Aller au contenu

Rune Factory Frontier(wii)


Hentai-Sama06
 Share

Messages recommandés

x_x ce sujet est pour parler de Rune Factory le dernier jeux sortie en date du studio Rising Star Games Limited et du créateur de la série de jeux Harvest Moon dont j'ai complétement zappé le nom x_x .

Quand j'était plus gosse (MAIS T'EST TOUJOURS UN GOSSE!!!) je passé la plus clair parti de mon temps à jouer à ces jeux.

 

Le principe est simple dans la tradition du Harvest le principe est que vous êtes un fermier vivant dans un village(l'arriver dépend des jeux) et vous pouvez vous marriez à une des jeunes femmes du village et la plupart du temps une déesse fait partie de l'histoire et bien sur celle ci disparait et vous devez la retrouver mais la manière de la retrouver dépend des jeux.

 

Les jeux à une base et sa trame mais comme l'auteur aime faire chier ceux qui tente de parler de la série des Harvest en changent un truc à chaque jeux par éxemple dans le Harvest Moon qui à été adapté pour la DS la déesse cette fois et celle des moissons et le princesse sorcière à fait disparaitre tous les lutins du pays et vous devez les retrouvé pour sauvé la déesse des moissons j'ai un peu de mal.

 

La trame de Harvest Moon DS c'est:

Vous vivez dans un village remplit de jeunes filles qui ne demande qu'à être séduite mais bien sur il faut survivre quand on sais que certains lutins apparaissent qu'à certaines saison ou en accomplissant des choses et encore d'autre son caché donc il va faloir de la patience et de quoi vivre et c'est pas en fesant le SDF que vous aller survivre.

Donc vous devenez fermier et vivait de vos récoltes jusqu'à trouver TOUS les lutins mais sa ne vous empèchent pas bien sur de flirter et d'aller dans des donjons.

 

Débuter une carrière de fermier c'est pas le plus facile : il faudra gagner de l’argent, avoir des amis, vous occupez de vos cultures, de vos animaux, agrandir votre ferme… mais surtout épouser une jeune fille et même faire un enfant(qui suite à une maladie pour l'instant inconnu arrétera sa croissance à l'adoléscence).

 

Malgrés deux ou trois points négatif,Harvest Moon reste bien sur un jeu trés adictif (du mouin pour les plus patients) et trés amusant...oula je me suis emballer sur Harvest au début je parlais de Rune Factory.

 

Bref Rune Factory à les même bases bien que Rune Factory est similaire sur les bases si ce n'est que quelques différences.

 

Cette fois vous êtes Raguna (vous pouvez changer le nom bien sur) et vous rechercher votre amie qui à fugué de votre ancien village dans le village de Trampoli,une fois celle ci trouver vous décider (plutot vous avez pas le choix puisque les perso EUX MEME SEMBLE TENIR A VOUS COUINCER vous et votre perso qui visiblement n'a pas tellement à coeur l'idée de rester dans ce couin paumé sur le coup de la proposition) de rester dans ce couin(DE PAUMER!!!!!) de paradis ou une balaine en piere volante qui sais parler l'humain qui flotte au dessus de la ville que l'on peut rejouindre à coup d'arrosoir sur un harricot magique...quel logique...

On vous assigne à une ferme asser grande (un cadeau se refuse pas je supose...) et bien sur vous devez en prendre soin et faire votre boulot de fermier c'est à dire donner un coup avec une houe dans un carré de terre qui visiblement se transforme en carré prét à faire pousser des plantes et bien sur il faut les graines,c'est un dure travaille votre perso pose des graines à 360 degrés autour du perso sur la SURFACE de la terre et visiblement aprés être arrosé par un vielle arrosoir pousse si entretenu..une logique défiant toutes épreuves.

 

Mais bon nous sommes dans un monde régit par la magie des rune donc n'attendait pas de logique d'un monde ou il n'y a aucune logique XD.

 

Enorme amélioration par contre comparé au autre Harvest Moon cette fois ci vous pouvez largement choisir d'autre boulot et sous boulot...à condition d'avoir l'argent pour réunir les moyen de faire ce sous boulot.

 

Dans le type sous boulot vous vous pouvez:

Devenir Alchimiste,vous réunissais élément naturelle tel que des herbes qui vous servirons à la créations de potion ect.

Devenir Forgeur,vous réunissais des matériaux tel que le fer et des élément que l'on trouve UNIQUEMENT sur des monstre tel que les griffes acérés qui vous composeront des armes que vous pourrait revendre ou utilisais.

Ou encore Cuistot,vous réunissais des poissons,légumes et produit produit par nos amis les animeaux tel que le lait et crée divers repas:du sashimi,des poissons grillé ect.

Mais bien sur comme vous l'aurez remarqué les poissons et les matériaux en question tomberont pas du ciel,bien sur il faut les produire/trouver.

Donc vous devez séléctionner un boulot à part entière,en fait tous les boulot et sous boulot sont complémentaire.

 

Donc voici les boulot à part entière que vous pouvez faire:

Fermier bien sur je crois avoir déja cité le dur travaille qu'est ce lever à 6H du mat et planté à droite à gauche vos graines et les arrosé puis aller dormir pour recommencer jusqu'a ce que votre plantation puisse être récolté et ensuite envoyer et sa paye pas mal.

