Aller au contenu

Clef usb O-A pour la japan expo (commande ouverte)


harlock
 Share

Messages recommandés

Bon voilà, comme je dois commander des clefs usb pour mon club, je compte en profiter pour faire une petite série de clefs aux couleurs de O-A que je distribuerai à la japan expo.

Pour des impératifs de date de fabrication/livraison, la commande doit partir vendredi au plus tard donc, aux personnes intéressées par le projet, merci d'avance.

Je pense qu'on peut procéder de la manière suivante, les personnes qui veulent participer viennent mettre leur projet et vendredi, on vote pour celui qu'on prend.

 

Pour parler un peu technique...

Les clefs seront imprimées en recto verso (deux images différentes). Les images doivent être au format suivant : 31*13mm, avec une résolution de 300dpi. Niveau couleurs, pas de limitation (on va pas partir sur du bas de gamme quand même ^^). Niveau clefs, ce sera plus un souvenir qu'une clef vraiment utile, je ne peux pas me permettre d'aller au delà des 256Mo.

 

Comme je pars sur un lot de 50 clefs, je pense partir sur le principe suivant pour la distribution, gratuites pour les personnes qui font parti du staff ou qui nous auront aidé pour le design. Un prix assez modique pour les autres, 4 ou 5 euros qui seront remis à s@d en guise de dons pour les serveurs O-A.

 

Pour le reste, voilà, à vous de jouer ^^

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative, je sais que jte met des vents depuis plusieurs jours mais manque de temps, bref merci pour l'initiative ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la commande graphique, j'ai obtenu des garanties au niveau du délai de livraison d emon fournisseur donc, je peux reculer la date limite au lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je serais partante pour essayer de te faire les images pour les clés (si tu veux bien ^^...)

peut etre une ou deux versions différentes

par contre 300dpi ca correspond a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu peux envoyer tes propositions, comme c'est une commande ouverte, ce n'est pas limité à une seule personne mais quoi qu'il arrive, on te gardera une clef de côté.

 

Pour les 300dpi, c'est la résolution de l'image en points par pouce, on peut aussi trouver sous le nom ppp sur les logiciels photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais partant également^^

 

En gros on a jusqu'a lundi pour faire les images?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même plus court que ça, vu que la commande part lundi, il faudrait que l'image soit choisie au plus tard dimanche. Il faut que je passe la commande avant 10h du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, well... je la ferais surement samedi voir vendredi soir, car la stage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis pour faire simple, pas compliqué et *hors charabia strict du connaisseur*

 

Dans photoshop tu crées un nouveau document avec la taille donnée par Karasu, en bas tu peux lire "résolution : xxx pixels/pouce (par exemple)"

Et donc tu changes en 300 pixels/pouce et s'too :d (je me souviens que c'est du pixel par pouce ._.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ayork !! la c'est du compréhensible :d

je m'y mets dès ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Ayork.

Je m'y connait un peu en terme technique mais en pratique, je serais incapable de faire quoi que ce soit avec photoshop ou autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aurais besoin de quelque précision supplémentaire:

 

Est ce que l'image fera juste une face de la clé ou elle fera le recto verso?

 

Si elle fait recto verso, il faut faire une image de ce type?:

 

http://www.hadra.net/parties/flyer/fly-rec...so-pour-TG1.gif

bon évidemment c'est pas mon image, c'est juste pour l'exemple^^

 

Ou bien notre image crée a nous sera imprimé la meme des deux cotés?

 

Voila, désolé si je me suis mal exprimé, mais je préfère etre sur de moi avant de commencer^^

 

Sinon merci beaucoup Ayork pour les précisions, tu m'épargne de longurs heures de recherche sur internet^^

 

Une dernière question: on a le droit de proposer plusieurs modèles ou c'est une image par personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais commencer par la dernière question qui est la plus simple, vous pouvez proposer autant de modèle que vous voulez. Ce n'est pas un concours et je donnerai une clef à tous ceux ayant participé, même ceux dont l'image n'a pas été choisie bien sûr.

