Aller au contenu

Livres cultes?


rin
 Share

Messages recommandés

Voilà, il existe bien les ouvrages par lesquels vous jurez, celui que vous avez tellement aimé que vous avez fait abstraction de vous nourir et de dormir (perso c'est ce qui m'arrive xD), celui que vous avez tellement relu que les pages s'arrachent?????

 

Perso, je serai tentée de citer au moins cinq Amélie Nothomb, mais je vais me contenter d'un : Métaphysique des tubes, livre absolument sublime et cynique qui raconte la vie de l'auteur au Japon pendant sa petite (mais alors petite^^) enfance (je cite quand même Mercure, qui est un culte de l'auteur et que vous vous devez de lire!)

La pierre et le sabre celui-ci est culte culte culte, je pense que la majorité ici l'ont lu, on n'y échappe pas, c'est un classique, et c'est.... génial :P

La promesse de l'aube de Romain Gary, autobiographie que je viens de lire, et qui m'a bouleersée, j'ai trouvé ce livre tellement, tellement bien écrit, c'est pas permis de faire des oeuvres aussi belles ><

Au bonheur des ogres de Pennac, auteur que j'adore, c'est un livre tordant, plein d'originalité, de rebondissements et de personnages attachants comme ils le sont rarement (je suis amoureuse de ce foutu Malaussène *-*)

Je m'arrête là?

Non bon... je cite un livre (deux) qui m'ont particulièrment, et qui sont aussi deux classiques : Le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit, du célebrissime Tolkien. Les Harry Potter ainsi que Les thanataunotes de Werber.... bon je m'arrête là, j'en rajouterai si je sens que c'est la peine, mais pour l'instant, je vous conseille tous ces bouquins!

Si vous voulez un résumé sur un livre qui vous intéresse, dites-le moi^^

(vous avez compris, le but de ce topic c'est l'échange, la découverte de nouveaux bouquins, alors n'hésitez pas à poster :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les Stephen King en général ....

Bernard Werber aussi.

hum .... un sur lequel j'ai passer des heures et des heures a le lire et le relire ... La Peste (de Camus)

Harry Potter (tous)

y'en a d'autre mais ils me reviennent pas tous la :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Bernard Werber également et surtout la série qu'il a écris qui continue les thanatonautes.

 

Sinon il y a Serge Brussolo (et pas que Peggy Sue mais tous les autres moin connus qui sont largement mieux)

 

Lovecrafft est super mais un peu dérangé (quoique un peu est un euphémisme à ce niveau)

 

J'aime moi aussi Stephen King

 

et plein d'autre mais qui pour le moment ne me viennent pas en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ze l'aime Kakashi mdr

 

Tous les Stephen King aussi

 

Les Harry Potter

 

Et heu les Tom Clancy's aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon les livres cultes il y a :

 

- Hannibale (j'ai oublié le nom de l'auteur)

- les thanatonautes (Bernard Werber)

- Geisha (Arthur Golden)

- Je suis d'ailleur (Lovecraft)

- Bazar (Stephen King)

- Le parain (oublié également)

- et bien sur tous les Serge Brussolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ze l'aime Kakashi mdr

 

Tous les Stephen King aussi

 

Les Harry Potter

 

Et heu les Tom Clancy's aussi ^^

 

j'en suis honorée!

:P

:P

Arf! j'en ai oublier un .... honte sur moi! "le petit prince" ^^ un livre magique qui ma beaucoup marquée ^^

le chien des Baskerville aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à moi j'ai oubliué A la croisée des mondes Pullman, c'est une trilogie merveilleuse (j'avais soulé Cha pour qu'elle la lise y'a quelques années, chuis sure qu'elle l' pas fait :graa)

 

La croisée des mondes ? Je l'avais lu en cinquième :P

Très belle histoire et j'étais toute triste quand le pilote (Lee Scoresbi je crois) était mort :sad:

 

