Aller au contenu

[Licencié] Trinity Blood


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

trinity.jpg

 

Histoire :

 

500 ans après un évènement appelé Armageddon, la surface de la Terre est en partie ravagée et la population habitant la planète est quelque peu différente. Les vampires et les cyborgs construits grâce à la Lost Technology vivent parmi les Terrans.

À Istvàn, une petite ville de Hongrie, le Marquis Gyulà tente de reconstruire une arme ultra-puissante tirée de la Lost Technology afin de venger la disparition de sa femme. Abel Nightlord, prêtre de son état, est envoyé de Rome par le Vatican pour empêcher le marquis d'atteindre son but. Il rencontre au couvent d'Istvàn une jeune apprentie religieuse, Esther Blanchett, qui finira par s'allier avec lui dans sa soif de vaincre les vampires qui terrorisent et massacrent les villageois. Le Marquis d'Hongrie est un vampire surpuissant, mais Abel, lui, est un Kresnik, un être qui se nourrit de vampires...

 

Mon Avis :

 

C'est décidé, il fait parti de mon TOP 5 animes. Je viens de me finir l'épisode 14, et les graphismes sont tout simplement énormes.

Que dire ? Je n'ai rien à lui repprocher. Tout est génial : l'histoire est originale, les musiques très jolies et bien adaptées avec les passages.

Les graphismes splendides, surtout quand Abel se transforme en Kresnik.

Je suis totalement fan de Abel (d'où mon nouveau kit quoique l'avatar je vais le refaire).

Pauvre Esther qui se fait "remballer" par Dietrich dès le 1er épisode.

Les combats sont bien réalisés, et les épisodes se suivent les uns après les autres.

Chaque personnage a son caractère et on en découvre de nouveaux tout le temps.

Le prêtre cyborg me fait bien rigolait quand il tombe en panne, ou à la fin de ses combats quand il dit : "clear"

Enfin bon, je sais que je ne suis pas le seul fan (je pense surtout à Freyin), alors venez tous donner vos avis, et qu'on débatte tous ^^

PS : j'étais étonné qu'il n'y avait pas de topic sur l'anime.

Modifié par Thepunisher17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je sais que je ne suis pas le seul fan (je pense surtout à Freyin), alors venez tous donner vos avis, et qu'on débatte tous ^^

 

Yep TP tu n'es pas le seul je viens poster. Alors mon avis sur la série, bah c'est un gros coup de cœur aussi, je me rappelle que je le regardais en fansub puis la licence par DI est tombée à l'épisode 10 je crois. Comme j'ai eu envie de profiter pleinement de la série j'ai attendu les dvd, un achat que je n'ai d'ailleurs jamais regretté car rien que les jaquettes sont superbes (j'essayerais de prendre des photos). Gros coup de cœur pour les musiques, certains thèmes comme Sadness, Broken Wings instru, Trinity Blood, Let me Hear ou Requiem pour ne citer que celle là, ah j'ai failli oublier Kresnik aussi sont tout bonnement superbes ^^''

 

Sans compter que l'anime comme tu l'as dit TP dans ta présentation bénéficie d'un chara design splendide j'en suis fan. L'histoire diffère du mangas mais c'est bien mieux, les épisodes s'enchainent et chacun d'eux ne peut que vous faire aimer toujours plus l'histoire. Je vais très bientôt m'attaquer au roman d'ailleurs que je veux lire depuis un bail. Fan du manga (et les autres fan de vampire), jetez vous sur l'anime vous ne le regretterez pas tant la qualité est au rendez vous !

 

Mon personnage préféré c'est le Comte de Memphis, j'aime beaucoup son design et son caractère ^^

 

 

PS : j'étais étonné qu'il n'y avait pas de topic sur l'anime.

Hum oui j'imagine, j'en parle pas mal mais je n'ai jamais eu l'initiative de le faire merci d'avoir fait une si belle présentation ^^

En tout cas sympa ton kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je sais que je ne suis pas le seul fan (je pense surtout à Freyin)

 

Ah bah merci, et moi, parce que j'apprécie pas l'opening, on m'aime plus ._

 

Bref que dire sur cette série ... perso je la classerais dans le sympa sans plus.

