Aller au contenu

Sugession pour le site


JBx
 Share

Messages recommandés

Coucou, j'ai une ou deux suggestion pour le site.

 

Pour les articles ça pourrais être pas mal de supprimer les petit truc comme ça P.gif

Je conçois totalement que la personne qui les a faitent a du vraiment passé une ch** de temps mais c'est inesthétique est inutile étant donner la quantité d'article qu'il y a.

En suite pour la rédaction d'article j'avais une petite idée, ce serais surement plus efficace si la rédaction pouvais être faite par tous le monde mais validé avent leurs publication (un peut comme les tutos sur le SDZ) ça permettrais d'avoir plus d' articles de qualité car il faut bien admettre qu'un article rédiger sans affinité avec le sujet est bien souvent moins bien.

 

Metre les articles sous licence open pourrais aussi être intéressant puisque par exemple sous licence CC des gens pourrais réutilise les articles pour leurs blogs ou pour des créations genre couver tous en citant OA. (ce qui ferais une belle pub) :desp:

 

Bref vous en dite quoi ???

Si vous avez d'autre suggestion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop partant pour que tout le monde puisse écrire les articles, cela dit on pourrait engager + de rédacteur là je suis d'accord :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quoi ?

Avec une bonne équipe de validateur qui vérifie que l'orthographe, la présentation et la structure, soit correcte ça peu être très bien !? :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum si c'est pour faire comme sur certain blog de 4chan >.< Vive l'objectivité parfois....

Et puis c'est un peu trop à la mode c'est dernier temps, sans que sa aie une réel utilité.

Même si sur certain site on arrive à trouver mass de news bien intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop je suis tout à fait d'accord avec toi pour les images (je les trouve bien mais c'est vrai qu'on passe du temps à trouver tous les articles disponibles sur o_a)

Apres on pensait (si mes souvenirs sont bons) mettre en place plutot des commentaires pour les articles où les internautes posteraient leurs avis sur l'article ou l'anime commenté (ce que certaines personnes font sur le fofo) mais bon je ne sais pas si il y aura des suites

voilà voilou, apres faut voir avec les admins

Modifié par Equi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici ;)

 

Je suis d'accord avec l'idée de changer la présentation des articles sur le site, car ils ne sont pas très lisibles.

Une liste donnée d'emblée serait plus attractive je pense (parce qu'actuellement, il faut vraiment vouloir partir à la pêche pour savoir quels articles ont été écrits sur quoi).

Quant aux images, elles ne me gênent pas plus que ça.

La priorité serait de les rendre plus accessibles et visibles immédiatement, sous forme de liste par exemple.

 

 

En ce qui concerne les rédactions d'articles et leur rareté, l'explication ne tient absolument pas à un nombre limité de rédacteurs,

mais plutôt au faible rendement de ceux-ci : il y a plusieurs rédacteurs, mais très peu d'articles qui sortent...

Et, précision, chaque rédacteur choisi son sujet selon ses affinités (aucun sujet n'est imposé donc).

 

Quant à celles et ceux qui voudraient écrire un article au forma O-A, libre à eux, personne ne refuserait leur article s'il était jugé bon !

 

L'espace de réponse ou de commentaires pour les articles existe déjà sur le forum dans la rubrique "réagir à l'article".

Mais généralement, aucun commentaire n'est fait sur les articles par les Otakus ^^

 

Pour l'idée de mettre les articles sous licence CC, pourquoi pas, ça pourrait être une bonne idée !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné le peu d'application que mettent les gens à donner leur avis sur les articles, ça m'étonnerait qu'ils rédigent........ Cette idée me tente moyen.

Puis les images me dérangent pas particulièrement, qu'on les laisse ou les vire, ça m'est totalement égal. Par contre, je pensais qu'inclure une image ou deux par article comme l'avait silfriide pour mon article de rurutia serait vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que S@d voulait mettre une notation par anime c'est pas mal ça

 

Si je peux me permettre on peut aussi penser à un livre d'or ( classique mais il y a tellement de message de félicitation qui se perdent dans la chat box du site que c'est dommage qu'on ne gard pas trace )

 

 

c'était une idée après ^^ vous en faite se que vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que toutes les modifs' proposés ici ne seront ajoutées que dans la version à venir de OA et non dans la version courante.

 

Donc, pour ce qui est du classement des articles avec les "lettrines" & listes déroulantes normalement on devrait voir pour refaire ça sous une autre forme.

