport, l'amour, l'humour, et qui en plus traitent de problèmes actuelles (guerre en Irak ...). On accroche dès les premiers épisodes et même si le Football Américain ne vous interresse pas car les matchs ne représentent que de petits moments des épisodes.

Franchement J'adore et je vous la conseille à tous!!!

 

 

ET pour vous :

 

CADEAU : Le 1er épisode de la série en streaming légale sur le site de NRJ12 qui diffuse la série tous les mercredi soirs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tout d'abord désolé de ce double post!

Ensuite je voudrais bien qu'un admin ou un modo puisse rajouter au titre de ce sujet : (la série), car je viens de créer le topic du film!

 

Sinon (même si je vois que çà n'a pas trop intéressé les Otakus) pour tous les fans de la série, je viens annoncer que la saion 3 de FNL commence ce soir au états unis!!!

 

OFFICIEL : Une saison 3 pour "Friday Night Lights" sur DirecTV et NBC !

 

Clear Eyes ! Full Hearts ! Can't Lose ! Ca y est ! C'est fait ! C'est officiel ! Avé ! Après des hypothèses et une rumeur insistante de confirmation, Friday Night Lights a enfin été officiellement renouvelée pour une troisième saison ! Une libération pour beaucoup et qui devrait donner lieu à une fin splendide ou une autoroute pour une éventuelle saison 4. Mais nous n'y sommes pas encore, alors concentrons nous sur cette saison 3...

La série de Peter Berg reviendra à l'antenne dès septembre sur DirecTV, filiale payante du câble à l'instar de Showtime pour CBS.

 

Les informations concernant cette saison 3 restent encore méconnues mais nous avons déjà été informés de l'essentiel lors de la convention au Paley Festival (VOIR NOTRE ARTICLE DES RÉVÉLATIONS SAISON 3).

 

Il semblerait que nous devrions avoir droit à 22 épisodes et une légère avancée dans l'intrigue (comme la saison 5 des Frères Scott cette année).

 

La diffusion en deux temps pourrait s'avérer être une tactique fructueuse pour NBC. En effet, la série rependra donc en "exclu" sur DirecTV dès septembre puis sera rediffusée sur NBC dans sa case horaire habituelle du vendredi à 21h dès février 2009. Une diffusion qui permettra à NBC de limiter les coûts, d'empocher de l'argent avec la diffusion payante (comme Showtime), de rediffuser et mobiliser les fans et donc d'assurer la diffusion de la saison 3 dans son intégralité.

 

La totalité du casting sera donc de retour avec des nouveaux venus ainsi que quelques modifications d'intrigues. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

 

Le futur de la série se décidera durant l'année et très rapidement : soit la saison 3 sera la dernière soit la série pourra continuer. Bien entendu, si cette saison à venir s'avèrait être la dernière, une véritable fin serait d'actualité. Soulagés ? Oui !

 

Alors : Riggins va t-il stopper l'auto-torture et s'imposer ? Riggins et Lyla enfin la délivrance? Jason futur papa ? Jason va t-il finir par remarcher un jour ? Que va devenir Smash et son équipe universitaire ? Matt trouvera-t-il le bonheur ? Que va décider Julie ? Quel avenir pour la vie de famille entre le Coach Taylor et Tamie ? Tyra et Landry : un nouveau départ ... ok mais que cela va-t-il donner ? Sexe, football, réussite, larmes, vie difficile, réalisme... rendez-vous dès la rentrée avec le retour de la meilleure série US depuis longtemps !

 

Comme le dit si bien la production : l'âge difficile n'est pas fini. Retrouvez très bientôt les coups de gueule du Coach, la philosophie de Tamie, la furieuse animalité de Riggins, la beauté de Tyra, la fragilité de Matt, les délires de Smash, la gentillesse de Landry, le courage de Jason, la tête à claques de Julie... vous allez rire, pleurer, flirter avec la nostalgie et vibrer car comme chaque épisode de Friday Night Lights : c'est beau mais ça fait mal !