Points positifs : les personnages et la profondeur qu'ils peuvent avoir, la musique, l'univers riche

Points négatif : le chara-design (j'ai eu du mal au début quand même :/) et surtout les gros trous scénaristiques, je sais que c'est du au fait que l'auteur soit mort avant d'avoir pu finir le roman mais perso j'ai horreur de ça, ya énormément de choses auxquelles en ne comprend rien à la fin de la série, sans aucun indice pour saisir le sens ou le déroulement des choses que notre imagination.

 

Et puis ya quelques manques de cohérence par moment, au début de la série Abel déchiquète ses ennemis sans aucun scrupule et puis tout d'un coup, on sait pas pourquoi il veut plus =D

 

C'est vraiment dommage que la fin n'en soit pas une en plus, ça a vraiment fait baisser la série dans mon estime, dommage car il ya du très bon et du poignant dans cette histoire ><

 

 

Mon personnage préféré c'est le Comte de Memphis, j'aime beaucoup son design et son caractère ^^[/color]

 

Yeah, moi aussi je suis fan de Ion, j'adore son caractère, il évolue vraiment de façon intéressante dans la série, je pense que c'est le perso le plus humain (même si c'est un vampire xD) parce que le plus attachant dans son attitude ^^

Et puis son lien avec Esther est touchant, idem que ses réactions face à la trahison de Radu >.<

C'était triste quand il a voulu se suicider ;_;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vraiment l'inverse j'aime trop les dessins des personnages j'ai vraiment accroché dessuite en plus ça change. Pas mal de personnages ont vraiment la classe dans cet anime. Sinon c'est sûr que la fin... mais en même temps il y a le roman qui sort donc autant ne pas s'en priver pour en apprendre encore plus sur la série. Le roman est d'ailleurs terminé vu qu'il me semble qu'un proche de l'auteur l'a lui même terminé il y a peu ^^

 

 

Mon personnage préféré c'est le Comte de Memphis, j'aime beaucoup son design et son caractère ^^

 

Yeah, moi aussi je suis fan de Ion, j'adore son caractère, il évolue vraiment de façon intéressante dans la série, je pense que c'est le perso le plus humain (même si c'est un vampire xD) parce que le plus attachant dans son attitude ^^

 

Et puis son lien avec Esther est touchant, idem que ses réactions face à la trahison de Radu >.<

C'était triste quand il a voulu se suicider ;_;

 

Ouais je suis d'accord avec toi ce personnage est vraiment attachant, il évolue et ressent des émotions vraiment humaines pour un vampire.

 

J'ai quand même cru dans la cellule qu'il allait vraiment le faire d'ailleurs mais heureusement Abel est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOOOOOON c'est quoi cette fin!!!

J'ai fini l'anime lundi soir. Je veux la suite, s'il peut y en avoir une.

 

Le combat final, est un truc de dingue. Musique et graphismes sont aux rendez-vous. Abel en Kresnik noir est trop bien fait, et Cain a aussi beaucoup de style : un ange (ou Crusnik)

Pour Esther, je me disais bien qu'elle cachait quelque chose. Et franchement qu'elle soit devenue princesse çà lui va bien :P

Quant à sa relation avec Ion, dommage qu'ils ne se soient pas embrassés.

Dietrich, il m'a bien fait marré. Surtout la façon dont il s'est fait tué.

Par contre, j'ai bien stressé quand Ion est Esther étaient tous les 2 dans la cellule, et jusqu'au moment où Abel arrive, j'avais peur qu'Ion meurt!

Quant à la fin, quand on voit Abel et Ion parlaient, on veut la suite!! Le combat contre Cain n'est pas fini...

