Aller au contenu

22/04/09 » Nouveaux Serveurs ?!


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

En cette nuit, je viens non pas vous apporter des animes mais vous faire part d'un rêve ... "I have a Dream !"

 

Derrière cette intro' débile à souhait, se cache un sujet, on ne peut plus sérieux :

 

Comme vous l'avez vu, avoir une place sur O-A pour télécharger ce n'est pas toujours facile si on applique pas l'astuce du "forcing". Mais jusqu'alors, nous n'avions pas pu faire grand chose à cause des limites de notre hébergeur qui limitait les serveurs à 1 par client, ainsi pour en avoir 2 on avait du jouer des coudes mais aujourd'hui c'est 4 serveurs que l'on peut avoir suite aux évolutions technologiques de notre hébergeur ! C'est énorme, cela fait 100 places en plus, nous permettra de mieux répartir les séries et surtout de nouveaux disque dur, on a atteint 90% de charge disque sur les 2 serveurs actuels.

 

 

Bon sur le papier c'est super, c'est beau, mais voila, faire un investissement du genre en pleine crise, vous vous en doutez ce n'est pas facile et vous vous en doutez c'est encore de vous dont nous allons avoir besoin pour nos choix futurs (demain voir après-demain xD).

 

On a le choix, ou on investit dans 2 machines bas de gamme à 24€ chacune, avec le risque que le processeur ne supporte pas la charge, ou on monte un peu le budget en prenant des machines à 36€. Voir plus ... Cela va dépendre d'une chose, votre capacité à nous aider. Personnellement j'aimerais plus, afin d'avoir un minimum de garanties sur le service du côté de l'hébergeur c'est à dire : un disque mirroir si un disque casse, une haute disponibilité du service garantie, mais là on partirait sur des machines à 60€ ! Ainsi nous vous proposons diverses solutions :

 

  • Vous nous aider via des dons Paypal : Faire un don
  • Vous nous aider via un chèque ou autre : postmaster@otaku-attitude.net
  • Vous êtes prêt à prendre une machine à votre charge, soit à 24€ soit à 36€/mois : postmaster@otaku-attitude.net
  • Vous ne faites rien, on prendra quand même un serveur dans un premier temps puis un second mais ça nous forcera encore à faire pas mal de sacrifices ...

 

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que si nous prenons les 2 serveurs entièrement à notre charge cela retardera pas mal de projets, en effets en fond nous avons fait d'autres investissements pour des projets futurs tel que du *ah, on me dit à l'oreillette que je parle trop donc vous ne saurez pas !* et d'autres choses sans vous solliciter. Mais là pour faire évoluer la plate-forme de téléchargement on a besoin de vous. Comme vous l'avez vu à l'heure actuelle on a récupéré 70€ sur 213€ de frais, ça fait un sacré trou, si l'on rajoute les nouveaux serveurs, je vous laisse imaginer la claque financière xD ...

La solution idéale serait celle de prendre à votre charge un serveur mais ça implique pour nous le risque que vous nous abandonniez sans prévenir, ça nous est déjà arrivé à l'époque ... Mais je pense que le risque peut-être intéressant pour l'avenir du site. On peut dire que vous devenez actionnaire minoritaire d'O-A :') Si les dons sont plus importants que prévus nous investiront dans des machines encore plus robustes et nous permettant d'offrir un meilleur service !

 

Pour avoir une idée, voici les 3 modèles de serveurs que nous avons en vue :

 

Le serveur "bas de gamme" à 24€/mois modèle L

Le serveur "bas de gamme" à 36€/mois modèle XL

Le serveur "pro" à 60€/mois

 

On se donne quelques jours pour avoir des résultats, on va dire jusqu'à dimanche grand maximum, en fonction des résultats on prendra une décision, dans tous les cas dimanche au plus tard on prend 1 serveur avec ou sans votre aide, car le site en a réellement besoin =) En vous remerciant d'avance encore une fois pour votre aide et en vous souhaitant une bonne nuit à tous ! Demain soir une petite news anime pour vous ravitailler un peu :=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra après l'été de mon côté. Entre les impôts, la voiture et les vacances, mon budget est grêvé jusqu'à juillet. Après tout est possible, dans la limite du raisonnable.

