Aller au contenu

[Licencié] Code Lyoko


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Code%20Lyoko.png?psid=1

 

 

Alala quel anime, je dois avouer que j'ai un peu hotne de le regarder vu où il passe : canalj... mais quel anime

 

Histoire :

 

Jeremy, Yumi, Odd et Ulrich sont de jeunes collégiens qui étudient au collège Caddik. Tous les 4 mènent une double vie depuis la découverte de Lyoko. Lyoko est un monde virtuel gérer par un super calculateur : XANA (une I.A) mais le créateur a disparu mystérieusement. Hélas XANA est loin d'être "gentil" et veut controler la terre et pour cela il est prêt à tout : destruction nucléaire, prise de contrôle de satellite milittaires et j'en passe. Heureusement nos 4 héros sont là pour l'arrêter : Jeremy so'ccupe de toute la gestion informatique et Virtualise ses 3 amis sur Lyoko : tous 3 incarnent un personnage : une gaicha, un samurai et un félin et tout les 3 ont leurs spécialiés. Une fois sur Lyoko il feront la découverte de Aelita qui a toujours vécu sur Lyoko et qui fait tout pour s'opposer à XANA. Lors d'une attaque de XANA une tour s'active dans LYOKO (cette tour permet au super claculateur d'augmenter ses pérformences, c'est une sorte de barre de RAM ^^) et cela lui permet de faire des attaques ravageuses, heureusement nos héros sont là pour l'arrêté et aussitôt l'atatque lancé ils se virtualisent sur LYOKO et combattent les différents monstres envoyés par XANA, leur mission est de désactivé la tour mais pour cela ils doivent IMPERATIVEMENT protéger Aelita qui est la seule à pouvoir arrêter l'attaque de XANA en désactivant la tour. Parfois les attaques font beaucoup de dégats et font intervenir l'armée, les pompiers ou parfois même mettent des gens entre la vie et la mort mais heureusement nos héros disposent 'une focntion bien pratique : Le retour vers le passé qui les ramméne au début de la journée avant l'attaque de XANA.

 

 

Donc perso c'est vraiment une série que j'adore car c'est bourré d'action et l'idée d'un monde virtuel, style Jeux Video me plait beaucoup. De plus les personnages sont vraiment très attachants.

 

Actuellement les 2 premières saisons ont été diffusées sur Canalj et France3, il y a un total de 52 épisode actuellement et la saison 3 elle arrivera sur France3 en Septembre. Actuellement la saison 2 passe tous les jours sur Canalj à 18h30 (si vous voulez vous donner une idée)

 

Voila un tit trailer pour que vous voyez un peu étant donné que là j'ai fais bref en racontant juste l'histoire, je ferai certainement l'article complet demain ^^

 

Voir trailer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai pas lu l'article ( ^^" ), mais je connais aussi, ça passait sur France 3...

Le générique niveau chanson j'aimais bien (après les 20 secs du début >_>)...

 

 

Bon après le scénar avait l'air pas mal, juste que...oué le gros frein : le style adopté pour les dessins... Moi ça m'écoeure perso, ce front gigantesque, ça m'a tout de suite déplu. XD

Et pi la 3D utilisée... J'aime pas non plus ce style. XD

 

 

Sinon bravo aux studios Français et Japonais aussi je crois, pour avoir fait la série. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas, et mon pac lit pas le trailer.

J'aimerai juste avoir des noms, comme réalisateur, studio, etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais et c'est bien symp ce pti anime ^^

Je trouve es scénard bien imagin quand même! monde virtuel/monde réel! bien sympatique! ça se regarde facilement et agréablement!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ayork la musique du générique est bien sympas à écouter mais c'est vrai qu'il faut aimer les dessins, c'est un style assez spécial mais perso c'est niveau scénar que j'appréci pis spas moche, c'est spécial, faut aimer ;)

 

Réalisateur : Jérôme MOUSCADET

 

Studio : France 3 et Canalj

 

Produit par : Nicolas ATLAN

 

etc... ^^

 

Enfin que du frenchi ^^ C'est tiré de Grage Kids à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un anime alors xD

Vous avez des screens ou pas????

(ouais OK j'me tais j'arrête le mode boulew et j'fais une recherche comme une grande xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan mais c'est quand même classifié comme mangas par rapport aux style de dessins ^^ Mais si tu préfères c'est un Dessin animé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan on insulte po le manga ! XD

D'abord le manga a une règle stricte déjà au niveau de la tête !! XD On a jamais dit qu'il fallait faire un front énorme à ce point. ^^"

 

*va arrêter de flooder* ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord le manga a pas de règle, manga=bd japonaise, qu'ils ressemblent à des cacas ou des robots les persos, tant que c'est jap c'est du manga et oui xD

 

>>> je sors

 

Ah ui j'ai regardé des aimeges, bin en fait ils ont les yeux brdiés koa xD

N'empêche ceux-là sont un peu bof, mais j'adore ce style de dessins^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...