Aller au contenu

Clef usb O-A pour la japan expo (commande ouverte)


harlock
 Share

Messages recommandés

Petite demande aux créateurs de logos, on me demande de fournir les fichiers au format vectoriel (photoshop ou illustrator... je ne sais absolument pas ce que c'est mais vous devez en savoir plus que moi) Je vous envoie en MP mon mail pour me les envoyer en pièce jointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:d Waaaah, sa devient trop compliqué pour moi xD

 

Si quelqu'un peux m'expliquer le vectoriel avec toshop, je lui serais très reconnaissant^^

 

EDIT: j'ai trouvé 2 ptit lien, mais je pige toujours kedal xD

 

http://www.macplus.net/forums/lofiversion/...php/t16049.html

 

http://www.commentcamarche.net/video/vector.php3

 

En gros, je pense que s'il on fait une image en vectoriel, celle ci doit etre simplifié au maximum!!

 

Voici a quoi ressemble une image vectoriel:

 

vectoriel.jpg

Pour etre simplifié, c'est simplifié...

 

En gros, selon ce que j'ai compris, une image vectoriel est une image ou la pixellisation n'est pas possible, car justement elle n'es pas réalisé avec des pixels, mais plutot avec des calculs mathématiques. Ce sont des représentations d'entités géométriques telles qu'un cercle, un rectangle ou un segment.

 

J'en avais deja entendu parler, mais jamais essayer...

 

 

 

RE EDIT: problème d'affichage de tes images pour moi, Shisai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aime énormément ce que tu as fait Shisai ^^

 

Et on va attendre une explication divine... euh Ayorkienne pour le coté technique de la chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite demande aux créateurs de logos, on me demande de fournir les fichiers au format vectoriel

C'est bien de le précisé ça se fait pas du tout la même chose !

En gros, selon ce que j'ai compris, une image vectoriel est une image ou la pixellisation n'est pas possible, car justement elle n'es pas réalisé avec des pixels, mais plutot avec des calculs mathématiques.

Oui exactement !

 

on peu vécotrialisé une image en bmp avec Inkscape mais c'est pas conseiller (c'est très moche)

donc tout les images qui son la vont pas pouvoir jouer. (a moine que quel qu'un aille une idée ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je tenterais bien de créer une image en vectoriel, mais c'est clair que le résultat sera....trèèèèès différent^^

 

Il me semble que j'ai des renders vectoriels chez moi, donc je pense que le transfert BMP--> Vectoriel ne sera pas dégradé^^

 

Voila un exemple d'image vectoriel ( je pense^^):

 

552db09517.png

 

 

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de groupe de pixel de différentes couleurs, les couleurs de l'images sont très unis^^C'est sa le principe du vecteur, on peut zoomer autant que l'on veut sur l'image sans voir de pixelisation apparaitre ( avec un logiciel d'image vectoriel)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lisait quelques topics et si je comprend bien, il suffirait d'enregistrer sous le format EPS. Si ça vous dit quelque chose, moi ça me fait juste penser aux cours de sport ^^

 

J'ai essayé avec corel photo paint, en enregistrant à ce format, j'ai une image identique en qualité à celle de départ.

 

En plus, ça me semble cohérent puisque d'après ce que je lis sur le net, le format EPS est un format vectoriel qui permet d'utiliser l'image dans un bon nombre de logiciel de PAO.

 

J'ai fini ma journée alors je rentre chez moi, je passerai voir ce qu'il en est en arrivant. Mais pour maintenant, je n'aurais de réponse du fournisseur que demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah peu être ! :d si le EPS ça marche c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'a iregardé et photoshop propose d'enregistrer en EPS

 

Mais c'est après que cela se complique:

 

il me propose la prévisualisation sois en:

-aucune

-1 bit/pixels

-8 bits/pixels

 

Après il parle de DCS :d"

-fichier unique sans composite

-multifichier sans composite

-fichier unique avec composite niveau de gris (72 ppp)

-multifichier avec composite niveau de gris ( 72 ppp)

-fichier unique avec composite couleur (72 ppp )

-multifichier avec composite couleur ( 72 ppp )

 

 

Et pour finir, on na le choix entre différent codage XD:

-ASCII

-ASCII85

-Binaire

-Jpeg: qualité reduite, moyenne, supérieur ou maximale

 

J'ai testé d'enregistrer sous différent paramètres:

Il m'avait crée un fichier de la taille de l'image, mais vide xD( en gros fond transparent^^)

 

Et une autre fois il m'a crée 3 fichiers différents, chacun portant a la fin du nom une lettre A,B,C etc etc et aussi un bloc note xD

 

Je sais pas pourquoi, mais je me sens tout a coup, comment dire... vidé de toute motivation xD

 

Au pire, pour 50 tirage, sa serait vraiment pas possible de le faire en normal?

 

EDIT: selon ce que j'ai lu sur internet, le format EPS permet de gérer les couches de couleurs ( surement le multi couche^^) Mais après il nous crée plein de fichier différent, et il ne veux pas en ouvrir les 3 quarts xD

 

J'ai essayé d'enregistrer avec un codage JPEG qualité max, mais mon image devient minuscule...