 

Sinon, concernant le serveur, la seule différence entre tous, c'est le processeur. Quelqu'un pourrait expliquer à quoi ça sert d'en avoir un puissant pour le type d'application qu'on va avoir ? Ce n'est pas comme si on lui demandait de nous calculer la trajectoire d'un météore...

Modifié par Zorba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé de nombreux plans Kimsufi/OVH, je ne peux dire qu'une chose, les 3 premiers plans Kimsufi sont beaux sur le papier (même s'ils ne disposent pas de raid), mais en vérité, ils ont énormément de mal à supporter de lourdes charges de téléchargement, on donc forcement, on part en BP utilisée puisque le serveur a du mal à tout gérer.

 

Depuis je suis passé à l'offre à 60€/mois, c'est sûr que ça fait un mal au porte-feuille, mais au moins, la qualité (et surtout le raid) y est ^^

De plus, il y a quand même le double de place (500Go au lieu de 250), et l'accès à un serveur de backup de 750Go qui ne sont fournis que dans les plans OVH. De même, avec les plans OVH, vous aurez droits à des noms de domaines gratuits tant que le serveur sera renouvelé, ils appellent ça les freedom, c'est pas vraiment important, mais ça peut toujours être utile tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé de nombreux plans Kimsufi/OVH, je ne peux dire qu'une chose, les 3 premiers plans Kimsufi sont beaux sur le papier (même s'ils ne disposent pas de raid), mais en vérité, ils ont énormément de mal à supporter de lourdes charges de téléchargement, on donc forcement, on part en BP utilisée puisque le serveur a du mal à tout gérer.

 

Depuis je suis passé à l'offre à 60€/mois, c'est sûr que ça fait un mal au porte-feuille, mais au moins, la qualité (et surtout le raid) y est ^^

De plus, il y a quand même le double de place (500Go au lieu de 250), et l'accès à un serveur de backup de 750Go qui ne sont fournis que dans les plans OVH. De même, avec les plans OVH, vous aurez droits à des noms de domaines gratuits tant que le serveur sera renouvelé, ils appellent ça les freedom, c'est pas vraiment important, mais ça peut toujours être utile tusors!

 

En effet, tu viens de soulever le principal problème et le pourquoi de ma réticence sur les Kim', actuellement chez ovh on a un SP BestOf et un serveur plus dispo dans la gamme, c'était un Start quelque chose =) Et ces deux là offraient toutes les garanties nécessaires. Prendre un Kimsufi m'inquiète un peu vu le manque de garantie, un disque qui lache ça peut arriver n'importe quand. Surtout avec le nombre d'accès disque

 

Pour le processeur c'est simple, en effet on a pas besoin d'une bombe, toutefois on a besoin d'une certaine puissance de calcul pour assurer un certain confort, car en heure de pointe le serveur travail comme un forcat :P Et puis si je viens à backuper des données le processeur va prendre très très cher et ça paralysera les dl, le temps de la sauvegarde.

 

 

Bref on va réfléchir, pour le moment notre seul don c'est Zorba, encore merci :knifeevil:

 

Là on a un don sous forme de virement bancaire en attente :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi malheureusement j'ai aucune source d'argents que ce soit travail ou argents de poche (d'ailleurs j'ai pas dargent de poche) mais dès que je travaillerais même si c'est dans lontemps vu que j'avance pas vite, je vous laisse imaginer pourquoi xD ben j'aiderais le site tous les mois :knifeevil:

 

Mais grand merci a Zorba qui nous aide bcp tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté une pub "pop-up" avant les dl, en gros une page qui s'ouvre quand vous cliquez sur une série, elle ne s'ouvrira qu'une fois par IP.

 

Si je l'ai fais c'est car il s'agit d'une vieille régie pub chez laquelle on a 42€ mais il nous en faut 50 pour être payer.