 

CLEAR EYES, FULL HEARTS, CAN'T LOSE ! Jamais une série n'aura été aussi vraie ! CHAMPAGNE !!!

 

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:hero:, une série US qu'elle est exceptionnel. Je n'ai toujours pas vu le film et n'est pas une enorme envie de le voir mais cette série !!!!! ENORME ! Julie Taylor <3

 

Un depart fantastique avec la saison 1 qui nous fait devoré chaque episode certes une saison2 que j'ai trouvé assez anecdotique avec un manque cruel de match et le scenario pas assez acces sur l'essence meme de la serie le FOOT ! qui est ratrapé par une saison 3 a l'image de la premiere et je devore chaque episode comme si c'etait du Gundam xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon avis est assez mitigé.

La première saison j'ai totalement adhéré j'étais à fond dedans.

La saison 2 je sais pas pourquoi mais j'ai regardé les 2 premiers épisodes et puis après j'ai laché ...

Je devrais peut etre essayer de repprendre =D

et puis j'aime bien le foot US aussi xD

 

En tout cas merci TP pour m'avoir montrer cette série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Matata, je suis content que la série te plaise :hello:

La saison 3 reprends vraiment bien, on est replongé dans le foot us, on a le droit à plus de matchs ^^

Déja les 10 premiers épisodes sortis, et je n'ai aucun regret.

On a le droit à de petits suspens (comme dans toute série ^^)

Et comme tu le dit svenom, Julie Taylor est très mignonne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bin, voila, cela faisait un bon moment que j'attendais l'épisode 14 de la saison 3!

Mais gros boulet que je suis, cette 3ème saison s'arrête à l'épisode 13, et c'est le dernier épisode de la série.

Il n'y aura pas de suite.....

 

Friday Night Lights s'achève après 3 saisons de bons et loyaux services. Difficile en réalité de savoir si ce treizième épisode constitue une fin de saison ou la fin de la série. Nous considérerons néanmoins qu'il s'agit bel et bien de la fin.

 

Tout est bien qui se finit bien

 

On se sent vraiment dans un series finale, oui parce que tout se termine bien pour tout le monde ou presque.

 

Les événements se passent tout d'abord 5 mois plus tard, ce qui tend à montrer que la fin du lycée est arrivée et qu'il va falloir faire des choix. Hormis Gracy Bell qui a toujours l'air d'avoir 6 mois, les divers protagonistes ont quasiment tous pris leurs décisions.

Il y a d'abord Tyra qui s'inquiète de connaître son futur, elle veut intégrer UT (L'université du Texas) mais elle est sur une liste d'attente de près de 1000 personnes. Mais la foi en elle de Landry va se révéler payante, Tyra reçoit une lettre de l'université qui l'accepte pour la rentrée 2009.

De toute façon soyons clair, Tyra NE POUVAIT PAS ne pas intégrer l'université, toute la saison 3 avait été axée sur le fait que c'était une battante. Le choix de ne pas lui permettre d'accéder à un meilleur avenir que celui proposé à Dillon était tout bonnement impensable.

C'est donc avec plaisir que l'on constate qu'elle va enfin pouvoir commencer une nouvelle vie, loin de Landry certainement (on ne sait d'ailleurs pas où il va) mais avec des rêves plein la tête.

 

Il y a aussi le fameux mariage de Billy et Mindy, on savait que ce dernier voulait démarrer sa propre affaire: réparer des voitures. Ca semble très mal barré puisqu'il n'arrive même pas à s'occuper de la panne de sa voiture mais finalement c'est un Riggins, il saura toutjours se débrouiller. Tout comme Tim qui laisse partir Lyla vers de meilleurs horizons, une université plus prestigieuse. Il veut qu'elle réussisse et lui veut que son frère s'en sorte. Il faudra pourtant faire des choix et Tim semble opter pour celui de l'université de San Antonio. Un établissement plutôt mal côté certes mais qui lui permettra d'obtenir un diplôme.

 

Matt quant à lui accompagne sa grand mère dans une maison de retraire. Il semble en effet que Lorraine ait fait le choix de s'en sortir tout en laissant Matt intégrer son école d'art.

