Aller au contenu

14/03/09> Loi Hadopi, SuperLoto, Euromillion, Cote&Match, ...


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gens

Bon je pense, que vu l'inquiétude de certain, il est temps de faire un petit topo sur la fameuse loi, la loi Hadopi. La loi Hadopi, c'est la "riposte graduée", cette loi vise à mettre en place une autorité : HADOPI, dont la mission sera une fois des plaintes reçu de la part d'acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés).

Jusqu'à là, ça ne doit pas vous parler des masses, mais lisez ce qui suis :

Cette loi vise à protégé les droits d'auteurs, ainsi si vous téléchargez une oeuvre protégé par droit d'auteur série télé, film, et qu'on vous attrape, vous recevez un premier avertissement par courrier, puis un second, puis la coupure de votre ligne internet pour une durée allant de 1 à 12 mois ! Et c'est sur cette coupure de connexion que la loi fait polémique, de nombreux sites se sont mis en "blackout" pour s'opposer à cette loi ces derniers temps, une sorte de manifestation du web. La loi devrait être voté prochainement, so wait & see ...

TOUTEFOIS, précision importante, cette loi ne concerne pas vraiment les animes. En effet c'est surtout les séries et films qui sont concernés. Vous savez, quand vous en avez marre d'attendre la VF de 24, de Dr House, de Gey's Anatomy, de Gossip Girl, ... Donc à moins qu'une plainte soit déposé, pas d'inquiétude du côté de la Japanime. Tant que sur O-A nous continuerons à distribuer du non licencié, tout devrait bien se passer ^^ Certe une boite Jap' peut toujours porter plainte, mais bon les couts seraient tellement importants... Bref Hadopi ne nous concerne donc pas directement pour le moment, toutefois cette loi fait énormément polémique et il y a de quoi, certaines personnes téléchargent certes mais utilisent le net pour travailler, ça revient à leur retirer leur permis de conduire... Enfin bon, je préfère ne pas me prononcer plus que ça sur cette loi, j'ai déjà pas mal écris, si vous voulez continuer, suffit de cliquer sur "Réagir à la News" en fin de news ;o)

 

Direct downloads Animes

 

  • Up de Bleach 210 merci à Dattebayo-fr
  • Up de Tales Of The Abyss 11-15 merci à Manga-Online
  • Up de Magical Girl Lyrical Nanoha StrikerS 26 (fin) merci à Sky-Fansub
  • Up de Rosario + Vampire Capu 2 08 [HD] & [LD] merci à Kanaii & Genesis

 

 

Finances

 

Vous pouvez voir les frais des serveurs ici : Accéder aux infos des Serveurs

 

Hey Oh ! Vous nous avez oublié ce mois-ci ou quoi /o Pas un seul don sur le mois, tous les efforts du mois précédent ne serviront à rien si on ne rammène pas quelques € de dons les gens, pensez-y ...

 

Par contre j'en ai franchement marre de courir après vous, ça fait limite, tu payes ou je ferme tout. Donc c'est le dernier mois où je vous sollicite, à vous d'avoir les bons réflexes, une fois le mois de mars passé, la prochaine fois que je vous solliciterai ça sera quand la situation sera grave.

 

Licences

 

  • Licence de Koi Koi Seven par Déclic Images

 

 

Et en temps que bon leecheur on achète les coffrets, même si les VF ne vous plaise pas, il y a toujours la vostfr, et c'est tellement mieux d'avoir un beau coffret. Dès que les finances auront décollé on essaierai de vous faire gagner des coffrets DVD :') On ne doit pas en proposant des animes en téléchargement réduire les ventes possibles des boites de production françaises, au contraire, il faut que le visionnage d'une série sur O-A vous encourage à acheter les DVD une fois les droits acquis en France, je ne peux comme pour les dons pas vous courir après, simplement vous dire que je compte sur vous. Je sais que c'est cher, je sais que c'est un investissement non négligeable mais quand on aime ... :)

 

Voiloute, moi je vais dormir =) Ah pour le petit racontage de life, j'ai joué au Super Loto et à l'Euromillion, 4€ par ticket, j'ai gagné 5€ sur chaque ticket, soit un bénéfice de 1€ sur chaque ticket et donc un total de 2€ de bénéf', fortune me voila ! <3 Et demain j'ai fait un petit cote et match, j'ai parié à l'opposé des 3/4 des français, 2€ sur :

 

  1. Arsenal - Blackburn à domicile pour Arsenal : victoire de Blackburn
  2. Juventus Turin - Bologne à domicile pour la Juventus : victoire de Bologne
  3. FC Valence - Recreativo Huelva à domicile pour Valance : victoire de Valence

 

Bref, hormis, le dernier match, j'ai parié sur n'importe quoi, m'enfin 2€ ... pour vous dire vu les cotes avec 2€ si je gagne sur les 3 matches, je récupères 112€ mine de rien :)

Enfin voilou, bon leech, et à demain soir ou dimanche pour des DRAMAS ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous rassurez Sad par rapport à la loi mais bon il faudra que je me calme alors pour mes ddl perso ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précision sur la loi HADOPI :)

 

Entre nous c'est juste pour la France ou alors la Belgique est dans le même cas ? =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, c'est une loi française mais il parvient à être appliquée, il y a des grandes chances que l'Europe entière suive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, c'est une loi française mais il parvient à être appliquée, il y a des grandes chances que l'Europe entière suive.

 

Sauf que Bruxelles a tapé sur les doigts de la france, en disant que la riposte graduée say mal :/ (je sais plus ce qu'ils ont dit exactement par contre).

Bref en théorie, ça ne devrait pas devenir une loi européenne. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai enfin c'est une loi bourrée d'incohérence, ils savent pas de quoi ils débattent et ca va être la pagaille, bref jvais pas m'étaler... Pour moi je suis contre. Je pref' encore une amende et continuer, ou un forfait. (Merci Mme Albanul pour tout ce merdier et enrichir encore les majors, car on va pas dire mes films pirates les plus DL sont ceux qui ont le plus gros chiffre d'affaire, une incohérence vous dites ???)

 

Pour la touche d'humour avec le permis je trouve ca faux ^^ On t'enlève le permis pas grave tu continus à rouler comme ça à tes risques. Mais si on te coupe internet, tu es couille-au-nez :) car on peut plus accéder au web à partir de chez nous, ou alors hacker le voisin innocent (C'est s'qu'on dit mais ouai !) ou forcer le DSLAM et rebrancher le câble (si c'est cette méthode de suspension) ou hacker les serveurs des FAI pour remettre les logins en route. mouahah c'est le bad tout çà.

Modifié par FireGhost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si ils l'appliquent vraiment à la lettre cette loi il va y avoir du monde en moins sur internet et donc sur OA T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...