Aller au contenu

Leçon n°1 : sushi ya


Mage Rouje
 Share

Messages recommandés

 

 

Pour tout ceux qui voudraient aller au japon et qui ne savent pas vraiment comment rester poli et ne pas offusquer la population locale dans ce pays si respectueux des règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooooooon c'est quoi ce truc XD.

Bon franchement j'ai senti un peu la blague arriver quand

on nous indique où il faut positionner notre main avec le degré et tout à l'entrée du Sushi-Ya.

 

 

Mais alors après ça fait plus de doute XD.

Mais le pire c'est que même si c'est un peu tourné à la dérision, c'est terriblement vrai, mais poussé à l'extrême quand même.

S'il y'a d'autres leçons je suis preneur^^

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, tout est vrai hein, on dirait pas comme ça mais bon, la culture japonnaise c'est vraiment différent de chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Yomi! L'est tout pourri ton post! J'ai récupéré ton spoiler comme je vois que t'as pas réussie XD: x_x

 

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

on nous indique ou il faut positionner notre main avec le degré et tout à l'entrée du Sushi-Ya

 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http%3A%2F%2Fforum.otaku-attitude.net%2Ftopic%2F5328-lecon-n1-sushi-ya%2F

 

Sinon, c'est bien étrange comme coutume même si c'est extrêmement exagéré. ^^

Mais ça reste marrant comme vidéo.

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yomi! L'est tout pourri ton post!

 

J'ai voulu éditer pour corriger quelques fautes et ça m'a fait un truc tout dégueulasse <w<

Et oui la vidéo est bien marrante, le topic n'a pas eu beaucoup de réaction, dommage ( des anti-english dans la salle x_x )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la vidéo même sans parler anglais on comprend.

moi j'ai pas eu de problème quand on a testé les sushis on etait seul dans le restaurant.

 

je trouve ce topic interressant ça m'a permis d'apprendre encore des choses sur les coutumes de ce pays. cela ne m'etonne pas en même temps il suffit de voir une cérémonie du thé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette video elle date, a vrai dire on ne fait pas comme cela du côté de Kyoto, Osaka et Tokyo par exemple l'enseigne est plus haute et on ne la touche pas, en général les sushis ya ont des tapis roulant maintenant, les sushis ya traditionnels tu n'a plus besoin de demander si le siège d'à côté est disponible vu que les japonais sont devenus assez individualistes et cela les étonnent même que tu demande !! Et surtout tu ne vois plus la femme servir la bière à son homme au restaurant. Et le truc de se taper la poitrine pour dire que l"on paye tu vois jamais sa XD en général c'est le sempai qui paye pour son kohai!

Et quand tu pars tu dis Gochisosama deshita ! (c'était un excellent repas)

 

Autre chose ne mettez pas comme en France une tonne de wazabi sur vos sushis le restaurateur, s'il vous voit, il pourrait penser que son poisson n'est pas frais. Cela remonte à l'histoire même du sushi. Il faut savoir qu'à la base le sushi vient de chine et non du Japon comme tous le monde le pense! Même si le Japon l'a diffusé et adopté.

Les pêcheurs lorsqu'ils voyageait avec le poisson vers les différents villages, mangeaient le poisson généralement sous forme de sushis et au fur et à mesure du voyage on rajoutait un peu plus de wazabi pour masquer l'odeur du poisson qui devenait de plus en plus forte !!

 

Voilà, comme vous pouvez le constater, le Japon est un pays de contraste, qui évolue sans cesse et cultive une image de clichés forts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour tout ceux qui ne comprennent pas le cynisme et le second degré, cette vidéo est totalement parodique, comme toute les vidéos de japan culture lab.

 

 

Celle la est fun aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...