Le drama sera de courte durée, il récupère sa grand mère pour la ramener chez elle. Serait-ce donc sa mère qui va s'occuper d'elle ?

Difficile à dire et on ne le saura probablement jamais. Nous avons tout de même droit à quelques moments touchants entre une grand mère pour le moins lucide et son petit fils qu'elle aime plus que tout.

 

La dernière storyline vient finalement conclure la série: le coach Taylor n'est pas sur de conserver sa place.

En effet Joe McCoy n'a pas oublié le « sale » coup que lui a fait subir le coach l'épisode dernier, à savoir appeler les services sociaux. C'est donc tout naturellement qu'il demande son éviction lorsque le contrat du coach prend fin.

Et il ne sera d'ailleurs pas renouvelé permettant à Eric d'intégrer tout de même un autre lycée où tout est à construire, un peu comme lors de son entrée chez les Panthers. Les aidera-t-il à percer ?

 

 

Au final: L'épisode est sympathique bien que trop « parfait » à mon goût. On cherche à rassurer tout le monde. Personne ne finira seul et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. On finit sur une touche assez teen drama pour une série qui n'a jamais voulu jouer dans ce registre.

C'est un series finale alors on peut pardonner ce petit écart de conduite...

Il n'empêche que Friday Night Lights a droit à une véritable fin de série qui même si elle n'est pas exempt de défauts, se révèle assez rassurante quant à une improbable saison 4.

Clear eyes, full hearts, can't lose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai finis la série =)

Finalement je l'ai reprise et j'ai bien accroché! J'ai fais la saison 2 et la saison 3 à la suite vu que tous les épisodes étaient sortis.

Un seul regret dans cette série: ya pas de beau gosse **sors**

N'empeche que c'est vrai xD

 

Fin c'est une série qui reste sympa meme si elle a rien d'extraordinaire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire ??

et le foot US alors ??

Sinon en beau goss, tu as Matt, Tim ^^ lool

Par contre en filles on est bien servis ^^

 

La fin de la saison 3 ==> Jsuis deg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

RAAAGH!!!Mon collègue arrête pas de m'en parler de cette série...Va falloir que je look ça un de ces quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

MA SERIE PREFEREE A RECOMMENCEE :roll:

 

Quel boulet que je suis!!

 

Depuis octobre, çà a repris, et je ne l'ai même pas remarqué!!

 

J'suis trop content :XD:

 

Voici un gros spoil sur tout ce qui va se passer plus ou moins :

 

GROS SPOIL DE LA MORT QUI TUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Désolé du double poste.

 

Depuis le temps, j'ai oublié de dire que j'ai finis cette saison 5.

 

Personnellement elle ne m'a pas trop emballé.

 

Ok on a beaucoup de match et tout, mais c'est plus pareil.

Cette nouvelle équipe, les nouveaux joueurs, bof bof

 

 

Par contre le final :

 

Riggins va en prison donc on ne le verra plus dans la saison 6

et Matt Saracen qui est maintenant à chicago

çà fait 2 personnages en moins :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon voila la saison 5 a enfin recommencé :XD:

Quel nouvel épisode ^^

 

Déja on revoit encore riggins, surement pour la dernière fois :'(

Son frère veut devenir coach.

 

Il y a l'arrivée d'un nouveau personnage :P

Un receveur basketteur, la classe ^^

 

Julie et le blond partent à la fac.

 

 

J'espère qu'on aura droit à une belle saison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon bin voila, toute bonne chose a une fin, et c'est ainsi que je vous annonce la fin de la série Friday Night Lights, qui se termine sur un final très émouvant.

 

Le dernier épisode (c'est à dire le 13 de la saison 5) dure 1h, c'est limite un petit film ^^

 

Et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est les interviews des acteurs principaux à la fin :P

 

Bref, FNL est tout simplement un très belle série télée que je suis fier d'avoir découvert, et c'est aussi grâce à elle que ma passion du foot US a grandi ^^

 

Je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse série :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...