Aller au contenu

01/04/09» From The Abyss : mon avis !


krymo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, aujourd'hui une petite news critique, donc beaucoup de blabla, fainéant passez votre chemin ^^

Ainsi j'ai enfin obtenu ma version de From the Abyss et ai pu le testé durant quelques heures (3h30 de jeu).

Je vais donc essayer de vous faire une critique qui soit la plus objective possible.

 

Le jeu commence par le choix de personnage, vous avez le choix entre un guerrier, un archer, un mage, ou un assassin. Arrive ensuite une série de question qui détermienront quel type de "héros" vous êtes : le courageux ou le lâche ... Vos réponses influent sur vos stats de départ (atk, def, int, men, agi, luk). Vous arrivez ensuite dans le "village" de Rubenhaut, "village" car ce dernier se présente comme un gros menu avec une zone de sauvegarde, un marchand, une zone pour parler avec les villageois, une autre pour avoir un entretien avec la reine du royaume et enfant ce qui nosu intéresse le plus l'accès aux abysses. Une dimenssion parallèle au royaume de Rubenhaut existe grace à un cristal servant de portail, dans cette dimension les monstres sèment le chaos et c'est à vous de faire le ménage pour protéger le royaume de Rubenhaut.

Vous commencez dans un niveau joyeux et coloré mais au fil du jeu l'ambiance va se dégrader pour devenir de plus en plus sombre. Le jeu compte en tout 8 niveaux, chacun étant divisé en 4 zones que vous franchissez par le biais de portail (un portaile qui vous permet d'avance un autre de reculer, attention à ne pas tourner en rond), la 4ème abritant le boss du niveau.

Hack'n slash oblige, le principal but est de pexer (obtenir de l'expérience pour monter de niveau) en cassant du monstre.

Au début vous êtes une véritable lavette avec votre épée cure dent, votre petit gilet de protection et votre unique compétence "Capture d'Esprits", mais QUELLE compétence ! En effet cette dernière va vous permettre de capturer les compétences de vos ennemis, une compétence par type d'ennemis, les compètences peuvent aller de la simple attaque (360° avec une épée) au sort vous permettant de régénérer votre vie ou d'envoyer des boules de feu. Mais attention obtenir une compétence n'est pas si aisé, en effet il vous faudra à la manière d'une pokeball dans pokemon (bouuuh l'exemple pourri !) affaiblir au maximum votre ennemi pour obtenir sa compétence, sinon il vous résistera.

La principale difficulté du jeu réside dans le fait que pour sauvegarder il vous faudra soit terminé le niveau entièrement (franchir les 4 zones et vaincre le boss), soit disposé d'un objet "la statue de vierge" vous permettant de retourner au village et donc de sauvegarder, acheter, revendre, ... Au début on pense être un super warrior et ne pas en avoir besoin mais vous allez vite vous lassez de mourir et de devoir recommencer à zero le niveau car vous n'avez pas voulu sauvegarder.

 

Maintenant parlons un peu technique, le jeu est très maniable et instinctif, les graphismes n'ont rien d'une claque visuelle mais on apprécie évoluer dans les niveaux, ça nous rappel les premiers zelda, ou encore Children of Mana (on a tendance à beaucoup comparer ce jeu à Children of Mana et ce n'est pas faux), et l'écran tactile de la DS est très bien utilisé, il vous permettra de switcher dans les différents menus (objets, compétences, stats, ...) et d'utiliser vos objets, enfin, les musiques sont agréables à écouter et on se surprend même à monter le son de sa DS.

 

Au final donc, après 3h de jeu je peux dire de From The Abyss que c'est un petit jeu bien sympa qui tient toutes ces promesses, le jeu n'avait rien du gros jeu à succès (produit par une petite société Jap') et pourtant Nobilis a pris le risque de le sortir en France, risque qui je l'espère sera récompensé. Le jeu n'est pas non plus parfait en tout point, c'est assez répétitif, on pexe, on pexe, on rage parfois à tourner en rond, le scénario n'a rien de transcendant mais le système du jeu nous pousse à y retourner et à en redemander.

Cepedant la durée de vie semble courte à première vue, ce que confirment d'autres critiques (une dizaine d'heures), mais la replay value pourrait être augmenté en changeant tous simplement de classe. Mais voila, objectivement je ne vois pas plus de défaut, ce jeu est vraiment très sympa en tous points et point fort la liste d'items et de compétence est très variée et j'apprécie pouvoir faire évoluer l'arsenal de mon personnage aussi souvent et qui plus est traduit entièrement en français. Donc oui, ce jeu est une réussite, oui j'avais raison en disant que c'était une petite bombe (enfin peut être un peu fort) et oui je vais retourner y jouer et le finir =D !

