Aller au contenu

H₂O - Footprints in the Sand


Matata
 Share

Messages recommandés

95123995494549e83601428.jpg

 

TITRE ORIGINAL : H2O ~Footprints in the Sand~

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [ZEXCS]

GENRE : [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [MAKURA SOFT]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

 

Résumé:

 

H2O ~Footprints in the Sand~ est l'histoire d'un jeune aveugle, Takuma Hirose, qui viens d'emménager chez son oncle. À sa nouvelle école il va faire la connaissance de plusieurs jeunes filles, Hamaji Yakumo fragile et innocente, Hinata Kagura déléguée de sa classe mais aussi très importante au sein du village, Yui Tabata qui a une certaine autorité au sein de l'école et qui s'occupe particulièrement d'une jeune fille qu'elle nomme "le cafard" de son vrai nom Hayami Kohinata au sale caractère et très souvent en contradiction.

 

Notre cher ami Takuma Hirose va s'intéresser a elle et surtout savoir pourquoi elle serait "le cafard de l'école et du village". Pour aider à connaitre ce nouveau village et ses mystères, Takuma Hirose va faire la rencontre particulière de Otoha, une jeune fille qui va lui donner ses réponses...

 

L'histoire se déroule donc à la campagne avec une atmosphère douce et romantique mais aussi avec une légère pointe de ecchi entre les personnages, ce qui les rend attachants.

 

Mon Avis:

 

J'ai bcp aimé et je crois meme que je vais me regarder la série à nouveau >.<

Ce qu'y m'a plus en premier c'est que le protagoniste n'est ni spécialement beau ou intelligent et j'ai trouvé que ça changeait des animes ou le héros est sur un piédestal de beauté...

L'histoire est touchante et puis ça nous permet d'imaginer comment les choses peuvent se passer dans un village, comment tout le monde peut se retourner contre une seule personne... bref on voit un peu la cruauté des gens et c'est bien de le montrer puisque ça existe (ouai les bisounours c'est que dans le dessin animé xD)

Anime assez court et bien ficelé donc c'est à voir =)

 

Opening

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff "ouai les bisounours c'est que dans le dessin animé xD".... Tu nous prends pour des gamins ou quoi?!! >___< On sait tous qu'ils existent les bisounours!!! Manquerait plus que tu dises que le père noel est une invention!!!! Trop drole.... -___-

Bref je vais regarder la serie de ce pas et je te donne mon avis demain!!! ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir l'anime et j'avais oublié que les derniers épisodes étaient.. particuliers xD

Ca part un peu n'importe ou pour finir sur un truc assez "basique".

Enfin ça reste un anime sympa donc stroooo biiiiien <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai bien aimé cet anime, une histoire nostalgique (une bonne excuse de sortir les mouchoirs et de dire : mais c'est trop triste)

 

La situation du héros m'a beaucoup plu, son handicap physique le rend super intéressant. La description des émotions est assez émouvante.

 

C'est un anime sympa que j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Anime vu plusieurs fois.

Le concept de l'histoire est vraiment captivante. Et puis le héros est simple et en plus avec un handicap, puisqu'il est aveugle. Une histoire assez attachante et les personnages également. Je me suis sentis plongé dans le coeur de l'histoire assez rapidement. J'ai presque rien à dire sur cet anime ^^

Un chara-design pas trop mal il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je le revois assez régulièrement et... y a rien à faire, histoire toujours aussi captivante et toujours aussi triste >.<

Un bon petit anime et je suis assez déçue qu'il soit si peu connu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me donne envie de le revoir, eh oui relire le topic m'a rappelé à quel point j'ai trouvé le cheminement de cet anime captivant et nostalgique, au point que je m'en fichais de la fin, c'était le parcours qui comptait le plus dans footprints in the sand. Le titre aussi est révélateur: les empreintes dans le sable sont éphémères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai préféré de cet animé, est ce qui fait que je m'en souvient très bien: la fin.

ça me donne envie de chialer comme une madeleine ces trucs là... je suis le seul? Haha vous avez cru que j'allais spoiler la fin!

Sinon je suis pas trop fan des personnages masculins efféminés comme Takuma du coup je ne parlerais pas de ça ; mais ça fait plaisir de voir des animés originaux -> difficile de trouver des personnages ayant les mêmes antécédents que ceux là pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la fin aussi, vraiment sympa. C'est émouvant. J'ai même verser des larmes en plus dans les deux derniers épisodes, ou du moins le dernier épisode.

Un beau anime que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais attendez moi je pleure tout le temps en regardant des animes alors vous pensez bien que la ça a pas loupé xD

C'est vrai que la fin est pas mal, space dans un sens mais ça fait son originalité!

Et on est bien d'accord qu'un anime avec les personnages qui ont tous un superbe passé, ça fait rechercher et travailler et nous ça nous fait plaisir =]

 

P.S: ça me fait trop plaisir que des gens ai vu cette anime et que le topic revive **snifouille**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*sort un paquet de kleenex*

 

Je vais devoir reddl les épisodes pour revoir l'anime avec ma sœur. à ce propos un autre paquet de kleenex serait bienvenu.

Eh oui, la fin est spéciale, elle n'est pas du genre ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants mais ça a son mérite.

+1 pour le passé des personnages, ça fait des personnages fouillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la fin est très bien étudié. Et la mise en scène de celle-ci est également bien faite.

Elle est émouvante. On s'attend pas du tout à ce qui arrive. Et ça fait plaisir de voir une fin comme ça, enfin surtout, une fin heureuse quand même =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Fate Testarossa

J'ai beaucoup aimé cette anime qui change des histoires habituelles ou tous le monde et beaux, tous le monde, il est gentil.

Bien que les personnages soient très mignons, ils n'ont sont pas moins cruels et lorsque l'on voit qu'il n'y a pas que les adolescents qui persécutent Kohinata, je me dis que la vie dans un petit village doit être moins idyllique que nous pourrions le croire.

 

Kohinata bien qu'ayant un sale caractère parfois protecteur et vraiment attachante. J'aime également beaucoup Otoha qui est vraiment pleine de vie et d'humour, mais aussi empreinte de sagesse.

 

Lorsque j'ai vu la fin de cette anime, j'ai eue le cœur qui s'est mit à battre la chamade tant j'étais dégouter par le final et ma boite de kleenex y est passée. La fin n'en reste pas moins assez logique avec le recul et conclue bien l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le pire dans cet anime, c'est vraiment l'aspect du village et de ses habitants.

Genre y a la bete noire, tout le monde le pense et personne ne va s'opposer à l'opinion commune.. vive la persécution.. C'est dingue ça !

Déjà j'aime pas les trous paumés mais alors la.. Vive le commérage et à bas la vie paisible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Animé très peu connu et pourtant de qualité !

Kotonoha est un peu traitée comme Satoko dans "Higurashi no naku koro ni",à savoir qu'elle est persécutée par tout le village à cause de son passé.

 

Très bon animé,très touchant,que je recommande absolument ^^

 

Evaluation de l'animé : Très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais attendez moi je pleure tout le temps en regardant des animes alors vous pensez bien que la ça a pas loupé xD

 

 

Han, comment t'as titillé ma curiosité!!

Ce week end, je le matte. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...