Aller au contenu

[TEST]Advance Wars: Dual Strike!


Fangames
 Share

Messages recommandés

Test:Advance Wars: Dual Strike

 

 

34401020050615_193023_0_big.jpg

boite_us_advance_wars_ds.jpg

 

Je vais vous présenter ce jeu que j'ai bien évidemment acheté, qui est sur Nintendo DS, sortie le 30 septembre 2005 vendue à 40 euros maintenant ça doit se vendre entre 30 et 25 euros.

 

Editeur: Nintendo

 

Genre: Stratégie

 

Attention: déconseillé au moins de 7 ans lol

 

Ici, point de violence gratuite en vue à la première personne, il s’agit d’un pur jeu de stratégie où vos neurones devront être mis à rude épreuve pour sentir le doux parfum de la victoire. L’action se déroule sur une carte quadrillée sur laquelle vos unités se déplaceront à l’aide du stylet. Comme le montre sur cette photo

 

34401020050615_192954_0_big.jpg

 

Le but du jeu est de prendre le contrôle du QG de l'adversaire ou d'éliminer la totalité de ses unités. Le titre prenant place dans un environnement purement militaire, on a l'opportunité de contrôler aussi bien des unités terrestres que maritimes ou aériennes.

 

34401020050615_192958_11_big.jpg34401020050615_192956_6_big.jpg34401020050615_192955_1_big.jpg

 

Let's go !!! Pour une mission bien intelligente, ce n'est pas un jeu comme "Rayman et les méchants lapins" mais plutot d'être un chef d'armé guidant ses troupes pour conquérir des terres ou de les reprendres du mal de Black Hole et déjouer leurs plans maquiabéliques. Ce nouvel épisode intègre toujours les fameux CO (Commanding Officers), avec cette fois-ci une petite nouveauté, puisque deux Officiers pourront s’associer pour exécuter une attaque spéciale, bien souvent dévastatrice pour les lignes ennemies dans les missions s’effectuant sur deux fronts. Ces dernières vous feront combattre sur deux champs de bataille à la fois, chose pas évidente de prime abord, mais terriblement innovante. La campagne a une durée presque infini, je n'ai toujours pas fini le jeu mais rien ne presse.

Le graphisme reste enfentain bien que l'animation soit jolie et complet.

 

awdsds058.jpgawdsds051.jpg

 

Résumé:

Un mode campagne long et intéressant, le jeu intègre deux nouveaux modes de jeu : un mode Survie, dans lequel vous devrez remporter autant de batailles que possible avec un matériel limité et un mode Combat, où vous contrôlerez une seule unité en temps réel. Le Wi-Fi, et cet Advance Wars : Dual Strike n’échappe pas à la règle, pour notre plus grand bonheur. Les joutes pourront accueillir jusqu’à quatre joueurs en mode Versus et jusqu’à huit en mode Combat ( combat DS, utilisant les deux écrans ), tout ceci avec une seule et unique cartouche. De quoi s’amuser pendant de longues heures entre amis, d’autant plus qu’il est aussi possible de rejouer aux cartes les plus populaires des versions GBA et de créer ses maps pour les envoyer à ses compères.

 

Notes:

 

Graphisme: Reste sur un graphisme de GBA et ne falorise pas la DS :

9/20

 

Jouabilité: Une nouvelle jouabilité ( pointer, glisser ect... ), elle utilise les deux écrans de la DS et offre donc de nouvelles possibilitées d'action, d'information...

15/20

 

Son: L'action est trés simpathique, elle change quand on est en mode attaque, défense et incite à gagner la bataille en mettant des bombes nucléaires dans leurs figure et tiens. :laugh:

16/20

 

Durée de vie:: 28 missions auquels il s'ajoute pleins de supléments avec des personnages à débloquer et des fonds écrans à débloquer aussi. Même pour les plus intelligents ce jeu sera d'une vrai compléxitée.

18/20

 

Pour finir le multijoueur: Jusqu'à 8 joueurs pouront jouer ( 4vs4, 2vs2 ) l'un aprés l'autre pour une bataille sans fin car le nombre de cartes et d'options de jeux sont énormes et bien sûr la touche final un petit mode action qui peut être joué avec une seule cartouche

19/20

 

Note

15/20

 

Les Plus:

Le multijoueur complet, la foctionnalitée des deux écrans, la possibilitée d'utiliser le stylé dans certains modes de jeux.

 

Les moins:

Le graphisme trop enfentin, manque d'animation, la difficultée un peu trop dure XD.

 

-Un jeu fun, qui a durée un petit moment dans les hits de la DS mais si ils avaient rajoutés un mode wi-fi cwf, le jeu serai bien évidemment encore dans le classement :d ( le nouveau advance wars, même si il a la fonctionnalité wifi, ce n'est plus le charisme d'un vrai advance awars...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ce jeu après avoir terminé les deux épisodes précédents sur GBA et je peux dire que j'ai pas été déçu. C'est probablement le meilleur Advance Wars auquel j'ai pu jouer.

 

Je suis encore sur le dernier épisode sorti sur DS, Dark Conflict, qui a pris une cure d'amaigrissement par rapport à Dual Strike et qui a les animations d'attaque les plus moches de l'histoire de la série. Il me semble que le niveau de difficulté a encore augmenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je prefere le dark conflict au dual strike (meme si les deux sont excellents) pour la maturité qu'il apporte

sinon Advance Wars DS est bon aussi (meilleur que les opus sur GBA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dark Conflict est plus "mature". Mais il y a des ratés dans le design de certaines phases et il manque cruellement de possibilités par rapport à son prédécesseur. J'ai été étonné de voir le peu de modes dispos la première fois que j'y ai joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le fait que les graphismes ne sont pas tjs au top (j'avoue avoir été habitué à mieux)

Mais je n'ai pas à me plaindre de la durée de vie, il est vrai que certains modes ont disparus mais il y a quand meme de quoi faire au niveau carte et en plus il y a un bon nombre d'adversaires à affronter en CWF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Personnellement je trouve que les graphismes de Dual Strike sont rester fidele à la serie, le dernier "Dark Conflit" n'a plus la même magie que les précedents.

 

Pour moi Advance Wars 2 reste au top ^^ ! ! ! Bien que l'ajout de deux commandants dans le Dual Strike m'a aussi bien fais marrer niveau stratégie. Cette Saga c'est que du bonheur ^^

 

Pour ce qui est de la difficulté du jeu, sa nous fais pas de mal de temps en temps, même si le mode legende/champion (je sais plus comment il s'appelle, tout ce que je sais c'est que je le haie mdr) du 2éme opus m'a fais pleurer en mode brouillard mdr xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...