 

EDIT: finalement j'ai reussi, en fait j'ai du me planter, je prenais le format photoshop DCS EPS au lieu de EPS tout court.

 

Après j'ai enregistré mon image avec prévisualisation en 8bits/pixel, avec un codage JPEG qualité max, et j'ai obtenu une image EPS. Quand on l'ouvre, il propose les dimensions et la résolutions, donc y a besoin de rien changer niveau dimension, par contre j'ai remis la résolution a 300, car elle indiquait 72..

 

Mais après je sais pas si le codage JPEG est ce qu'il convient pour les personnes qui vont imprimer, car justement, un JPEG est un JPEG, meme si l'extension est EPS, et donc finis la multicouche, ce dont les imprimeurs ont besoins! ( selon ce que j'ai lu hein...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on va simplifier les choses, j'ai vu que je pouvais les modifier et moi, ça fonctionne, donc, faites vos images et je mettrai au format voulu pour envoyer moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple (je crois qu'en fait, c'est tout aussi chiant qu'un motif de tshirt qui doit passer en flocage ou flexographie) :

 

Sur les tshirts, je suis obligé de me coller 1 à 3 couleurs (et pas de dégradé !), avec un motif en *.ai ou *.eps, tout en ayant en tête que votre image doit être étirable à l'infini (d'où la demande d'image vectorielle - et non "render d'un vectoriel"), sur les tshirts on vous demande aussi que les "pics" dépassent une certaine taille...

 

Voilà, si ça peut aider certains ^^"

Je peux proposer mon logo feu ? :d XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(d'où la demande d'image vectorielle - et non "render d'un vectoriel")

 

C'était pour donner un exemple^^

 

Il est vrai que l'image vectoriel n'est justement plus vectoriel, vu que l'on en a fait un render en PNG^^

 

Sinon, bah j'ai vraiment du mal a tout piger sur le vecteur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca devient compliqué

hum voila j'ai rajouté l'adresse du site ms impossible de upper l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je vais m'occuper du côté technique en liaison avec flashbay, histoire de vous laisser sur le coté amusant de la chose (le plus important pour vous c'est de vous lacher sur les graphismes ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros on fait la créa et tu te charge du reste??? sympa^^

 

Par contre quel format on t'envoie l'image: JPEG, Bitmap, PNG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPEG ça me va très bien. Je vais envoyer un fichier ce matin pour avoir un apperçut du rendu. J'ai envoyé les images de Shisai, comme elle avait des doutes sur ses fichiers qui étaient clairs, ça lui permettra en même temps de se rendre compte du rendu sur la clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu de l'entreprise un modèle de clef, il est au format PDF, quelqu'un saurait comment je peux le poster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lovu:

ça rend bien :lovu:

ça pourrait être sympatoche ça, j'en prendrai surement une ^^"

 

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça devrait rendre très bien quel que soit le graphisme que l'on choisit. Par contre je peux oublier l'idée de faire 2 séries de 25 clefs, le surcoût est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'instant, en recto verso, nous n'avons que les modèles de Lineae et de Shisaï. Si d'autres personnes sont intéressées, n'oubliez pas que la commande doit partir demain et qu'il faudrait aussi qu'on ai choisi le modèle avant midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 2 mais j'ai une préférence pour celle de Shisaï ^.^

 

Question con, peut-être déjà posé, mais j'ai la flemme de tout lire :beer: : elles on une capacités de stockage de combien vos clés Usb ? :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pareil, j'aime beaucoup celle de shisaï :beer:

Donc je vote SHISAÏ :lovu:

 

Voilou

 

P.S. :

Rinm, elle font 256mb les clés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tripe de dernière minute... XD

 

creausbharuhiws0.png

Créa originale de Shisaï (qui a jamais servi XD) - retouchée par moi :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la capacité des clefs, ce seront des clefs de 256Mo. A l'heure actuelle, je sais que ce n'est pas grand chose mais les prix montent vite.

Enfin, ça peut quand même servir et c'est surtout un objet souvenir ^^

 

Sinon oui, j'aime bien aussi ce que Ayork a posté, ça ferait un bon verso alternatif pour la clef de shisai en armonisant un peu les tons ^^

 

Et puisqu'on n'a eu que deux propositions complète jusqu'ici, j'hésitais aussi à proposer de prendre le motif de shisai en recto et le motif clair de Lineae en verso, le travail des deux serait récompensé comme ça. Enfin, après, il faut voir, c'est aussi une histoire de gout. Et je ne sais pas si les deux ensembles rendraient bien au niveau de la différence de style. Sans compter qu'il n'est pas encore trop tard pour avoir les dernière propositions. J'attend vos avis et vos idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en suivant ce que dit halock j'ai essayé d'harmoniser le cyan avec le verso de ma crea

ce qui donne :

 

clplusclaircopieya1.jpg

 

ou

 

clplusclair2copiegj1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...