Aller au contenu

Colonie francophone au Japon


Locumen444
 Share

Messages recommandés

Qu'on se le dise, elle n'existe peut etre pas mais, je vais la créer... Bref en fait je fais ce topic pour tous les rêveurs qui veulent partir au Japon ! J'ai trois questions !

 

1) Pourquoi voulez-vous partir au Japon ?

2) Où voulez vous partir ?

3) Et avec qui ? Ou quoi ?

 

1) Parce que c'est le pays qui me correspond le mieu et que j'aime tout dans le Japon : nourriture, histoire, art, langue, Japonaises (Kawaii <3), culture, jeux-vidéos, mangas... Bref un monde pour moi ! (Nintendo me voilà *D)

2) Je vais partir à Tokyo mais avant faut que je me fasse de l'argent comme ca je m'achète un appart là-bas et ca sera bon !

3) J'y vais avec mon alter-ego (et pas âme soeur) et j'y vais avec Pollux, mon teddy-bear !

 

Ps : Si un jour vous êtes à Tokyo dans un peu moins de dix ans... Dites le moi, je vous héberge gratis ! =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Pourquoi voulez-vous partir au Japon ?

 

Histoire de découvrir de nouveaux horizons, pour s'éloigner le plus possible de la culture européene et surtout pour vérifier dans les bains publics si la légende concernant les japonais et plus généralement les asiatiques est vrai :3

 

2) Où voulez vous partir ?

 

Vu que le Japon est un petit pays j'apprécierais grandement de faire le tour de l'île, ce serai tdommage de se cantonner a une grande ville ou la seule différence avec Paris serait les panneaux de circulations ^^

 

3) Et avec qui ? Ou quoi ?

 

Sûrement seul, histoire de rester naturel et de n'avoir a penser qu'a sois même et puis ça ne fera que renforcer la joie de retrouver ma moitié et mes amis @t home.

 

Tin c'est con maintenant j'ai envie de voyager  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de découvrir de nouveaux horizons, pour s'éloigner le plus possible de la culture européene et surtout pour vérifier dans les bains publics si la légende concernant les japonais et plus généralement les asiatiques est vrai :3

 

De quelle légende tu parles???? Leur kiki????

En tout cas, une de mes amies Japonaises m'a dit que les Japonais étaient de vrais "singes" parce qu'ils sont toujours oilpé dans els bains, qui sont d'ailleurs douvent mixtes, et que la plupart des gérants n'acceptent pas la plupart des personnes tatouées (signe de délinquance???? ou parce que c'est "sale"??? Je lui poserai la question =))

 

Sinon

 

1/Pourquoi partir???? Parce que j'adore voyager depuis toujours, et que c'est une partie de l'Asie que j'aimerais découvrir, histoire de me dépayser un peu (déjà Bali cet été ça va être syyyyyympa).

 

2/ Où??? Comme le dit Mulligan, je trouve bête de se restreindre à une ville, j'aimerais faire un petit tour de l'île histoire d'avoir plusieurs visions du Japon (ville, campagne, temples, ports....). J'ai jamais voyagé en restant dans une grande ville, c'est trop dommage, puis surtout quand c'est aussi loin, c'est pas comme si j'avais les moyens de me faire des allers retours tout le temps.

 

3/Avec qui????? Mon mec, ma soeur, des amis, seule, m'en fous, c'est vraiment le cadet de mes soucis. Surtout pas avec un otaku féru du Japon, histoire de faire autre chose que les magasins de jeux vidéos sur Tokyo. Avec ma soeur ce serait bien sympa ouais =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1) Moi j'y irais pour voir toutes ces choses qui ne sont que là bas et qui nous font rever, savez, leur mode de vie scolaire, mais pas que ca, tout quoi, les sources chaudes perdu dans la montagne... etc tusors!

 

2) Tout le Japon, comme dit Rin, on y retourne pas toutes les 2 semaines.

 

3) Pas avec les anti-"jaune" (comme ça que je les appel) de toute façon ils ne viendraient pas =D, ni avec des otakus, comme dit Rin, pas envi de faire les quartier de Tokyo H-24. Mais plus tot avec des personnes qui ont envie de connaitre, de découvrir et de s'éclater. Pas la famille, même si j'ai des origines asiatiques, rien de Jap, donc y s'aiment pas entre eux =X. Donc je sais pas, plus tot de bons amis, qui ont des gouts semblable à moi, sans être trop Otaku ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ca ! =D

 

C'est vrai que partir au Japon et rien visiter c'est con... Mais moi si j'y vais, j'y repart pas... Et Tokyo c'est une bonne ville ! Mais ca veut pas dire que j'irai pas visiter d'autre endroit, surtout il me faut aller dans une source thermale ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1)j'y vais tout simplement pour aller m'acheter des tonnes de dôjinshis et...non je déconne,ben moi c'est un peu comme tout le monde : c'est beau le Japon,c'est la découverte d'une autre culture,d'une autre fçon de vivre,et puis...Ca a l'air tellement beau de ce qu'on en vois...

2)J'aimerai visiter Kyoto en particulier. C'est vraiment une belle ville en plus c'est le centre culturel du Japon...Avec plus de 2000 temples!!!

En plus il y'a un proverbe qui dit "voir Kyoto...puis mourir"(je sais plus ou j'ai appris ce proverbe là mais bon...).

3)J'irai avec mon Panda (fidéle peluche depuis ma naissance ne m'a jamais quitté).Mais je ne vois pas avec qui je pourrais y aller...Donc en solitaire pour moi. :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pourquoi voulez-vous partir au Japon ?

 

Après en avoir tant entendu parler, que ce soit dans les mangas, animes et dramas ou même dans les blogs et site de personnes qui y sont allées, j'aimerais vraiment allez "constater" par moi-même, je ne pense pas avoir une vision "idyllique" du Japon, comme d'autres, du fait que je me suis pas mal renseigné sur ce sujet qui m'a toujours intéressé, mais même comme sa leur culture m'intéresse énormément.

 

Où voulez vous partir ?

 

Hmm pour ma part je commencerais par Tokyo, ou je visiterais Akibahara, Akiba, Shinjuku et plusieurs autres quartiers célèbres... J'irais ensuite dans un onsen, je mangerais des ramen dans un restaurant traditionnel et bien entendu j'en profiterais pour visiter plusieurs monuments dont le grand temple tout en or (me souvient plus du nom ^^) à Kyoto ^^. Après je dis sa parce que c'est ce que je voudrais faire maintenant mais si j'y vais un jour sa ne sera probablement pas avant quelques années et donc je ne peux pas certifier que je ferais réellement tout sa d'ici la (même si je pense que si)...

 

Et avec qui ? Ou quoi ?

 

Hmm peut-être un ami mais j'en doute, je ne connais personne d'assez intéressé par le Japon pour mettre autant la main a la poche ^^ donc il y a de grandes chances que j'y aille solo =)

 

 

@locumen444: si tu y vas tu ne repars pas? J'en doute fortement lol déjà ils n'acceptent pas que des étrangers aient un visa a durée indéterminée a moins que ce ne soit pour le travail ^^ et le Japon est le pays le plus surveillé du monde donc resté sans-papiers la bas doit pas être l'éclate ^^, sans compter la discrimination omni-présente (il faut bien le dire) dans ce pays qui longtemps est resté fermé au monde extérieur, d'ailleurs si on me demandait ce que je n'aime pas au Japon je dirais sans aucun doute "le racisme hyper-présent encore aujourd'hui" =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...