Côté bouquin, j'ai aussi bien aimé les classiques comme Le Seigneur des anneaux, Harry Potter ou encore La Croisée des Mondes ou plus marginal, Les Lions de Macédoine de David Gemmel mélange de roman historique (antiquité précissement) et de fantastique, belle histoire ^^

 

Mais j'ai un très très gros coup de coeur, je dirais même le coup de foudre pour une série de Robin Hobb, appelée L'assassin royal

J'ai du la commencer l'année dernière et là, il me reste le dernier chapitre du dernre tôme à lire mais en fait, j'ose pas parce que après, ça veut dire que j'aurais fini la série :sad:

Ce roman, je le dis d'une façon, je le lis plus lentement possible pour en avoir le plus longtemps possible car c'est du bonheur cet histoire :P

Je vais essayer de vous faire un petit résumé mais j'ai peur que cela paraisse fade vis à vis du roman lui même (et les 4ième de couverture font des résumés à pleurer et les couvertures sotn hideuses en format poche, ce n'est vraiment pas mit en valeur xD )

 

L'histoire, pour faire très simple, est celle d'un bâtard royal, de la lignée des Loinvoyants, Fitz, de nom complet FitzChevalerie Loinvoyant, abandonné par sa mère au soin de son père princier à ses 6 ans.

Il sera élevée par le maître d'écurie étrange et bourru avec les chiens jusqu'à ses 10 ans. Mais à partir de cette date, le roi décide qu'il ne peut pas laisser le bâtard à cette vie et Fitz commencera son apprentissage d'homme d'ombre de la cour : celle d'assassin royal. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, il vera que sa vie en elle-même pose un problème : existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice?

 

J'avoue, c'est assez mauvais comme résumé du premeir volume mais je ne suis pas très douée pour ça :P

Oui car il y a plusieurs volumes : 13 au total, l'auteur n'en ayant prévu que 6 initialement (et à la fin du 6, ça vraiment fin, si j'aurai pas été chez des invités, j'aurai chialé xD) qui vont des 6 au 22 ans de Fitz et le 7 au 13 se passe 15 ans plus tard et lève le voile sur tout ce que nous ignorions ^^

 

Bon, je crois que je vais arrêter de vous saouler, en tout cas, cette série est tout simplement sublime, et pour ma part, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle a changée ma vie, mais elle a changée mon point de vue sur plusieurs choses, m'a apprit à relativisé et plusieurs notions, bien que ce ne soit pas un roman psychologique. Mais il ne laisse pas insensible, loin de là.

C'est peut-être le point de vue à la première personne qui donne ça effet, que l'on vit en même temps que Fitz, que l'on découvre les merveilles et les horreurs de son univers avec lui et que l'on maudit ses erreurs et sa place étoufante.

A la fin du 6, on n'a qu'une envie c'est de prendre Fitz dans ses bras en lui disant 'N'y pense plus'

 

Bref, je le conseille à n'importe qui aime la fantasy de près ou de loin (et ce qui est super, c'est qu'on entre progressivement dans la fantasy, ce n'est pas le genre avec le héros aux cheveux bleus, la grosse épée qui va bourriné les orcs, d'ailleurs les premeirs volumes, à par quelques points, ne reseemble pas plus que ça à de la fantasy) et ne passer pas à côté, franchement ^^

On dit que Robin Hobb est le Tolkien de notre époque et je ne peux que le confirmer ^^

 

 

Bon, en autre roman de Robin Hobb, au point de vue omnisicent cette fois, il y a aussi Les Aventuriers de la mer qui se passe en fait entre le 6 et le 7 de l'assassin royal, dans un autre pays, et c'est très très bon aussi, on voit le talent de l'auteur à créer des univers.

C'est aussi de la fantasy, mais c'est différent, avec des héros toujours aussi proches, tant en émotions qu'en actions de nous, et c'est pour ça qu'ils sont touchant, pour leur erreur et leur chagrin ^^

Je vous ferai un résumé une autre fois, sinon je vais faire un trop gros pavé xD

 

Si vous voulez avoir quelques infos :P http://www.rivages-maudits.com/ (allez donc voir les avis des lecteurs xD)

Et Robin Hobb forever :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal Peggy Sue c'est les romans pour enfant.