 

Yep TP tu n'es pas le seul je viens poster. Alors mon avis sur la série, bah c'est un gros coup de cœur aussi, je me rappelle que je le regardais en fansub puis la licence par DI est tombée à l'épisode 10 je crois. Comme j'ai eu envie de profiter pleinement de la série j'ai attendu les dvd, un achat que je n'ai d'ailleurs jamais regretté car rien que les jaquettes sont superbes (j'essayerais de prendre des photos). Gros coup de cœur pour les musiques, certains thèmes comme Sadness, Broken Wings instru, Trinity Blood, Let me Hear ou Requiem pour ne citer que celle là, ah j'ai failli oublier Kresnik aussi sont tout bonnement superbes ^^''

 

Les musiques, j'ai téléchargé tout l'OST, et le Requiem, j'en suis tout bonnement FAN. Je l'écoute, le reécoute en boucle. La musique est magnifique, on se laisse emporté par les notes ^^

 

Ah bah merci, et moi, parce que j'apprécie pas l'opening, on m'aime plus ._

Gomen gomen, content que l'anime te plaise :hum:

 

Bref que dire sur cette série ... perso je la classerais dans le sympa sans plus.

Points positifs : les personnages et la profondeur qu'ils peuvent avoir, la musique, l'univers riche

Points négatif : le chara-design (j'ai eu du mal au début quand même :/) et surtout les gros trous scénaristiques, je sais que c'est du au fait que l'auteur soit mort avant d'avoir pu finir le roman mais perso j'ai horreur de ça, ya énormément de choses auxquelles en ne comprend rien à la fin de la série, sans aucun indice pour saisir le sens ou le déroulement des choses que notre imagination.

 

A mince j'étais pas au courant, pour la mort des auteurs.

Mais alors, la suite en roman est déja sortie ou va bientôt sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le roman est fini il semblerait qu'un proche de l'auteur l'ai achevé, vu que les 2 premiers tomes sont sortis chez nous il vaut mieux ne pas se priver et les lire. Surtout que l'histoire va évidemment bien plus loin que l'anime, mais je comprends ta frustration TP avec cette fin ouverte ^^''

 

Pour requiem je savais que tu adorerais elle est tellement belle cette chanson, qu'elle se laisse écouter et réécouter à loisir !

 

Ion a droit a son fan club en tout cas, on a tous eu la même appréhension sur la même scène c'est marrant, preuve que la mise en scène était réussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai oublié de dire, mais j'ai un peu galéré avec les 3 blonds.

Ils se ressemblent tellement.

Je parle de :

Frère Hugues : on voudrait en savoir plus sur lui. Comment se retrouve toujours là au bon moment ? (contre la grosse méduse avec l'orgue, et dans les derniers épisodes contre le gros vaisseau.

Le compte de Manchester : On le voit dans Albion, dans les sous sols. C'est lui qui présente la ville à Esther, et c'est lui aussi qui lui dit la vérité sur son passé, et c'est le 1er à la considérer comme la nouvelle princesse.

Cain : quels sont ses liens avec Abel ? Pourquoi ont t'ils étaient choisis pour être les premiers à aller sur Mars? Pourquoi se vouent-t'ils une si grande haine ?

 

Ce qui m'a aussi bien plu :

 

C'est Seth. Dans le premier épisode où elles apparaît, on voit déja qu'elle regarde arriver le vaisseau dans lequel se trouve Ion et Esther. Puis elle vient les voir pour leur vendre du thé, puis elle soigne Esther.

Mais qui aurait pensé que cette petite fille soit l'impératrice ? Qui est elle même un Kresnik, et surtout la petite soeur de Abel!

Tant de questions dont on voudrait les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cain : quels sont ses liens avec Abel ? Pourquoi ont t'ils étaient choisis pour être les premiers à aller sur Mars? Pourquoi se vouent-t'ils une si grande haine ?

 

C'est ça qui me tue, ce perso apparait à la fin mais on en sait quasiment rien, limite ça vaut mieux qu'il apparaisse pas, on comprend pas mieux les souvenirs d'Abel avec les bribes d'infos qu'on a ._.

 

Pour Seth, j'avoue que connaître son rôle donne presque envie de revoir la série en le sachant ^^

 

Pour le roman Freyin, c'est son fils qui l'a continué si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le roman Freyin, c'est son fils qui l'a continué si je me souviens bien.

