Aller au contenu

Touhou Hisouten : Scarlet Weather Rhaspody


Micka
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous ^^

Bon je me suis décider à attaquer la présentations de SWR.

Tout d'abord c'est quoi ce jeux ? :

 

Alors, il s'agit d'un jeux de combat 2D Développer par Tasogare Frontier et ZUN (Team Shangai Alice). Bien entendus le tout dans l'univers de touhou, que ce soit les musiques, personnages, décors, et Attaque.

 

th105.jpg

 

Gameplay :

 

Pour garder l'esprit danmaku on à le droit à un jeux de combat plus varier sur les attaques à distance que le corps à corps. Ce qui nous permet d'avoir un jeux à la fois original et toujours en rapport avec la série.

Un système de météo qui influe sur le combat à intervalle régulier qui influx sur différent points (impossibilité d'utiliser un boutons, personnage repousser ect...)

et pour finir un système de carte pour sortir les attaques qui font Kaboum !

 

pour les coups comme d'habitude une panoplie de coup assigner à un bouton et possibilité de variation avec des mouvement comme 236 (pour l'utilisateur lambda il s'agit d'un quart de cercle) ou même de 66 (dash).

 

Voici une vidéo de combo pour jeter un œil à quoi cela ressemble :

http://fr.youtube.com/watch?v=cKMqZfV7k-s&...re=channel_page

 

 

Musique :

 

Je m'étale pas sur le sujet, c'est du touhou donc il n'y as rien à dire.

 

youmu.jpg

 

Netplay :

 

Et oui il est possible de jouer à Scarlet Weather Raspody sur le net, et je doit avouez que pour y jouer régulièrement il est d'assez bonne qualités. Malheureusement cela varie énormément suivant les adversaire (surement à cause de problème de connexion) pour certain c'est une lutte acharnée pour espérée ne pas être déco dans les minute qui suivent, et avec d'autre je peut jouer des heures sans aucun problème hors mis quelque petit lag qui ne détruit pas non plus la partie.

 

 

Mode Story :

La aussi on à le droit à de l'originaliter, il ne s'agit pas uniquement de mettre KO sont adversaire (comme le mode arcade) en effet, une fois avoir réussis à battre une première fois votre adversaires, celui ci ce relèveras pour utiliser une spellcard (cf : topic de touhou), le but est toujours de vaincre votre adversaire mais l'approcher seras beaucoup plus difficile >.<

Pour mieux comprendre jeter un œil ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=9CKGD2sHbN0

 

Config Requise :

 

Pentium 1GHz, 999MiB on HDD, Direct3D, DirectX 9.0c, 128MB VRAM, DirectSound, 1GB RAM

 

 

Conclusion :

 

Un jeux touhou qui ne visent pas uniquement les amateurs du danmaku, même si le jeux est encore et toujours axer très Loli, on y retrouve un gameplay novateur pour le genre.

En effet encore un jeux doujin qui à des arguments de poids.

Avis au amateur du style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce jeux de combat 2D a son charme, il est séduisent. Les combats sont fluides et rapide, vous allez me dire normal pour un jeux en 2D xD.

Un bon petit jeux pour se défouler ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw vraiment sublime!!!

 

 

J adore la patte graphique des créateurs, et le jeu a l air extremement fluide!!!

 

 

Un ptit lien pour le DL? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh un lien sa va être chaud depuis que Doujinstyle à rendus l'âme ^^

 

à la limite le torrent mais pour le moment j'ai rien sous la mains >.<

 

Hop j'ai trouver un torrent conteneur Hamachi en plus (pour jouer sur le netplay) :

http://www.mininova.org/tor/1493012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...