 

Pour ce qui est de l'image, l'impression se fait recto verso (on peut mettre la même image sur les deux faces mais je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir un contenu différent)

 

Quand à l'image en question, la taille est assez réduite (31*13mm), ce qui ne laissera pas la place à autant de contenu que ton exemple. Je pense que le contenu maximum va se résumer à une image avec le nom "otaku attitude", pour avoir quelque chose de joli et pas trop chargé en facade, et peut-être une image proche au niveau du style avec l'adresse du site et pourquoi pas un élément supplémentaire, tant que ça reste lisible dans la taille réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de tes précisions^^

 

J'ai deja ma petite idée: je compte utiliser le render de ma signature actuelle pour faire une face avec des effets de lumière, et derrière marquer Otaku attitude^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une demande pour le cas où la décision serait serrée, histoire de voir si je peux avoir deux séries de 25 au lieu d'une de 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première version de clé : ( je compte en faire d'autres ^^ ca me permet de faire des pauses en fait ^^)

recto :

modelecleusb1as9.jpg

 

verso :

modelecleusb1versozx8.jpg

 

 

en plus clair :

modeleclusb1bisjv4.jpg

 

modeleclusb1bisversopz5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je poste ma version^^

 

usb1_c11.png

 

 

par contre j'ai pas trop compris en rapport avec l'image de Linae:

 

Linae, tu as mis deux image de taille 31x13 mm, hors je pense que dans ce format la, le recto verso fait en tout 31x13mm, et non pas un verso de 31x13mm et un verso de 31x13mm, sinon sa fait plutot grand la clé xD

 

Exemple: ma coupure recto verso se situe a peu près au niveau de la chaine, au milieu de mon image^^

 

M'enfin je dis sa je me trompe peut etre^^

 

Reste a avoir l'avis d'harlock^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi c'est possible que je me sois trompée...ou mal interpreté

( remarque du 31mm c'est pas gros hein)

 

au cas ou , l'image peut toujours être divisée à peu près au centre...

Harlock?

j'attends avt de continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que en y réfléchissant, 31x13mm fait assez petit^^

 

 

Sinon Darlock, si tu pouvais postez des images de la clé en question, sa pourrait nous aidez^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 31*13, c'est bien 2 zones de cette taille chacune, je vous met le lien vers le site où j'achète, toutes les caractéristiques et les visuels de la clef sont dessus, ça devrait aider ^^

 

http://www.flashbay.fr/canvas_cles_usb.html

 

Je vais demander de suite une preuve virtuelle avec les images que j'ai déjà pour que vous puissiez mieux vous rendre compte. Je devrais avoir le document avec un aperçut de la clef d'ici une petit heure.

 

En cas de besoin d'informations complémentaires, je vous envoie sur demande le numéro de téléphone où vous pouvez me joindre par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc va falloir que je recommence XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières propositions sont assez sympathiques déjà. Par contre, là, je vaais demander l'avis des personnes qui s'impliquent dans le projet. Est-ce qu'on demande de faire apparaitre ou non l'adresse du site sur la clef comme sur la proposition de Reyver ?

Dans un sens, si on a du surplus qu'on vend en dehors des membres du site, c'est indispensable pour que les gens sachent où aller, mais je ne suis pas certain qu'on sorte du cadre des membres, surtout sur une quantité aussi limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour mettre le site je vais voir, car la je croyais que l'adresse se trouverais au verso, car je croyais que 31x13mm ferait le recto verso^^

 

Donc comme je vais recommencer mon image, je verrais selon la réponse des membres^^

 

Mais perso je pense qu'il est mieux de mettre l'adresse, "au cas ou" des personnes exterieurs aux sites en prendrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de réponse du fournisseur mais si je peux faire deux modèles de clef, ça me semble pas mal étant donné qu'on peut avoir des style très différents, déjà sur les deux projets postés...

On pourrait avoir un clef otaku avec un projet du style de Reyver et une chibi-clef otaku avec des personnages un peu plus mignons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour mettre l'adresse, la pub ça fait jamais de mal ^^

 

Sinon j'ai fait un petit essai mais je pense queles couleurs vont mourir en étant imprimées ^^'

 

Recto

ffd6196b32e2d2e515a526adbc124.jpg

 

Verso

ef9a50e32e7d8d5c97e86c9d86b7a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...