Oui je sais c'est ce que je t'avais par MP une fois, mais depuis j'ai eu droit a une autre vague rumeur disant que c'était un ami. Bref... on arrivera pas à savoir qui a repris je sens, entre les rumeurs qui circulent et la vrai version introuvable.

 

Sinon:

Outre le fait de l'apparition tardive de Caim. Il y a un truc dans l'épisode 24 qui m'a plus interpellé. Dans un flash back on voit un Abel jeune se méfiant des humains. Je me demande qu'est ce qui a pu faire qu'il a fini par changer d'opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon:

 

Outre le fait de l'apparition tardive de Caim. Il y a un truc dans l'épisode 24 qui m'a plus interpellé. Dans un flash back on voit un Abel jeune se méfiant des humains. Je me demande qu'est ce qui a pu faire qu'il a fini par changer d'opinion...

 

Ma réponse :

 

Je pense qu'il a dû être mal vu par les autres humains, car les 4 sont sélectionnés pour aller sur Mars. Peut être les autres humais sont jaloux ?

Sinon, il aurait commis un meurtre, ou quelque chose du genre, ou être témoin d'une chose qu'il n'aurait pas dire.

On le voit déja énvercé contre Cain, et dans un autre épisode on voit le début de leur premier combat.

Mais ce qui le fait surtout changer d'avis, c'est la mort de son amie. Il se retrouve seul contre des vampires et les tue tous.

Et juste après il aide une petite fille qui n'est autre que la cardinale.

De là il se met à croire en Dieu et en la religion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me parait un peu radical tout ça, surtout qu'à la mort de Noëlle il a l'air de perdre la foi, c'est vrai qu'on sait pas vraiment quel lien il a avec l'Eglise si c'est une 'occupation' ou une véritable conviction :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse :

 

Je pense qu'il a dû être mal vu par les autres humains, car les 4 sont sélectionnés pour aller sur Mars. Peut être les autres humais sont jaloux ?

Sinon, il aurait commis un meurtre, ou quelque chose du genre, ou être témoin d'une chose qu'il n'aurait pas dire.

On le voit déja énvercé contre Cain, et dans un autre épisode on voit le début de leur premier combat.

Mais ce qui le fait surtout changer d'avis, c'est la mort de son amie. Il se retrouve seul contre des vampires et les tue tous.

Et juste après il aide une petite fille qui n'est autre que la cardinale.

De là il se met à croire en Dieu et en la religion.

 

Ma reponse :

 

Ta théorie est sympa quoiqu'un peu radicale comme le dis Shisai j'attends justement beaucoup du roman pour éclaircir ce mystère. C'est vrai qu'entre le Abel dans l'espace qui hais les humains et l'âgé qui, au contraire veut les protéger il y a une grande différence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je dépoussière ce topic après 3 ans.

 

Juste une question, je voulais savoir si une suite en anime était prévue ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout à mon plus grand malheur tant j'affectionne l'anime... On y retrouve une ambiance, un style de dessin et des musiques qui en ont vraiment fait une petite merveille. Dommage que le final ne soit pas la hauteur et qu'on ai pas de suite. Mais comme l'auteur du roman de base est mort on a jamais eu de fin.

 

Enfin de ce que je sais:

 

 

Apparemment Abel meurt ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout à mon plus grand malheur tant j'affectionne l'anime... On y retrouve une ambiance, un style de dessin et des musiques qui en ont vraiment fait une petite merveille. Dommage que le final ne soit pas la hauteur et qu'on ai pas de suite. Mais comme l'auteur du roman de base est mort on a jamais eu de fin.

 

ça je sais, et à l'époque j'avais acheté les 2 premiers romans sortis.

Faudra qu'à l'occasion (et pourquoi pas dans la soirée), je fasse un topic là dessus ^^

 

Enfin de ce que je sais:

 

 

Apparemment Abel meurt ...

 

 

ça je ne veux pas y croire :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...