 

De lui je te conseil:

les emmurés

le chien de minuit

l'enfer c'est à quel étage

la trilogie de la planète des ouragans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH ME*DE J'AI EDITE LE MESSAGE DE RIN EN VOULANT CITER, DESOLE RINSAMA :P :P

 

 

 

 

Honte à moi j'ai oubliué A la croisée des mondes Pullman, c'est une trilogie merveilleuse (j'avais soulé Cha pour qu'elle la lise y'a quelques années, chuis sure qu'elle l' pas fait :graa)

 

La croisée des mondes ? Je l'avais lu en cinquième :P

Très belle histoire et j'étais toute triste quand le pilote (Lee Scoresbi je crois) était mort :sad:

 

Côté bouquin, j'ai aussi bien aimé les classiques comme Le Seigneur des anneaux, Harry Potter ou encore La Croisée des Mondes ou plus marginal, Les Lions de Macédoine de David Gemmel mélange de roman historique (antiquité précissement) et de fantastique, belle histoire ^^

 

Mais j'ai un très très gros coup de coeur, je dirais même le coup de foudre pour une série de Robin Hobb, appelée L'assassin royal

J'ai du la commencer l'année dernière et là, il me reste le dernier chapitre du dernre tôme à lire mais en fait, j'ose pas parce que après, ça veut dire que j'aurais fini la série :sad:

Ce roman, je le dis d'une façon, je le lis plus lentement possible pour en avoir le plus longtemps possible car c'est du bonheur cet histoire :P

Je vais essayer de vous faire un petit résumé mais j'ai peur que cela paraisse fade vis à vis du roman lui même (et les 4ième de couverture font des résumés à pleurer et les couvertures sotn hideuses en format poche, ce n'est vraiment pas mit en valeur xD )

 

L'histoire, pour faire très simple, est celle d'un bâtard royal, de la lignée des Loinvoyants, Fitz, de nom complet FitzChevalerie Loinvoyant, abandonné par sa mère au soin de son père princier à ses 6 ans.

Il sera élevée par le maître d'écurie étrange et bourru avec les chiens jusqu'à ses 10 ans. Mais à partir de cette date, le roi décide qu'il ne peut pas laisser le bâtard à cette vie et Fitz commencera son apprentissage d'homme d'ombre de la cour : celle d'assassin royal. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, il vera que sa vie en elle-même pose un problème : existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice?

 

J'avoue, c'est assez mauvais comme résumé du premeir volume mais je ne suis pas très douée pour ça :P

Oui car il y a plusieurs volumes : 13 au total, l'auteur n'en ayant prévu que 6 initialement (et à la fin du 6, ça vraiment fin, si j'aurai pas été chez des invités, j'aurai chialé xD) qui vont des 6 au 22 ans de Fitz et le 7 au 13 se passe 15 ans plus tard et lève le voile sur tout ce que nous ignorions ^^

 

Bon, je crois que je vais arrêter de vous saouler, en tout cas, cette série est tout simplement sublime, et pour ma part, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle a changée ma vie, mais elle a changée mon point de vue sur plusieurs choses, m'a apprit à relativisé et plusieurs notions, bien que ce ne soit pas un roman psychologique. Mais il ne laisse pas insensible, loin de là.

C'est peut-être le point de vue à la première personne qui donne ça effet, que l'on vit en même temps que Fitz, que l'on découvre les merveilles et les horreurs de son univers avec lui et que l'on maudit ses erreurs et sa place étoufante.

