Aller au contenu

réponse pour ayork xD


shacka
 Share

Messages recommandés

ben voilà vais te montré avec cette sign que j'ai fait en même temps que le tuto

 

 

beucopyva4.jpg

 

 

Alors j'ai ouvert un nouveau document en 550/120. Puis sur ce nouveau document je vais dans filtre -> rendu-> nuage

 

signfaconbeneys0.jpg

 

Puis ici je commence à chipoter dans photoshop et ces filtres. Là j'ai été dans pixélisation mezzotint et tu mets coarse dots, normalement c'est les gros points( je l'ai en anglais donc le truc en français connais pas des masse)

 

signfaconbene2ye3.jpg

 

normalement tu dois avoir ceci

 

signfaconbene3jh0.jpg

 

Par la suite un petit flou directionnel. les picel ca n'as aps d'importance c'est comme tu veux

 

signfaconbene4nj6.jpg

 

Puis un flou gaussian pour les picel on s'en fous aussi c'est selon la personne

 

signfaconbene5ui6.jpg

 

 

 

Et la on se dit à c'est la fin pour la realisation du fond et ben non pas pour moi. Car maintenant on va régler les niveau. Pour ça il faut aller dans ajustement-> niveau ( encore un foit c'est selon ce qu'on veux)

 

signfaconbene6rf4.jpg

 

Puis ensuite on repasse par un flou directionnel, ca change pas des masse mais ça étale encore

 

signfaconbene7ks6.jpg

 

Puis par un gaussian

 

signfaconbene8yi9.jpg

 

voilà le fond est fini maintenant faut un couleur xD. Nous allons d'abord encore régler quelque truc pour ca cette foit on vas dasn ajustement -> courbes

 

 

signfaconbene10eb0.jpg

 

Puis ajustement-> niveau

 

signfaconbene11qt3.jpg

 

Voilà maintenant la couleur de ce fond. On reste dans les ajustement et on retourne dans les courbe. au lieux de travailler avec RVB on va travaille couleur par couleur on vas commence par le rouge

 

signfaconbene12aj9.jpg

 

Puis par le bleu

 

signfaconbene13sj1.jpg

 

 

Maintenant au vert

 

signfaconbene14jv2.jpg

 

 

Et voilà le fond est mis et on a fat le plus gros du boulot car le reste est assez simple à faire.

Ici on mets l'image qu'on veux ( parfois il n'y a pas besoin de détouré et ajuste la taille si elle est trop grande à votre goût)mettez un effet calque ou mode de fusion pour certain. Ici j'ai pris luminosity

 

signfaconbene15vm5.jpg

 

Et voilà ce qu'on a

 

signfaconbene16cw8.jpg

 

bon je m'arrête ici quelque minute. je vous metterai lasuite après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ton tuto Béné (à part les nms angliches xD), j'essaierai de faire un truc quand j'aurai envie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore finis je dois mettre la suit xD me reste les brush mais c'est le même principe tu les applique sur un autre calque ( généralement je les mets soit en noir ou en blanc et après on applique un mode de fusion

et pour le cadre suffit d'aller dans edit puis dans contour et on mets un cadre de 2 ou 3 px

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, mais tu devrais faire plus simple en les faisant avec captivate tes tutos, c'est un logiciel qui film tout ce que tu fais sur ton ordi ^^ Faut un peu paramétrer pour alléger et gérer les commentaires mais ça s'apprend vite ^^

 

En tout cas ça me sera surement utile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la logiciel ça serait pas mal oui de faire ça, car moi j'ai la flemme de faire des tutos avec plein de captures d'écran :loul:

 

Sinon joli tuto béné ^^

Et joli image, c'est Peipeiiiiii =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...