 

J'espère à travers cette petite critique vous avoir donné envie de découvrir ce jeu, prochainement on vous proposera d'en gagner un exemplaire lors d'un concours, il faut que je m'occupe de tout ça avec un huissier.

 

Désolé ce soir pas d'animes mais bon, ça change des news comme ça, non ? Demain on vous sort un petit Blitch de derrière les fagots et quelques autres suites. Et non je vous fais pas de blague en ce 1er avril paske ça m'énerve ce jour y m'arrive toujours que des m*erdes xD La veille de mon annif en plus --' Aller, bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est Alex qui a rédigé la news, say lui que je vais critiquer :P

 

Choupinet, t'as fais des fautes hein, say pas bien :P

Ahlalalalala, si tonton DooDoom était la, il t'en collerais deux hein :P

=p

 

Mais sinon j'ai tout lu ;)

Ça a l'air pas mal dis donc, mais comme j'ai pas de DS ... x'DD

 

Voilou

 

P.S. :

Vi, ce message ressemble a du flood, mais ça n'en est pas *fais un geste de persuasion Jedi*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais tout corrigé avec le correcteur et une relecture après avoir fait le premier jet.

 

Bref si quelqu'un du staff passe et qu'il peut poster ma news, je l'ai corrigé mais je peux pas la poster du bahut :

 

 

Bonsoir, aujourd'hui une petite news critique, donc beaucoup de blabla, fainéant passez votre chemin ^^<br />