Guerrier précédement dans les Harvest moon votre fidèle arme était un outil agricole donc je ne pense pas avoir à préciser le fait que comme arme c'est relativement A CHIER maintenant au lieu de taper sur des taureau à coup de faucille en plastique vous avez divers armes tel que des épés,des épés à deux main (alias Claymore ET LE PREMIER QUI ME PARLE DE CALL OF EST MORT!!!) des marteau DE COMBAT,des lances(mouai faut pas oublier qu'ils on apelé lance une fourche qui est plutot un outil agricole x_x ) qui peuvent être améliorer par la suite avec les bons matériaux.

Et le dernier n'est autre que pécheur...qui comme son nom le dit consiste à péché des poissons dont on pourra par la suite faire du Sashimi avec la cuisine.

 

bref tous les sous boulots se complètent par les vrai boulot par éxemple les élément de forge se trouvent dans les donjons et bien sur on va pas vous acceuillir avec les élément à la main à l'entrée du donjon,il faut les trouver par éxemple le fer en détruisant des rochers et les bout de lames sur des gobelins et bien sur pour les récupéré c'est pas en disant ouvre toi que la pierre va s'ouvrir et c'est pas non plus en mendiant le bout de lame au gobelin qu'il va vous le donner,vous devez donc lui prendre par la force...comment quand on a pas d'armes?ben en utilisant vos outils agricole sinon vous aurez pu vous acheter une des trois armes au magasin mais comme vous aviez pas envie de vous levez tôt et d'arroser des petites fleurs vous aviez pas l'argent pour l'acheter donc autan improviser donc vous aller devoir "Guérroiyer" pour obtenir les élément,et une fois une vrai épé en main (si vous savez ou est le manche et ou est la lame) vous pourrez arrété de tapé les monstres à coup de "faucille en toc" et les défoncé bien plus simplement et donc de moins galéré à trouver les éléments et de mourrir moins de fois...que du bon.

 

Mais bien sur rien ne vous limite pour les boulot,vous pouvez tout faire si vous voulez mais c'est bien plus dur.

 

Pour résumer c'est un jeu qui manque de logique mais bon on va pas super se prendre la tête c'est à la base un jeu de détente mais trés addictif

et trés amusant,une fois que l'on commence on a du mal à la lacher mais parfois même si il l'air d'un jeu ou il suffit de faire pousser des plantes et de les livré il y a des scène trés importante pour le scénario que le peut rater et une fois louper c'est foutu

Bref pour résumer éxélent jeu pas si simple qu'il n'y parait et autan addictif que amusant je lui donne un 16/20 dans la cétégorie détente et amusement

 

Si vous avez besouin d'aide vous savez qui voir et si vous voulez parlez du jeu c'est bien ici ^^

 

Et un lien d'image puisque je n'arrive pas à introduire l'image alors voici le lien http://www.total-manga.com/image/Article/u...lage-38293.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'était plus gosse (MAIS T'EST TOUJOURS UN GOSSE!!!) je passé la plus clair parti de mon temps à jouer à ces jeux.

+1.

 

En effet, ca a l'air pas mal tout ça. Mais j'ai pas la Wii. M'la faut.

J'veux pouvoir jouer a Tatsunoko VS Capcom, et linké le 2HK et le Shoryu' xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangame je te rapèlle que tu n'as que 14 ans et moi 13 donc tu voit si je suis un gosse toi aussi.

Et en affect il te faut à tout prix la WII il y a de magnifique jeu,par éxemple ces temps si je joue aussi à Fragil Dream,un jeu émouvant et dramatique...bref un jeu tout simplement magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu à l'air vraiment bien réussi. J'ai testé un épisode de Rune Factory sur DS, c'est sympa mais le style m'avait un peu rebuté au début. Je pense que c'est le genre de jeu où il faut, à l'instar d'un Fire Emblem, s'investir à fond pour avoir une bonne expérience de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voit pas du tout le rapport avec Fire Emblem mais je peut te dire que c'est pas faux en éffect si on veut bien faire le jeu il vaut mieux s'y invéstir mais c'est tellement adictif que au début tu te dis pendant 2 minute que tu peut te détacher du jeu quand tu veut et que on fait tu as pas grand chose à faire

PAS DU TOUT,tu te dis sa au début mais aprés tu te véras vite posséder par un esprit qui au final te fera t'investir à 200% dans le jeu sans t'en rendre compte.

bref tu fera pas gaffe mais tu va sombré petit à petit dans le jeu et au final tu pourra pas le lacher et ce que tu croyait être 10 minute est en fait 1 heure.

tout ça pour dire que tu va t'y investir à ton insu tellement tu sera possédé par le jeu et que tu véras même plus le temps s'écoulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Wii, un must have ? Surement pas !!

Il n'y a que quelques rares jeux qui ont l'air de valoir le coup, y'a plus de "Apprendre à éplucher les patates tout en s'amusant" que de bons jeux; Mario, Zelda, OK, mais cay une console de kikoo Japan \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...