Aller au contenu

Novel visuel


dream
 Share

Messages recommandés

Pour faire simple le Novel visuel est un livre ineractif il ya une phase lecture avec et un phase avec des questions qui influencera sur le scenario .

Il faut savoir que de nombreux Anime sont issu du Novel visuel dont le celebrissime Fate stay night mais il ya aussi tsukhime , clannad et bien d'autre.

Pour la pluspart vous les trouveraient en Anglais ou en Japonnais exepté un qui est en francais que moi meme je possede qui est narcissu

si j'ai l'autorisation je vous mettrais le liens pour le telechargées il est gratuit. Il existe un site ou vous pourrai dirrectement les acheté (eroge-europe)

Personnelement j'en possede que 3 et oui dur a trouvé fate stay night , narcissu et katawa shoujo.

Il existe aussi l'eroge qui est dans le meme genre sauf qu'elle inclue des scenes hentai mais j'en ai jamais trouvé.

Pesonnellement je conseille narcissu il est exellent certe dramatique mais tres jolie et poetique.

J'aimerais bien un jour trouvé ina koi qui lui est un eroge ainsi fate hollow ataraxia et bien d'autre mais c'est ceux que je cherche pour l'instant

 

voici quelque screenshot de narcissu (droite) et katawa shoujo(gauche)

 

 

post-10284-1255883981_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux, ça ressemble à une petite partie de certains jeux connus ou il y a plusieurs fins possibles,

donc plusieurs scénarios de base, en tout cas ça à l'air bien sympa ^^

Si tu as les autorisations, ça serait cool de pouvoir mettre les liens, j'aimerais bien tester =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pr le double post, j'ai fais une boulette.

J'en avais testé un sur Love Hina il me semble, c'était marrant, il était en anglais.

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on dit plus Visual Novel que Novel Visuel.

 

Sinon moi j'ai les 3 Visual Novel (enfin pas vraiment 3 différent, c'est 3 scénario différents) de Fate/Stay Night sur ma DS (oui, oui sur ma DS non vous ne rêvez pas).

Et Katawa shoujo ("Disability Girls") je connais aussi j'ai la demo (normal le visual novel entier n'est pas encore sortie), c'est fait par une équipe de petit gars de chez 4chan et leur groupe s'appelle Four Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisons quand même que la plupart des visuals novel (VN pour les intimes) restent des eroge... Mais bon on va pas s'en plaindre :P

Sinon je dois dire que mon coup de coeur reste quand même Narcissu, un trés beau visual novel qui m'a (presque) fait chialer un bon nombre de fois!

A conseiller à tous ceux qui veulent commencer donc, une trés bonne "première experience"... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit précision pour le post de dream.

 

Narcissus est telechargable gratuitement sur internet (légalement hein?). Et a été meme traduit en francais. donc si vous voulez essayer....

 

Perso j'en ai testé quelques uns (dont tsukihime) et j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur le post de minato qui précise le post de Dream:

Narcissu a été traduit par la kawa soft qui était présente à la Japan et qui traduit en ce moment Katawa Shoujo, il ne reste plus qu'a attendre....

Sinon je ne pense pas qu'un lien vers le site de Kawa Soft soit un problème mais vu que je vais me faire tuer par grand mère shisai si je fais une betise je ne dirai que... Google est votre ami! = D

P.S. J'adore ton kit Minato!!!! >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P merci merci ^^

 

Ou encore mieux, cherchez Narcissus sur Wiki et y a un lien direct sur le site de Kawa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUUUUUUUUUUHAAAAAAAAAAAAAAAAA des fan d'eroge ici ! ! ? WHOUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! ! ! Vous ne savez pas les heures que dit-je les journer ! que j'ai passer a chercher un jeu en français ou des team qui les traduisent (toute celle que j'ai trouver était bidon...) Donc merci pour votre jeux j'y cour ! ! Héhéhéhé

 

 

 

WHOUAAAAAAAAAAAAAAAAAA chu trop contant ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai l'autorisation je vous mettrais le liens pour le telechargées il est gratuit

 

Temps que les lien proposer par le site en question ne donne pas accès a des œuvres licencier en France ya pas de soucis.

