Aller au contenu

Shaiya


Excalibur
 Share

Messages recommandés

Introduction :

 

goddess7sm.jpg

 

goddess7sm.jpg

 

Il y a bien longtemps, existaient la Déesse-Mère Étain et les trois races qu’elle avait créées : les Dragons, les Nordeins et les Dumianas.

La Déesse jugea les Nordeins imparfaits et les rejeta sous la terre. Dans leur arrogance, les Dumianas défièrent l’autorité et la puissance d’Étain. La déesse se retrouva affaiblie par leur incroyance et les Dumianas la tuèrent. Son âme fut déchirée en deux parties.

La mort de la Déesse laissa Téos sans protection ni équilibre.

D’autres Dieux cherchèrent à prendre le pouvoir en Téos et créèrent des monstres pour l’envahir et la détruire.

Quand l’agitation retomba, on vit qu’il y avait deux nouvelles Déesses veillant sur Téos.

Les Dragons se retirèrent hors du monde. Les survivants des Dumianas se déchirèrent en deux factions, une pour chaque Déesse.

Ces deux races, les Elfes et les Vails, se trouvèrent en constant conflit. Des rivalités millénaires exaspéraient leur hargne. Bientôt, les Humains, venus d’une autre dimension, joignèrent leurs forces à celles des Elfes, tandis que les Nordeins, sortis des entrailles de la terre sous le nom de "Charogniers" s’allièrent aux Vails, créant ainsi deux factions : l’Alliance de la Lumièr et l’union de la Fureur. Aux prises non seulement avec les monstres sillonnant toujours les terres de Téos, les deux clans se livrent une guerre incessante pour le contrôle du monde.

 

 

Spécificités du Jeu

 

Voici quelques-unes des spécificités que vous pourrez apprécier dans Shaiya :

 

- 1500 contre 1500 - L'exemple du combat ultime "Royaume contre Royaume".

- Marché Noir - Vendez vos objets à la faction adverse au sein d'un entrepôt secret.

- Défis - Las du langage ordurier d’un autre aventurier ? Défiez en combat singulier tout autre joueur, même de votre faction...

- Combats en Arène - Entrez dans la grande Arène et ajoutez une nouvelle dimension aux combats.

- Bénédiction dela Déesse - écraser vos adversaires n’est pas seulement bon pour le moral, c’est également bon pour toute votre faction.

- Compétition de Guildes - Combat entre guildes, combat de guildes contre des monstres, et bientôt l’Épreuve du Saule !

- Des quêtes, montures, exécutions, combat contre des "Boss", donjons, Démons, Dragons et bien plus…

 

Choix du mode :

 

Il y a le choix entre 4 modes de jeu dans Shaiya. Quand vous commencez à jouer pour la première fois, seuls les modes Facile et Normal sont accessibles. Une fois le niveau 40 atteint en Mode Normal, le Mode Difficile est accessible. Une fois le niveau 40 atteint en mode Difficile, le Mode Ultime est accessible.

 

Mode Facile - Il faut voir le Mode Facile comme un tutoriel. On monte vite en niveau car il faut peu d’XP ("experience points") pour changer de niveau. Cependant, on ne peut dépasser le niveau 30 en Mode Facile, on ne peut pas rejoindre une guilde et les compétences Spécialles ne sont pas disponibles. On ne peut pas non plus utiliser les objets étiquettés Terrible, Légendaire ou Divin. En mode facile, on gagne par niveau 5 points de stats (pour augmenter ses caractéristiques) et 3 points de compétence (pour améliorer ses compétences ou en apprendre de nouveaux).

 

Mode Normal - C’est par là que débuteront la majorité des joueurs commence. Chaque nouveau niveau demande un peu plus d’expérience qu’en Mode Facile, mais la limitation jusqu’au niveau 30 est supprimée. On peut utiliser tous les objets du Mode Facile, plus les objets Terribles. On gagne autant de points de stats et de talent qu’en Mode Facile, 5 de stats et 3 de talent par niveau.

Mode Difficile - Il faut plus d’expérience encore qu’en Mode Normal pour monter en niveau en Mode Difficile, mais les récompenses sont à la hauteur. On peut utiliser tous les objets du mode Normal, ainsi que les Légendaires. On gagne 7 points de stats et 4 points de talent par niveau.

 

Mode Ultime - Le summum de la puissance est atteint avec le Mode Ultime. Monter en niveau requiert du talent et de la patience. L’augmentation des points de stats et de compétence rend le personnage surpuissant : 9 points de stats et 5 points de talent. On peut utiliser tous les objets du jeu, dont les équipements Divins dévastateurs. Cependant, cette puissance a un coût : si le personnage meurt, il doit être ressuscité sous 3 minutes… ou il sera effacé et il faut recommencer du tout début.

