Aller au contenu

Le Temps d'un Automne


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

le_temps_d_un_automne.jpg

 

Date de sortie : 27 Novembre 2002

Réalisé par Adam Shankman

Avec Mandy Moore, Shane West, Adam Shankman...

Film américain.

Genre : Romance, Drame

Durée : 1h 52min.

Année de production : 2001

Titre original : A Walk to Remember

 

Synopsis

 

 

Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.

Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.

Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...

 

Mon Avis :

 

Je remercie une chère amie qui m'a conseillé ce film! C'est une pure beauté, et cela montre que n'importe qui peut changer par amour! C'est un film dramatique comme je les aime, et franchement bravo! Les musiques sont toutes bien choisies

(mon passage préféré et la pièce de théâtre quand Jamie se met à chanter!)

L'histoire est prenante et triste.

Bien entendu à la fin : Elle meurt!!!!

Je conseille ce film à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

franchement se film est super , moi je l'ai vu , c'etait trop tristeeeeeeeeeeee :'( sniffffffffffff

 

a voir en VO pour plus d'emotion O.O les acteur jou vraiment bien , l'histoire est paassionnante , enfin toute les qualité pour un bon film ^^ on s'attache trés rapidement au personnage je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, sortez les kleenex !

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, une histoire touchante b)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

oh que de souvenirs c'etait l'année de ma 3ieme .... a l'epoque j'ai foncé le voir en salle!

( on etait que deux, et on avait la salle pour nous !! c'etait super! mais evidemment ce genre de chose n'arrive qu'une fois par siècle )

 

apres ca , j'ai du le voir au moins cinq fois de plus !! ...je trouvais shane west genial ...

aujourd'hui, je suis passé aux héros virtuels ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Wahou que réactions :P

C'est vrai que c'est une très très belle histoire d'amour, qui vous fait verser des larmes.

Je l'ai revu ce matin :'(

Une histoire très touchante, et voici le trailer.

 

 

 

Il s'agit d'une adaptation du best-seller de l'écrivain américain Nicholas Sparks, a walk to remember.

Il a aussi écrit : N'oublie Jamais et The Last Song.

 

Je le conseille vraiment :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...