Ainsi j'ai enfin obtenu ma version de <a href="http://www.from-the-abyss.com/fr/" target="_blank"><strong>From the Abyss</strong></a> et ai pu le testé durant quelques heures (3h30 de jeu).<br />
Je vais donc essayer de vous faire une critique qui soit la plus objective possible.<br /><br />
Le jeu commence par le choix du personnage, vous avez le choix entre un guerrier, un archer, un mage, ou un assassin. Arrive ensuite une série de questions qui détermineront quel type de "héros" vous êtes : le courageux ou le lâche ... Vos réponses influeront sur vos stats de départ (atk, def, int, men, agi, luk). Vous arrivez ensuite dans le "village" de Rubenhaut, "village" car ce dernier se présente comme un gros menu avec une zone de sauvegarde, un coffre pour déposer vos objets, un marchand, une zone pour parler avec les villageois, une autre pour avoir un entretien avec la reine du royaume et enfin ce qui nous intéresse le plus l'accès aux abysses. Une dimension parallèle au royaume de Rubenhaut  existe grâce à un cristal servant de portail, dans cette dimension les monstres sèment le chaos et c'est à vous de faire le ménage pour protéger le royaume de Rubenhaut. <br />
Vous commencez dans un niveau joyeux et coloré mais au fil du jeu l'ambiance va se dégrader pour devenir de plus en plus sombre. Le jeu compte en tout 8 niveaux, chacun étant divisé en 4 zones que vous franchissez par le biais de portails (un portail qui vous permet d'avance un autre de reculer, attention à ne pas tourner en rond), la 4ème abritant le boss du niveau.<br />
Hack'n slash oblige, le principal but est de pexer (obtenir de l'expérience pour monter de niveau) en cassant du monstre.<br />
Au début vous êtes une véritable lavette avec votre épée cure dent, votre petit gilet de protection et votre unique compétence "Capture d'Esprits", mais QUELLE compétence ! En effet cette dernière va vous permettre de capturer les compétences de vos ennemis, une compétence par type d'ennemi, les compétences peuvent aller de la simple attaque (360° avec une épée) au sort vous permettant de régénérer votre vie ou d'envoyer des boules de feu. Mais attention obtenir une compétence n'est pas si aisé, en effet il vous faudra à la manière d'une pokeball dans pokemon (bouuuh l'exemple pourri !) affaiblir au maximum votre ennemi pour obtenir sa compétence, sinon il vous résistera.<br />
La principale difficulté du jeu réside dans le fait que pour sauvegarder il vous faudra soit terminé le niveau entièrement (franchir les 4 zones et vaincre le boss), soit disposé d'un objet "la statue de vierge" vous permettant de retourner au village et donc de sauvegarder, acheter, revendre, ... Au début on pense être un super warrior et ne pas en avoir besoin mais vous allez vite vous lassez de mourir et de devoir recommencer à zero le niveau car vous n'avez pas voulu sauvegarder.<br /><br />
Maintenant parlons un peu technique, le jeu est très maniable et instinctif, les graphismes n'ont rien d'une claque visuelle mais on apprécie évoluer dans les niveaux, ça nous rappel les premiers zelda, ou encore Children of Mana (on a tendance à beaucoup comparer ce jeu à Children of Mana et ce n'est pas faux), et l'écran tactile de la DS est très bien utilisé, il vous permettra de switcher dans les différents menus (objets, compétences, stats, ...) et d'utiliser vos objets, enfin, les musiques sont agréables à écouter et on se surprend même à monter le son de sa DS.<br /><br />
Au final donc, après 3h de jeu je peux dire de From The Abyss que c'est un petit jeu bien sympa qui tient toutes ses promesses, le jeu n'avait rien du gros jeu à succès (produit par une petite société Jap') et pourtant <a href="http://nobilis-france.com/" target="_blank"><strong>Nobilis</strong></a> a pris le risque de le sortir en France, risque qui je l'espère sera récompensé. Le jeu n'est pas non plus parfait en tout point, c'est assez répétitif, on pexe, on pexe, on rage parfois à tourner en rond, le scénario n'a rien de transcendant mais le système du jeu nous pousse à y retourner et à en redemander.<br />
Cependant la durée de vie semble courte à première vue, ce que confirment d'autres critiques (une dizaine d'heures), mais la replay value pourrait être augmenté en changeant tous simplement de classe. Mais voila, objectivement je ne vois pas plus de défaut, ce jeu est vraiment très sympa en tous points et point fort la liste d'items et de compétences est très variée et j'apprécie pouvoir faire évoluer l'arsenal de mon personnage aussi souvent et qui plus est traduit entièrement en français. Donc oui, ce jeu est une réussite, oui j'avais raison en disant que c'était une petite bombe (enfin peut être un peu fort) et oui je vais retourner y jouer et le finir =D !<br /><br />
J'espère à travers cette petite critique vous avoir donné envie de découvrir ce jeu, prochainement on vous proposera d'en gagner un exemplaire lors d'un concours, il faut que je m'occupe de tout ça avec un huissier.<br /><br />
Désolé ce soir pas d'animes mais bon, ça change des news comme ça, non ? Demain on vous sort un petit Blitch de derrière les fagots et quelques autres suites. Et non je ne vous fais pas de blague en ce 1er avril paske ça m'énerve ce jour y m'arrive toujours que des m*erdes xD La veille de mon annif en plus --' Aller, bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui une petite news critique, donc beaucoup de blabla, fainéant passez votre chemin ^^<br />