 

Pour ce qui est d'ajouter un système d'ajout par les membres avec validation admin, pourquoi pas.

Si il y a check Admin ça peut être pas mal.

 

Pour la licence CC je sais pas, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, précision, chaque rédacteur choisi son sujet selon ses affinités (aucun sujet n'est imposé donc).

Donc... plus de monde avec des affinité différant = plus d'article !?

 

Pour ce qui est d'ajouter un système d'ajout par les membres avec validation admin, pourquoi pas.

Si il y a check Admin ça peut être pas mal.

C'est ça l'idée, si non il pourrais bien y avoir des rédactions qui ne tienne pas la route du tous. (comme le disais Micka)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi, JBx... Ça ne peut donner que plus d'articles, et si on contrôle, aucun soucis, non? On pourrait même étendre ça aux synopsis. (même si le fait de voir un synopsis animeka rassure bcp de leecheur, moi y compris, quant à la fiabilité du résumé)

 

Pour tout ce qu'est licence CC, KK, OU CPALTH 4.5 en DD RTF bi-bande PADIRAC, aucun problème XD

(non j'y connais rien donc je laisse ça aux pro')

 

En ce qui concerne le classement des articles etc, en effet, c'est pas très pratique, trop d'étapes avant d'arriver à l'information, mais ce problème va être réglé apparement, donc pas de quoi s'en faire.

 

En ce qui concerne l'objectivité des critiques,ça va être plus compliqué, puisque la nature de l'objet de la critique est artistique, donc fait appel par essence au ressenti de chacun. Mais pour pallier à cela, suffirait que le redacteur (si il ne fait pas parti du staff) ajoute quelques lignes sur ses animes/manga/genres préférés afin de renseigner le lecteur...

Enfin, je sais que par exemple, si je lis un test faisant l'éloge d'une série que je ne connais pas du tout, et que je vois que le testeur est un fan de yaoi, shojo, magical girl et compagnie, je me dit qu'il n'y a que très peu de chance que son avis coïncide avec le mien, donc je prend le test avec des pincettes...

En revanche, si le testeur est un fan de Gainax,de Ghibli, de shin'ichiro watanabe, ou d'anime un peu "originales" comme mononoke (la série hein) etc, je pense pouvoir faire confiance à ce testeur.

 

Voila voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ....

alors pour ce qui est des lettrines, comme rin, ça m'importe peu....

Après pour ouvrir la possibilité de faire un article par tout le monde, je suis pas contre si les personnes sont soumises aux mêmes exigences que nous ( les rédac). C'est à dire que l'on demande une certaine qualité dans l'écrit, une clarté dans l'explication, de l'originalité dans les propos et une petite touche perso.

Mon inquiétude serait plutôt sur le fait que l'article est vu et revu avant d'être mis en ligne. Le travail "d'avant la mise en ligne " pourra t'il être effectué pour les articles des gens ....?

 

Ensuite, ca n'a pas vraiment d'importance ms pas tout a fait d'accord avec ca :

"un article rédiger sans affinité avec le sujet est bien souvent moins bien."

Bien qu'on choissise des séries qui nous tiennent a coeur et que l'on a envie de faire découvrir, on fait également attention à ce qu'il y ait une part d'objectivité.

On ne va pas boicoter une série parce qu'elle nous plait pas, si elle nous parait incontournable.

 

 

Euh shushi tu peux etre plus clair sur ton idée de mettre les gouts du redacteur ....?

j'aurais pensé que plutot, on aurait plus facilement fait confiance a qqun qui a l'air de s'y connaitre dans le genre du mangas/animé de ce qu'il décrit.

Mais un pb: on peut stygmatiser trop, je veux dire qu'on peut etre fan de shojo et de Bastard par ex ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux alors.

Qi le redacteur du test renseigne les gens sur ses propres gouts en matière d'animé, le lecteur saura comment lire la critique... C'est la même chose que de lire un bouquin d'histoire stu veux, il est impératif de se rensigner sur l'auteur si on veut lire et comprendre le bouquin correctement (par exemple sur la politique européenne, c'est important de savoir si l'auteur est un centriste pro européen ou un député UMP plutôt opposé aux mesures européennes.)

Le fait d'e savoir unpeu plus sur les gouts et les couleurs d'un redacteurs donne quelques clefs de lectures, et permet aussi de savoir si la note attribuée a des chances de correspondre avec celle que lelecteur attribuerait à ce même animé.

