Aller au contenu

10/05/09 » Nouveau Serveur en place =)


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Tout d'abord désolé de newser avec une semaine de retard, mais on a pu s'occuper du nouveau serveur comme on aurait voulu à cause de nos exams ....

Ainsi, un nouveau serveur fait son apparition sur O-A, le serveur 3 dont le petit nom est Kira en référence à Death Note =)

Ce serveur nous a été gracieusement offert par tippedpanic (l'un de nos membre forum) qui l'a payé sur 1 an pour une valeur de 1 300€ ! C'est un investissement énorme, et surtout un don énorme. Peu importe les merci, ou les t-shirts, clefs usb & co ... On ne le remerciera jamais assez pour son implication :P

 

 

Et heureusement qu'il était là à vrai dire car hélas les dons n'ont pas été nombreux, de grosses sommes mais très peu de don, on dirait que vous vous impliquez surtout quand on est dans la véritable urgence, mais bon crise oblige ça se comprend, moi même j'ai du mal à auto-faire des dons à O-A =) Dans tous les cas merci à tous ceux qui se sont impliqués peu importe le montant de leur don, ça fait plaisir de se sentir soutenu.

 

Maintenant, parlons un peu pratique : ce serveur va avoir plusieurs fonctions : il servira à distribuer les anciennes séries terminés depuis longtemps (et ça représente un bon paquet !), de servir de serveur de sauvegarde aux 2 autres et à distribuer les One Piece et quelques séries récentes.

Pourquoi ce choix de serveur "archive" ? Très simple, étant dernier qu'il possède une capacité de stockage de 4.5 To (soit 4 500 Go), on peut se permettre de s'en servir ainsi. L'intérêt est qu'il va permettre de délester les 2 autres serveurs (plein chacun à 90% avant tranferts sur serveur 3), et ainsi l'on pourra proposer sur ces 2 là d'avantages de séries récentes sans que cela pénalise ceux qui veulent leur petite série sortie depuis longtemps. Car en effet le problème actuel c'est qu'une série comme Bleach pouvait à elle seule bouffer lors d'une sortie la moitié des places disponibles sur le serveur :/ Bref meilleure répartition des séries, meilleure répartition des charges = qualité de DL améliorée ^^

 

Ainsi c'est 60 places de téléchargements supplémentaires qui débarquent sur O-A !

Précision importante (à mes yeux) : le serveur a été intégralement configuré par Johann, il s'est aussi occupé du transfert des séries et de leur fonctionnement (il fallait modifier les même infos pour chaque série à chaque fois, il a donc répété la manip 114 fois, pauvre Jojo^^").

 

Bref pour résumer il a fait un boulot énorme, c'est lui aussi qui depuis décembre gère les 2 serveurs (maintenant 3) et veille à leur bon fonctionnement. Il aura prochainement sa fiche staff et vous pourrez aussi acheter des T-shirts "I <3 Johann" =D

 

Et les sous supplémentaires vous allez me dire ... Et bien ces dernier ont permis de grossir les caisses du site, mais malgré le serveur offert pas suffisamment pour que nous investissions encore dans un 4ème serveur. Toutefois, si les dons continuent à être régulier et nos revenus publicitaires aussi, l'achat d'un 4ème serveur se fera, on pense le faire pour début juin, peu après le bac. Prendre un serveur n'est pas chose facile, ce n'est pas parce que aujourd'hui on a X €uros dans les caisses qu'on peut investir, il faut se projeter dans l'avenir et voir si dans 6mois on pourra toujours assurer et à l'heure actuelle NON, nous ne pouvons pas ou du moins on serait vraiment sur une corde raide, comme nous l'étions il n'y a encore pas si longtemps avec les 2 autres serveurs.

 

Désormais O-A c'est plus de 10 000 visiteurs différents par jour, plus de 1 To d'animes, 180 places de téléchargement à des vitesse plus que correct et 3 dl simultané (1 par serveur), plus de 4500 épisodes en téléchargement, près de 1 000 morceaux dans la radio, plus de 1 000 membres sur le forum et près de 90 000 messages, près d'une centaine d'article, une équipe d'une vingtaine de personnes, bref O-A c'est avant tout une aventure commencé par passion en octobre 2006 et qui est aujourd'hui devenu une référence dans le téléchargement d'animes ! On a eu des hauts, des bas, mais aujourd'hui on est plus motivé que jamais et on vous promet une année 2009 riche en nouveautés =)

 

Remerciements :

 

  • Un Grand Merci à Didier.P pour son don de 15€ le 9 mai
     
  • Un Grand Merci à Mathieu.C pour son don de 25€ le 5 mai
     
  • Un Grand Merci à Gaelle.D pour son don de 10€ le 2 mail

 

Voila, j'ai fini mon blabla de commercial/technicien ;) Passez tous une bonne nuit, une bonne fin' de week-end et pensez à moi qui passe mon bac blanc et qui en chie ... lundi soir liberté ! =D jusqu'au vrai bac ... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous pour votre boulot, merci à toi Tipped pour ce superbe don et aussi Johann pour son énorme travail sur les serveurs ainsi qu'à tout les autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Johann et Sad qui se sont bien décarcassé pour nous sortir ce server tandis qu'ils ont d'autres choses à faire !