Ainsi j'ai enfin obtenu ma version de <a href="http://www.from-the-abyss.com/fr/" target="_blank"><strong>From the Abyss</strong></a> et ai pu la tester durant quelques heures (3h30 de jeu).<br />
Je vais donc essayer de vous faire une critique qui soit la plus objective possible.<br /><br />
Le jeu commence par le choix du personnage. Vous avez le choix entre un guerrier, un archer, un mage et un assassin. Arrive ensuite une série de questions qui détermineront quel type de "héros" vous êtes : le courageux ou le lâche ... Vos réponses influeront sur vos stats de départ (atk, def, int, men, agi, luk). Vous arrivez ensuite dans le "village" de Rubenhaut, "village" car ce dernier se présente comme un gros menu avec une zone de sauvegarde, un coffre pour déposer vos objets, un marchand, une zone pour parler avec les villageois, une autre pour avoir un entretien avec la reine du royaume et enfin ce qui nous intéresse le plus : l'accès aux abysses. Une dimension parallèle au royaume de Rubenhaut existe grâce à un cristal servant de portail. Dans cette dimension, les monstres sèment le chaos et c'est à vous de faire le ménage pour protéger le royaume de Rubenhaut. <br />
Vous commencez dans un niveau joyeux et coloré mais au fil du jeu, l'ambiance va se dégrader pour devenir de plus en plus sombre. Le jeu compte en tout 8 niveaux, chacun étant divisé en 4 zones que vous franchissez par le biais de portails (un portail qui vous permet d'avancer, un autre de reculer. Attention à ne pas tourner en rond), la 4ème abritant le boss du niveau.<br />
Hack'n slash oblige, le principal but est de pexer (obtenir de l'expérience pour monter de niveau) en cassant du monstre.<br />
Au début vous êtes une véritable lavette avec votre épée cure-dent, votre petit gilet de protection et votre unique compétence "Capture d'Esprits", mais QUELLE compétence ! En effet cette dernière va vous permettre de capturer les compétences de vos ennemis, une compétence par type d'ennemi, les compétences peuvant aller de la simple attaque (360° avec une épée) au sort vous permettant de régénérer votre vie ou d'envoyer des boules de feu. Mais attention, obtenir une compétence n'est pas si aisé. En effet, il vous faudra à la manière d'une pokeball dans pokemon (bouuuh l'exemple pourri !) affaiblir au maximum votre ennemi pour obtenir sa compétence, sinon il vous résistera.<br />
La principale difficulté du jeu réside dans le fait que pour sauvegarder, il vous faudra soit terminer le niveau entièrement (franchir les 4 zones et vaincre le boss), soit disposer d'un objet "la statue de vierge" vous permettant de retourner au village et donc de sauvegarder, acheter, revendre, ... Au début, on pense être un super warrior et ne pas en avoir besoin mais vous allez vite vous lasser de mourir et de devoir recommencer à zéro le niveau car vous n'avez pas voulu sauvegarder.<br /><br />
Maintenant parlons un peu technique. Le jeu est très maniable et instinctif, les graphismes n'ont rien d'une claque visuelle mais on apprécie d'évoluer dans les niveaux. Ça nous rappelle les premiers Zelda ou encore Children of Mana (on a tendance à beaucoup comparer ce jeu à Children of Mana et ce n'est pas faux). L'écran tactile de la DS est très bien utilisé et vous permettra de switcher dans les différents menus (objets, compétences, stats, ...) et d'utiliser vos objets. Enfin, les musiques sont agréables à écouter et on se surprend même à monter le son de sa DS.<br /><br />
Au final donc, après 3h de jeu, je peux dire que From The Abyss est un petit jeu bien sympa qui tient toutes ses promesses. Le jeu n'avait rien du gros jeu à succès (produit par une petite société Jap') et pourtant <a href="http://nobilis-france.com/" target="_blank"><strong>Nobilis</strong></a> a pris le risque de le sortir en France, risque qui je l'espère sera récompensé. Le jeu n'est pas non plus parfait en tout point. C'est assez répétitif, on pexe, on pexe, on rage parfois à tourner en rond, le scénario n'a rien de transcendant mais le système du jeu nous pousse à y retourner et à en redemander.<br />
Cependant la durée de vie semble courte à première vue, ce que confirment d'autres critiques (une dizaine d'heures), mais la replay value pourrait être augmentée en changeant tous simplement de classe. Mais voila, objectivement je ne vois pas plus de défauts. Ce jeu est vraiment très sympa en tous points et point fort, la liste d'items et de compétences est très variée et j'apprécie de pouvoir faire évoluer l'arsenal de mon personnage aussi souvent et qui plus est, traduit entièrement en français. Donc oui, ce jeu est une réussite, oui j'avais raison en disant que c'était une petite bombe (enfin peut-être un peu fort) et oui je vais retourner y jouer et le finir =D !<br /><br />
J'espère à travers cette petite critique vous avoir donné envie de découvrir ce jeu. Prochainement, on vous proposera d'en gagner un exemplaire lors d'un concours. Il faut que je m'occupe de tout ça avec un huissier.<br /><br />
Désolé, ce soir, pas d'animes mais bon, ça change des news comme ça, non ? Demain, on vous sort un petit Blitch de derrière les fagots et quelques autres suites. Et non je ne vous fais pas de blague en ce 1er avril paske ça m'énerve ce jour y m'arrive toujours que des m*erdes xD La veille de mon annif en plus --' Allez, bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas pu editer mon message au bahut, je disais que j'avais fais une correction mais elle a pas été prise en compte par l'éditeur de news du site.

 

 

Bref à priori zorba a trouvé encore quelques fautes dans ma correction finale, j'ai donc mis sa version corrigé, un grand merci à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont même pas donné ta journée à l'école ?! Les salauds...

 

No soucy pour la correction. C'est toujours de bon cœur que je protège l'intégrité de la langue française ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon jeu mais je suis déjà au monde 8 x_x , ou c'est moi qui joue trop :no:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...