 

Le combats pour Théos :

 

Après un partage des terres, il reste peu d’endroits où l’Union de la Fureur (Vails et Nordeins) et l’Alliance de la Lumière (les Elfes et les Humains) peuvent se rencontrer et combattre. Les Marches sont une de ces zones. Là, l’Union peut combattre l’Alliance en petites escarmouches ou en bataille de grande envergure.

 

Lors des batailles importantes, la stratégie est le talent le plus important. La supériorité numérique ne garantit pas la victoire. Les Marches grouillent de monstres qui adorent réduire en bouillie les envahisseurs. À part les monstres, la bataille est influencée par les Reliques de chaque faction. L’Alliance comme l’Union peut viser l’adversaire depuis les remparts. Ces reliques peuvent être détruites et devraient être prises en compte lors de toute élaboration de stratégies offensives ou défensives

 

La faction qui inflige le plus de dégâts gagne la bataille pour la journée et reçoit la Bénédiction de sa Déesse.

 

Quatre races :

 

Les HUMAINS sont les derniers arrivés dans les terres de Teos. Mystiques, forts, et vifs, les Humains font montre de grande compétence dans presque tous les métiers que Teos offre. Cependant, leur véritable force réside dans leur corps puissant et leur essence spirituelle. Combattants et prêtres de naissance, les Humains forment le complément naturel des Elfes et de leur magie. Ils furent amenés sur Teos par les Déesses dans l´espoir qu´ils permettraient de restaurer l´équilibre et l´harmonie de ce monde. Malheureusement, ils furent happés par le chaos et les Elfes furent les premiers à leur porter secours.

 

Méthodiques, volontaires, élégants, ne sont que quelques-uns des termes utilisés pour décrire les ELFES. Ces derniers, comme les Vails, sont les descendants des Dumianas. Les Lois de la nature sont très importantes pour les Elfes, et leur société est construite sur l´ordre et la discipline. Les Elfes sont sans cesse obligés de batailler pour repousser les attaques de monstres hors de leur territoire. Les Elfes magiciens sont les Élus de la Déesse de la Lumière

 

Intelligent et vifs, rusés et mystiques, les VAILS sont les Élus de la Déesse des Ténèbres. Membres d´une des deux races issues des Dumianas, les Vails à l´apparence exotique et mystérieuse ne sont pas le peuple belliqueux que beaucoup imaginent. Ils ne se montrent féroces et perfides qu´en cas de nécessité , et cherchent plutôt à atteindre un équilibre avec leur environnement. N´étant pas aussi forts que certaines des autres races, les Vails préfèrent en combat les attaques furtives et les arts mystiques.

 

Vers la fin de la grande guerre, les Déesses créèrent les NORDEINS afin qu´ils aident à protéger Teos. Les Nordeins ont tout l´air d´êtres brutaux et stupides, violents et agressifs. Mais cette race d´Anciens ne doit pas être jugée sur sa seule apparence. Au cours des guerres qui ont suivi leur venue sur Teos, les Nordeins ont développé un certain mépris de la magie et choisi de ne guère l´utiliser, voire pas du tout. C´est certainement une des raisons qui les ont amenés à s´allier avec les Vails mystiques plutôt qu´avec les Elfes magiciens.

 

Autre :

Donc, voilà c'est un jeu Médiéval/Fantastique et je vous le conseil si vous aimez les MMO et si vous aimez ce style de jeu...Le jeu est entièrement en français, sauf si vous prenez la version anglaise ^^"

 

DOWLOAD FR ( téléchargement )

 

Shaiya FR ( Accueil site officiel Français )

 

Si vous avez d'autres questions sur le jeu, j'y répondrais ( si je peux :welcom: )

Voilou ! :3

 

 

...D'autre image...

 

85768032.jpg31946960.jpg

 

humanlr0.jpglightfallsa8.jpg

 

...Taille réel disponible dans "média" sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je suis dessus depuis plusieurs semaines maintenant.

J'aime beaucoup.

J'ai pas mal de persos, mais je m'occupe principalement d'une prêtresse (nommée Aeden).

Il paraît qu'on galère à partir du niveau 18 par contre.

Je suis niveau 11 ou 12 je sais plus, donc bon, j'espère que la "rumeur" est fausse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si, ça deviens quand même compliqué :3

J'avais une Archère niveau 19, mais je l'ai effacer, maintenant j'ai aussi un prêtre et j'suis level 9 donc si on se croise :welcom:

 

( Perso : Excaliburia ( prêtre ) [ difficile ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...