 

La pub pour 1 000 affichages nous donne 5€, ça devrait aller très vite "normalement" et je pourrai la retirer dès que c'est fini. Donc ramenez un max de monde dessus ! Vous leur filez l'url d'une série genre :

 

http://www.otaku-attitude.net/site/fiche_serie-294.html

 

De même pour la pub bandeau à droite, on en est à 18€, j'attends le 30 avril, une fois la fin du mois passé, je supprime cette pub on en mettra une plus sympa, surement une autre blogbang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé de nombreux plans Kimsufi/OVH, je ne peux dire qu'une chose, les 3 premiers plans Kimsufi sont beaux sur le papier (même s'ils ne disposent pas de raid), mais en vérité, ils ont énormément de mal à supporter de lourdes charges de téléchargement, on donc forcement, on part en BP utilisée puisque le serveur a du mal à tout gérer.

 

Depuis je suis passé à l'offre à 60€/mois, c'est sûr que ça fait un mal au porte-feuille, mais au moins, la qualité (et surtout le raid) y est ^^

De plus, il y a quand même le double de place (500Go au lieu de 250), et l'accès à un serveur de backup de 750Go qui ne sont fournis que dans les plans OVH. De même, avec les plans OVH, vous aurez droits à des noms de domaines gratuits tant que le serveur sera renouvelé, ils appellent ça les freedom, c'est pas vraiment important, mais ça peut toujours être utile :P

 

Yop,

 

Décidément on te retrouve partout toi :P

Effectivement les kimsufi ne sont pas la panaché, mais c'est déjà mieux que rien, si on n'a pas les moyens de ce prendre de la gamme "pro".

Et d'expérience, en configurant tous les éléments au poil, on peux arrivé à sortir quand même pas mal de téléchargement, peux être pas autant qu'un serveur à 60€ certes, mais qui sont quand même pas mal.

Mais mis à part du hard un peu plus costaux, c'est surtout les engagement de la gamme ovh, et même leur service, qui nous intéresse.

 

Une chose est sur, les serv dl sont de plus en plus demander, et qu'il faut rajoute des places pour continuer à satisfaire les gens.

Après, ca tien qu'a ces gens la, de savoir la qualité du services qu'on va proposer :)

 

Pour ma part j'aide déjà pas mal O-A, comme je peux, et je peux pas en rajouter plus du coter porte monnaie.

J'ai déjà pas mal de machine à ma charge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pop up c'est bien. Sauf que vous avez configuré le site pour Firefox. Et Firefox, ça bloque les pop-ups ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y a cas débloquer =D

 

Et y a quand même pas mal de gens sous IE ça devrait aller, koike IE bloque aussi, bref on verra bien :P

 

J'ai qu'une envie c'est retirer cette pub, je hais les popups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booooooo, un petit DD externe 500Go no name branché sur un P2 300mhz 64mo SDRAM avec une carte ethernet 10Mbits devrait suffire :P (tout ça sur une ligne ADSL 512K bien evidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution qui vient de me venir à l'esprit.

Si la puissance d'un serveur kimsufi vous suffit, vous n'avez qu'à lui rajouter un disque dur USB : http://www.ovh.com/fr/produits/disques_usb.xml qui pourrait servir au raid ce qui ramènerait à 40€/mois environ le prix du serveur.

 

Reste cependant à voir si cette offre est réellement accessible pour kimsufi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serveur 2 Processeur : Intel Pentium 4 HyperThreading 3 GHz

Mémoire vive : 2 Go DDR2

Disque dur : 250 Go

Connexion : 100 Mbps

Rôle sur le site : Il sert à strocker 40% des animes d'O-A.

Prix : 60 € TTC/mois

 

Serveur Dramas Processeur : Intel Pentium 4 HyperThreading 3 GHz

Mémoire vive : 1 Go DDR2

Disque dur : 250 Go

Connexion : 100 Mbps

Rôle sur le site : Il est utilisé pour les Dramas, en effet vu le poids de chaque drama, ces derniers requièrent un serveur à eux tout seul.