 

Pour plus d'information voila la charte du forum que personne ne regarde jamais XD

 

The charte

 

 

Bon perso j'en nais j'aimais lue des livres comme ça.

Modifié par tippedpanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en faite j'aime pas ce jeux, me suis arrerter au troisième chapitre. >< Je crois que les novel et les erogue c'est pas vraiment pareille... Sa m'interesse pas quand il ne faut que lire, je trouve sa chiant, par contre quand tu as des choix a faire qui t'offre plusieur alternative sa j'adore ! =D Mais la... C'est lent, c'est triste, etc... Et le pire c'est le bruit de la touche espace ou celle que vous voulez pour passer chaque phrase, alala. Mais sa doit surement plaire a d'autre (simple question de gout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros c'est pas Hentai donc ça te plait pas c'est ça ? :P

 

Perso j'ai fait que deux Text RPG, alors que des visual novel j'en ai jamais fait une seule même si je vois quel est le principe. Il faudra qu'un de ces quatre je me fasse les Fate si quelqu'un à un lien d'ailleurs je veux bien un mp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lien de fate il y a un site mais autant te previnr il est galere

car du dos faire un post a chaque fois que tu veux telecharger quelque chose

vas sur madjapan moi meme jy suis alle seulement pour ca a toi de voir mais

j'ai rapidement arreter sinon CoOpA22CoOl peux tu me dire ou tu les a trouvé

les scenars de fate stp si il sont traduis biensur meme si c'est sur ds.

Si vous connaissez des sites de novel visuel en anglais je suis preneur car c'est pas facile d'en trouvé.

Sinon je susi tout a fait d'accord a avec toi reivaxxavier narcisu est exelennt je le conseille a tous et oui c'est legal

et voici le liens

http://tsuki.fr/kawa-soft/setup_narcissu.exe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en anglais c'est un peu chiant à mettre sur la ds mais normalement il y a les 3 scénars (pas sur parce que je joue depuis des heures et niveau scénar j'en suis qu'à l'ep 1 par rapport à l'anime, mais normalement c'est bon)

 

http://digital-haze.net/vnds.php

pour avoir le visual novel avec les voix des personnages il faut cliquer sur "+ sound"

et pour lire le visual novel il vous faut le petit truc en bas je vous conseille de prendre la version vnds-1.4.7 (en fait je vous conseille celle là car j'ai pris celle là de version comme ça si vous avez un problème je pourrais vous aider)

Enfin il vous faudra lire la consigne, je vous conseille juste de ddl vnds-1.4.7 avant le visual novel (vous remarquerez que vnds===>visual novel DS)

Je tiens à dire que les visual novel de Fate Stay Night (j'englobe tous les scénars) font plus de 50h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Désolé de te décevoir black mais tous les VN ne sont pas des Eroge.... T___T De plus je te conseilles de ne pas de te faire un avis définitif sur narcissu qui est plutôt unique en son genre vu que c'est une "Kinetic novel" autrement dis l'histoire suit son cours (il ne vous est demandé à aucun moment de faire un choix >_< C'en est presque frustrant...) et il suffit d'appuyer sur la barre espace (pas trés amusant je te l'accorde) pour pouvoir apprecier ce livre conté plus qu'autre chose... Mais je ne pense pas qu'il faille s'arreter là, Narcissu reste quand même un très beau visual novel qui en fera pleurer plus d'un (moi compris) si l'on prend la peine de le voir jusqu'à la fin.

Ce n'est pas pour rien que Kawa Soft a decidé de commencer par ce VN pour leur début! =D

Sans vouloir partir dans le HS on peut remarquer le manque de détails dans narcissu (deux ou trois images pas plus en 8 chapitres), non pas par simple flemme mais pour laisser libre cours à l'imagination du joueur (et je trouve ce concept trés reussit,et c'est peu être ce qui rend Narcissu si triste et attachant, les personnages sont ceux que l'on imagine!!! \o/). Bref je pourrai divaguer une heure ou deux sur ce sujet mais je tiens juste à dire que narcissu était, est et sera un VN que j'apprecierai toujours autant et où je pleurerai toujours autant à la fin...