 

Je suis d'accord que ça fait peut être un peu, "stygmatisation", mais en même temps, reconnait que les fans de "j'aime ce que j'aime dans l'infirmerie à la sueur du miel de je t'aime après les cours en trio angel, oh yeah babyyy", sont rarement des amateurs de "charisma", "berserk", ou bien d'hiroshi hirata... non?

 

Puis si qqun met par exemple : " guren lagann, Mushishi, Samourai champloo, Lyrycalmachin chose, X, trigun."

J'ai bcp demal à supporter clamp et les magical girl, pourtant j'adore guren lagan mushishi et trigun.

 

===> Je pense donc que l'article que je vais lire peut correspondre à ce que je pourrais penser du sujet, bien que pourtant, je sais qu'il y a sans doute quelques aspects que je devrais vérifier ailleurs, ou par moi-même suivant l'objectivité du test.

 

Tu vois ce que je veux dire? Le fait que le redacteur aime plusieurs style n'empeche pas de donner quand même une indication essentiel au lecteur.

Je pense que nos fiches du staff servent à ça, également...

 

J'espère que je t'aurais éclairé un peu plus sur ce que je voulais dire, sinon, j'en suis désolé Lin, demande par mémésaine, j'essaierai de faire au mieux pour répondre à tes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rédacteurs resteront quand même les gérant de tout ce qui concerne la partie article du site, chaque articles proposés par des membres sera en attente de validation par un rédacteur. Au rédacteur de juger si le texte est objectif ou non, etc. Et en fonction, soit le rédacteur valide l'article soit il considere que l'article est pas mauvais mais il y a des choses à reprendre donc il contacte le membre auteur du texte, soit il considère l'article comme "non conforme" à ce qu'on attend sur OA et dans ce cas il rejette le texte et un message est envoyé à l'auteur comme quoi son article à été refusé, accompagné - ou non si c'est flagrant - du motif du refus.

 

Pour ce qui est de connaitre les gouts de celui qui a rédigé le texte, seuls les membres ayant remplis leurs fiches persos et ayant un minimum participé a la vie du site ( à définir ) pourront poster un article. Donc pour connaitre les gouts du rédacteurs il suffira de visiter sa page perso pour voir sa fiche ( Animes préférés & co ).

 

Mon inquiétude serait plutôt sur le fait que l'article est vu et revu avant d'être mis en ligne. Le travail "d'avant la mise en ligne " pourra t'il être effectué pour les articles des gens ....?

J'ai pas compris xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense que le plus serais justement de faire des articles touchant plus l'actualité plutôt que les dernier upload, enfin je dit sa surtout parce que je down pas sur O-A.

 

Mais des articles sur les dernières sortie d'animes, les annonces ect...

Même si on est en période creuse il y as quelque sujet qui pourrait intéresser la plupart des membres, je sais pas exactement quoi mais récement il me semble avoir aperçu l'affiche du filme Gurren Laguann qui à été dévoiler, la sortie de Maria†Holic qui à fait énormément de bruit à cause de Shaft. (enfin vous voyer ce que je veut dire)

 

Bref des news qui pourrait intéresser des gens qui recherche l'actualiter.

Sans compter que les rédacteurs on vraiment un bon coup de clavier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, honte à moi d'avoir pas répondu au topic mais bon, la discussion avance très bien sans que j'intervienne xD

 

Pour l'idée de laisser les visiteurs devenir rédacteurs de temps à autres, pourquoi pas, après faut voir si les gens participent et se mettent pas à bouder si on accepte pas leur article quand il est pas extra :/

Mais pourquoi pas, de toute façon c'est hors de question qu'il y ait pas de vérification des articles, c'est pas la fête non plus xD

 

Après l'histoire d'une préférence pour certains rédacteurs en fonction de leur goût ... je pense que les gens (si il y en a) qui lisent souvent les articles du site peuvent commencer à reconnaître le style et goût des gens ^^

Et puis oui, les fiches de staff servent sûrement à ça entre autres ...

 

Et puis pour changer la présentation, c'est prévu depuis longtemps, j'ai les maquettes dans mon PC, ça sera avec un système de bandeau très probablement ^^

 

Micka, pour le coup, je pense que tu évoques un truc complètement, car faire des news d'actualité, c'est un tout autre sujet, qui, je crois, est prévu pour la prochaine version ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...