Aller au contenu

Patapon


kakashi-raikiri
 Share

Messages recommandés

498px-Patapon_logo.svg.png

 

 

Éditeur = Sony Computer Entertainment

Développeur =Sony Computer Entertainment

Date de sortie = Japon 20 décembre 2007 / Europe 22 février 2008

 

Genre = Jeu de rythme

Mode de jeu = Un joueur

Plate-forme = PlayStation Portable

 

Patapon est un jeu développé par Sony Computer Entertainment pour la PSP. D'un esprit comparable à celui de LocoRoco, ce jeu très inhabituel est basé sur le rythme, un peu à la manière de certains jeux développés par Nintendo (Rhythm Tengoku par exemple).

Sommaire

 

Patapon place le joueur dans le rôle du dieu des Patapons. En maîtrisant la rythmique guerrière de votre armée de Patapon, le but est de vaincre les Zigotons, leurs ennemis jurés, ainsi que les divers monstres qui séparent le peuple des Patapons du "bout du monde" (Earthend), sorte de Terre Promise dont l'existence reste hypothétique jusqu'à la fin du jeu.

 

L'un des intérêts du jeu est son aspect visuel, en ombres chinoises.

 

Il est possible d'améliorer les caractéristiques et les équipements de ses différents Patapons (fantassins, archers, cavaliers…)

 

Chaque touche (Triangle, Cercle, Croix, Carré) est assignée à un tambour particulier. Il suffit de ces quatre touches pour jouer. Le concept de simplicité de jeu, et d'accessibilité est donc repris à LocoRoco. La combinaison de plusieurs tambours permet de créer un rythme assigné à un ordre. Les ordres sont ainsi communiqués aux Patapons, selon un rythme en quatre temps. Quand un rythme est joué, les Patapons le répète tout en exécutant l'action associée à ce rythme. Le joueur doit alors ruser pour utiliser les rythmes adéquats aux situations, pour terminer le niveau avec un minimum de pertes et un maximum de gains. Les gains peuvent-être du Ka-ching, des matériaux, des armes ou des objets spéciaux.

 

(wiki)

 

patapon_image.pngpatapon_sc005.jpg

 

 

 

MON AVIS =

 

Ce jeu est tout simplement génial.

Le concept de "batailles en rythmes" est vraiment très agréable.

Il faut quand même être patient au début. Histoire de bien s'habituer au rythme à prendre et surtout ECOUTER attentivement les chants des Patapons =)

 

Je le conseille vivement.

 

Surtout que le deux vient tout juste de sortir!!

(et je l'ai (a) )

Modifié par kakashi-raikiri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey ...

 

Je fais un petit UP désolée, mais je trouve dommage que ce super jeu passe un peu à trav' :sage:

 

 

Si vous voulez un aperçu ... =

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais allez réagissez bande de larves ! Elle s'est cassé le c*l à faire un bon article !

 

Bref si j'avais une psp ce ptit jeu m'aurait bien tenté, le concept me fait pensé à pikmin dans l'idée de la mini armée, après le rythme ça rend le truc totalement novateur et ça doit vraiment être plaisant à jouer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas la psp donc bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais allez réagissez bande de larves ! Elle s'est cassé le c*l à faire un bon article !

 

Bref si j'avais une psp ce ptit jeu m'aurait bien tenté, le concept me fait pensé à pikmin dans l'idée de la mini armée, après le rythme ça rend le truc totalement novateur et ça doit vraiment être plaisant à jouer -_-

 

 

Owi, soit violent dans tes paroles =D xD

 

Owi, je confirme ! Un vrai plaisir à jouer. Puis, faut l'avouer, ils sont trop mignons ;)

Les chants sont super sympa et ont tendance à rester dans la tête un bon moment ^_^

Il ya pleins de trucs, c'est ça qui est bien. Aussi bien des batailles contre des armées, que de gros monstres et des mini jeux aussi.

Et mine de rien, faut pas mal réfléchir. Comment construire son armée? avec quelles équipes? Parce qu'ils y a beaucoup de classes de guerriers.

Du coup, il faut savoir jouer entre les capacités des différentes catégories, et les faiblesses des monstres/adversaires.

 

 

Il est super !

 

 

 

 

Petit HS : J'adore cette "parodie" xD

 

300_patapon_by_canecodesign.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce jeu sur psp a été très apprécié par l'ensemble des joueurs (media, testers, gamers) de part son innovation et de son ambiance très originale, mais bon je veux pas parler de psp ma chewie vient de la casser en la nettoyant avec de l'eau qu'elle a mis sur la psp T_T (et non sur le sopalin).

Vaut mieux en rire que d'en pleurer :d

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mm~~mh, ce jeu a l'air très intéressant dis moi...

 

Et j'ai même envie de me l'acheter si j'ai rien d'autre en vu, bravo kakashi-raikiri, t'a trouver quelqu'un qui va l'acheter grâce à ton topic :3

( J'me demande si le chant des "Patapon" n'est pas trop soulant au bout d'un moment ? :3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso non. Ils ne me lassent pas.

Ils sont assez variés au final. Puis, ils sont tellement mignons :')

 

Il y a un chant d'attaque "Pon pon pata pon" ( rond rond carré rond)

Un chant de marche "Pata pata pata pon" (carré carré carré rond)

Un chant esquive "chaka chaka pata pon" (triangle triangle carré rond)

ect ect. Yen a plein.

 

Par contre, le premier se trouve assez difficilement. Perso je l'ai eu grâce a un ami, et je l'ai vu rarement en boutique.

Par contre, le 2 est sorti récemment et se trouve plus facilement ^_^

Mais je le trouve un poil plus compliqué. Mais c'pas plus mal, faut être assez tactique. ça rend le jeu beaucoup plus interessant.

 

:welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...