P.S. Pour ceux qui ne l'on pas encore essayé je vous conseille de commencer à jouer avec la version sans doublage, ça n'en sera que plus BEAU!!!! :beer:

 

Edit: Dream tu roxes de la banane flambée!!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Discipline: the record of a crusade" brrrrrrrrr c est fait par les createurs de bible black... d'aprés ce que j'ai lu c est tres hardcore...

 

perso je prefere les VN moins porté sur la chose....perso j'ai testé Shuffle! et Kirakira. Je m'attaque à DC capo ces derniers temps....

 

c est idiot mais moi, ca me relaxe ces jeux parfois ^^' (et pas pour ce que vous croyez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue...la transition "Narcissu" "Discipline" était pas la plus subtile qu'il soit mais bon... je pense que Black l'appréciera un peu plus... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrai m'expliquer en français comment cela marche concrétement s'il vous plaît ?

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en gros un Visual Novel est en quelque sorte ce qu'on pourrait appeler un "livre multimedia", ce genre de jeu est très populaire au japon surtout chez les otakus boutonneux et autres... Le principe est simple, tu lis le texte, tu cliques, tu lis le nouveau texte, tu cliques, tu lis le texte, tu cliques et OH! O_o Parfois ô miracle, il t'est demandé de faire un choix (souvent dans le genre de "répondre j'aime les bananes" ou "répondre j'adore les bananes"), suivant le choix que tu fais cela influence la suite de l'histoire ce qui menera à debloquer des fins différentes.... Le principe peut avoir l'air un peu ennuyeux en soi mais je te promet que si c'est un bon VN avec un scenario qui accroche tu ne vois pas le temps passer (Les VN misant tout sur le scenario et les personnages, on se retrouve souvent beaucoup plus attaché aux personnages de VN qu'à un bon vieux FF)! Pour finir je dirai que la plupart des animes qui sortent aujourd'hui sont souvent des adaptations de VN (Tsukihime,Shuffle,Clannad, fate stay night, School day est lui aussi inspiré d'un VN hentai...) Bref les VN ça roxe du chiwawa et si jamais tu as envie d'essayer, n'hesite pas et commence par Narcissu (si tu as un coeur tu y seras sensible (ou pas ^^) ) Bref en esperant t'avoir éclairé de ma lumière d'otaku tonton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Reiver mais je me suis mal exprimé : comment on fait pour que ça fonctionne sur la ds ? J'ai suivi les instructions en anglais sur le site mais je n'y' arrive pas.

Edit : Ca yéééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour la nintendo ds je dis pas non à un tuto explicatif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai un tuto ce soir si j'ai le temps.

 

Ps: pour ceux qui essaye de jouer au VN avec un émulateur je m'en occuperai après.

 

Edit: j'ai la grosse flemme désolé j'en ferai un demain soir (je pourrai pas avant car je dois aller chez l'allergologue)

 

Edit²:

 

Alors vous raccordez votre microSD (dans le cas ou vous avez une R4 ou un truc dans le genre)à votre pc.

après vous téléchargés vnds-1.4.7.tar.gz ici ===> http://digital-haze.net/vnds.php

puis retournez dans votre microSD décompressé le fichier ci-dessus

un dossier du nom de "vnds" devrait apparaître, dans ce dossier devrait se trouver un dossier du nom de "novels"

alors maintenant retourné sur le site cité ci-dessus, téléchargé le novel de votre choix puis allé dans le dossier "novels"

décompressé le fruit du téléchargement dans le dossier "novels" normalement vous devriez avoir un dossier du nom de "base_install" et dedans quelque fichier et d'autre dossier compressé (si vous n'avez pas le dossier "base_install" créée le et mettez les quelques fichiers et les dossiers compressés)

Après décompressé les dossiers compressés (normalement ils ont pour nom : background, forground, sound, et script)

Normalement tous est terminé, enlevé votre microSD, inséré là dans votre cartouche, mettez votre cartouche dans votre DS et le tour est joué.

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...