A la fin du 6, on n'a qu'une envie c'est de prendre Fitz dans ses bras en lui disant 'N'y pense plus'

 

Bref, je le conseille à n'importe qui aime la fantasy de près ou de loin (et ce qui est super, c'est qu'on entre progressivement dans la fantasy, ce n'est pas le genre avec le héros aux cheveux bleus, la grosse épée qui va bourriné les orcs, d'ailleurs les premeirs volumes, à par quelques points, ne reseemble pas plus que ça à de la fantasy) et ne passer pas à côté, franchement ^^

On dit que Robin Hobb est le Tolkien de notre époque et je ne peux que le confirmer ^^

 

 

Bon, en autre roman de Robin Hobb, au point de vue omnisicent cette fois, il y a aussi Les Aventuriers de la mer qui se passe en fait entre le 6 et le 7 de l'assassin royal, dans un autre pays, et c'est très très bon aussi, on voit le talent de l'auteur à créer des univers.

C'est aussi de la fantasy, mais c'est différent, avec des héros toujours aussi proches, tant en émotions qu'en actions de nous, et c'est pour ça qu'ils sont touchant, pour leur erreur et leur chagrin ^^

Je vous ferai un résumé une autre fois, sinon je vais faire un trop gros pavé xD

 

Si vous voulez avoir quelques infos :P http://www.rivages-maudits.com/ (allez donc voir les avis des lecteurs xD)

Et Robin Hobb forever :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr pas grave, c'est les accidents du mérier xD

Bin tu vois ça me botte bien L'assassin royal (on voit ceux qui passent le bac français :mdr:), dès que je vais à la bibli je le prends^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends ton avis alors =P

Lol tu me dis ça mais je devais m'entraienr pendant les vacances, j'ai rien fait du tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais j'ai quand même fait deux fiches de bio, youhouuuu xD

Tu passes le combien (écrit et oral)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecrit le 18 juin et oral entre le 22 et le 1er juillet :P

 

Et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai lu tout les Marc levy, ainsi qu'un peut l'illiad ( faut s'accrocher) le cycle de pendragon, le Davici code, ange et démon, le cycle d'avalon, merlin de barjavel ainsi que la nuit des temps, les harry potter, la je me fait une serie du nom de Damenndyn, le cycle de dune et pas encore fini celui là et encor plein d'autre mes me souvien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

les fourmis de boris vian et parpès m'attauqe à weber et puis à re boris vian xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les fourmis c'est de Weber plutôt, à moinsque Boris Vian est écrit un bouquin du même nom :/

 

En tout cas, les fourmis de Weber est absolument génial, c'et un culte que tout le monde se doit d'avoir lu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boris vian é ecris un livre de nouvelle appeller ainsi aussi. Au debut quand mon frère ma dit qu'il allait me le passé j'ai eu la même réflexion que toi.

En tout cas la vian torture un passage de train parce qu'il parle pas.... enfin les compagnon du gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment moi je lis une série appelé le Trône de Fer en 13 volumes, j'en suis au 5ième je commence à être vraiment à fond dedans, j'ai lu le 5ième pendant les vacances en 3 jours xD

pour le résumé ça sera pour plus tard j'ai pas une heure de libre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Shisai...On a lu presque les même choses!En effet,comment oublier a la croisée des mondes?Par contre,le trône de fer,j'ai lu jusqu'au 7 je croi x_x et il faut sincèrement s'accrocher,mais il est bien.Histoire de ne rien casser je ne dirai rien dessus,mais sache simplement que je pense qu'il est loin d'être fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ce message en juillet ;p

 

Maintenant j'en suis au 11, j'ai du acheter le gros à 20€ mais je regrette pas, je me suis encore couché à minuit hier pour finir mon chapitre x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf...j'ai laché depuis que je ne suis plus au lycée,puisque c'était au CDI...Enfin bon,je reprendrais quand j'aurai un salaire (donc c'est pas pour tout de suite x_x :'( ;p ).Mais vu que je vais ausi faire rush mangas...aie les premiers mois vont être difficiles ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change surement de cap !

x_x Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda. Combien de fois je me suis couchée le sourire aux lèvres aprés avoir lu ce livre...Sinon aucun rapport: Zadig de Voltaire!! ^^" Ca rappelera à certains de bons ou mauvais souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on me l'a conseillé à 2 reprises Ensemble c'est tout, ça va être la 3ième va falloir que je m'y mette alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...