 

Merci aussi à RPG pour l'amélioration des fiches animes (avec le synopsis qui apparait si on laisse la souris dessus)

 

Et un ENORME merci a tipped pour son don si généreux =))))))))))))) l'en faudrait + comme toi :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien on parle de moi la non. :sage:

 

UN DISCOURS, UN DISCOURS.

 

Bon ben déjà je tient a m'excuser, au prêt de Johann pour la charge de travail en plus ^^

 

sinon sa ma fais très plaisir de pouvoir aider le site.

 

voila voila les discours les plus cours son les meilleur :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu qu'il n'y ai pas eu plus de récations, les leecheurs sont ingrats ... T_T

 

En tout cas jte remercie encore une fois pour tout, on a une belle année devant nous et d'ici là on aura le temps de voir venir pour le renouveller xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le renouvellement du serveur dans une année je le prendrais a ma charge, si je suis encore vivent bien sur ^^

temps que le site et moi on existera je payerai le serveur.

 

prévient moi juste un ou deux mois a l'avance sad.

 

si jamais ta besoin d'un 4 ème serveur pour tes futur projets ont peu en reparler dans deux,trois mois, le temps de laisser passer le JE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cette dévotion panic, ils vont te faire une statue chez OA croit moi ! jesors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le renouvellement du serveur dans une année je le prendrais a ma charge, si je suis encore vivent bien sur ^^

temps que le site et moi on existera je payerai le serveur.

 

prévient moi juste un ou deux mois a l'avance sad.

 

si jamais ta besoin d'un 4 ème serveur pour tes futur projets ont peu en reparler dans deux,trois mois, le temps de laisser passer le JE

 

 

Grand fou va ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le renouvellement du serveur dans une année je le prendrais a ma charge, si je suis encore vivent bien sur ^^

temps que le site et moi on existera je payerai le serveur.

 

prévient moi juste un ou deux mois a l'avance sad.

 

si jamais ta besoin d'un 4 ème serveur pour tes futur projets ont peu en reparler dans deux,trois mois, le temps de laisser passer le JE

 

Je ne dirais qu'une chose ..... Longue vie à Tipped <3 [et autographe krymo en averto jesors. personne ne m'échappe muahaha malgrès que tu mérites des -10% mnt x)]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le don tipped, c'est juste monumental.

 

Je vois que tu vis en suisse, ton père est banquier pour le compte d'un syndicat du crime ? jesors. ou alors t'as posés le carrellage d'un prince des émirats arabes unis et tu t'es mis de côté 2-3 carreaux en or massif ^^

 

Je pense qu'un don aussi conséquent mérite au moins un passage en statut V.I.P de tipped.

Modifié par Mulligan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha non Mulligan mon père nais pas banquier il est aussi carreleur, et pour l'argent j'ai pas de problème de se côté la!

Bien que je suis au chomedur *vive les extras*

 

Et pour le statut V.I.P je dit pas non j'ai horreur du noir jesors.

 

Je vais devenir l'actionnaire officiel de O-A ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je suis au chomedur *vive les extras*

 

Si on regarde la chose du bon côté, ça te donne du temps pour flooder sur cette board et DL de l'anime à plus pouvoir les stocker xD

 

Bonne chance dans ta recherche d'emploi (tu cherche une place, dans quelle profession ?).

 

Et merci pour le don, payé par les contribuables de la nation jesors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipped, quel incroyable don!

Et en + tu compte le renouveler.

Je croit que toutes la communauté doit te remercier! jesors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPGamer == je recherche dans le carrelage en t'en que carreleur.

 

Et sa fais très longtemps que j'ai tout DL sur O-A suis a plu de 3000 GO d'animes ^^

 

Babtuga == j'adore ton avatar ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babtuga == j'adore ton avatar ^^

 

C'est mon chien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sa fais très longtemps que j'ai tout DL sur O-A suis a plu de 3000 GO d'animes ^^

On va pouvoir lancer le concours de record sur OA xD

 

En tout cas merci pour l'aide au site tu la préfères de quelle taille la statue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...