Prix : 76.51 € TTC/mois

 

N'y aurait-il pas un intérêt à remplacer ces deux serveurs par des SuperPlan Mini (surtout le serveur dramas) ?

Plus de puissance et de place (avec le raid en plus j'imagine) au même prix voir moins. Le peu d'économies réalisées permettrait toujours de compenser en partie un serveur supplémentaire.

Je n'ai pas tous les éléments (concernant les transferts entre autres) mais c'est l'idée qui m'est venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'explique :

 

- Pour le serveur 2, en effet tu marques un point, il serait certainement plus intelligent de le remplacer par un superplan Mini. Même si les frais d'install (50€) vont faire mal aux dents ...

 

- Le serveur dramas, pas possible pour le moment, assez compliqué mais en gros, on peut pas le prendre chez cet hébergeur à cause des limitations de "bande passante" entend par la connexion qu'offre le serveur. Et qui limite le nombre de serveurs à 2 par clients.

 

Normalement on devrait n'avoir que 2 servs chez ovh mais on a un peu joué des coudes pour en avoir 4, mais plus pas envisageable.

 

 

Bref on verra ce qu'on fait, je pense quand même dans un premier temps prendre un nouveau serveur Superplan Mini et par la suite quand les finances le permettront, surement après le bac, début juillet, changer le serveur 2 à son tour, d'ici là il y aura probablement de nouvelles offres encore plus intéressantes chez l'hébergeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais remettre un peu d'ordre dans les propos.

Notre hébergeur ne limite pas le nombre de serveur à 2, on pourrais en avoir 500 si on veux.

 

La limitation vient de la consommation de ces machines, qui cumulé atteint la limite de bande passante sans frais supplémentaire.

On à pas assez d'argent pour payer de la bande passante en plus.

On joue des coudes pour offrir plus sans devoir payer des sommes astronomique (à notre niveau) :P

 

Pour le SP mini, il faut voir comparé à l'offre du serveur 2 actuel, et de son prix/utilisation.

A l'époque où on à changer le serveur un (moins chére), ca ne l'était pas :d

 

Si ce qui se passe en interne arrive bien à terme, on pourra revoir un peu le management des séries, et peut être qu'il sera toujours (ou pas) intéressent d'avoir cette machine en serveur 2.

De plus avec la nouvelle version du site, je pense qu'on pourra avoir une meilleur vue d'ensemble des series, et de vos goût, et donc optimisé de notre coter notre moyen de distribuer.

 

Ca peux paraitre chiant, voir un peu étrange tous ca, mais perso moi c'est le genre de chose qui me plait, c'est une sorte de petit défi successive dans ce gros défi qu'est otaku-attitude.

C'est surtout une remise en question régulière, qui fait bouger les lignes, avec quelques prise de bec parfois, mais ca permet de s'adapter.

 

Et perso, ca marche plutôt bien en vue du succès du site.

(Et y'en avais du boulot à mon arriver, piouf :d )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution qui vient de me venir à l'esprit.

Si la puissance d'un serveur kimsufi vous suffit, vous n'avez qu'à lui rajouter un disque dur USB : http://www.ovh.com/fr/produits/disques_usb.xml qui pourrait servir au raid ce qui ramènerait à 40€/mois environ le prix du serveur.

 

Reste cependant à voir si cette offre est réellement accessible pour kimsufi...

 

Fahi pas te reconnaitre, avec ton jolie avatar :d

La solution serai envisageable dans certains cas de stockage de quelques Terra (ensuite y'a les serie storage qui devienne plus avantageuse).

Le problème qu'on rencontre en ce moment, c'est plus la bande passante que le disque.

Ca pourrais servir surement, comme des backups croisé entre deux machines, avoir plus d'animes disponible.

 

Mais si on arrive pas à pouvoir distribuer tous ce catalogue dans de bonne condition, avec le goulot sur les places, ca sert pas à grand chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...