Aller au contenu

[Licencié] Ie Naki Ko


Yomigues
 Share

Messages recommandés

remi_chien.jpg

 

 

Remi est un jeune garçon de 8 ans qui vit sur les rives du Chavanon, dans le massif central. Il aide sa mère, madame Barberin aux travaux de la ferme. Il ne connaît pas son père, car celui-ci vit à Paris. Rien ne laisse présager le terrible événement qui va survenir. Barberin est victime d’un accident. Il intente un procès à son employeur, mais sans succès. Jérôme rentre à Chavanon. Il y découvre que Rémi, qui est en fait un enfant qu'il a trouvé, vit encore chez lui alors qu'il aurait voulu qu'il soit placé en orphelinat. Rémi est rejeté par son père, celui-ci prétextant qu'ils n'ont pas d'argent pour le faire vivre. Finalement, Remi est vendu pour quarante francs, sans que sa maman Barberin ne le sache, à un artiste du nom de Vitalis. C'est ainsi que Remi commence ses aventures avec Kappi, Zerbino, Dolce, Jolicœur et Vitalis à travers la France.

Après de très nombreuses péripéties et un très long voyage, il découvre que la mère Barberin n'est que sa mère adoptive. Ce n'est qu'à la toute fin de l'histoire qu'il retrouvre sa vraie mère : Madame Milligan, une dame de bonne famille appartenant à une très riche famille anglaise.

 

Je veux pas dire, mais quand je regarde les dessins-animés que mes frères et sœur regardent, j'ai un peu pitié d'eux...Bah oui, nous à l'époque, on avait droit à des animes vraiment beau quand même(Princesse Sarah, Tom Sawyer, le chien des Flandres, ect), et Rémi sans famille en fait partie (et oui c'est un anime Japonais, z'êtes choqué hein?!Non? Bon....). Faut dire que c'était assez mature quand même comme anime pour les mioches que nous étions, et me filé bien le bad perso quand je regardai ça passer à la télé x)

 

C'était la bonne époque ou les Japonais venaient chercher leurs histoires dans les contrées européennes x)

Alors que dire de cet anime? C'est culte quand même, je suis tout nostalgique à l'idée de bientôt regarder et terminé cette série, le doublage dans mes souvenirs est très bon (bah oui, c'est pas parce que Hokuto no Ken a été massacré que c'était pareil pour tous les animes hein) et puis que d'émotion quand même.

 

 

J'ai écouté le générique Jap, bah je préfère 100 fois celui de la VF, la chanson est même plutôt bonne je trouve, et c'est pas la nostaglie qui parle, je suis objectif, l'op VF est bon.

Alors et vous ça vous rappellent pas des souvenirs tout ça?!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que des souvenirs!!!

 

Rémi sans famille je l'ai vu gamine, j'ai pleuré et j'ai adoré!!

 

Bref tu me donne envie de revoir mes animes d'enfance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oba-san tu l'as vu enfant? Ca doit être vraiment vieux Remi sans famille alors...

*run très loin d'Eva*

 

Je me suis fait une liste de mes animes d'enfance à voir, et le prochain que je vais voir c'est celui-là x)

Le générique de début me fait presque couler la larme à l'œil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas fan de cet anime étant gamin pour ma part ^^''

 

Aujourd'hui je sais pas si je serais tenté pour revoir la série, j'en ai pas gardé un souvenir qui me donne envie de redécouvrir la série vu que je n'ai vu seulement que quelques épisodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'à partir du moment ou l'anime ne nous a pas laissé un bon souvenir, ça enlève pas mal de choses à l'œuvre, je pense au côté nostalgique déjà x)

Après comme c'est un vieil anime quand même, si on a pas apprécié, ça sera dur adulte quand on voit comme l'animation a vieilli x)

C'est un sacré frein faut dire, il faut vraiment en avoir envi pour le revoir.

 

EDIT EVA : la fosse aux gays =D

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens, c'était trop triste T_T je l'ai vu aussi quand j'étais petite.

 

Surtout les toutous...bref j'ai bien aimé pour ma part :3

 

"Je m'appelle Rémi,

Je suis sans famille,

Et je me balade,

Avec tous mes amis!

Ma famille à moi

c'est celle que j'ai choisi!

Et je me balade dans la vie! :3"

 

*run*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si tu n'as pas aimé gamin ça serait dur d'aimer adulte (surtout avec tous les animes que tu as pu voir par la suite). Pour moi le revoir c'est retrouver des souvenirs d'enfants. Je me rappelle qu'il y a encore eu plein de remakes de rémi sans famille dont un avec une fille à la place du garçon et que j'ai beaucoup aimé (les OSTs en arabe étaient trop douces et trop mélancolique)

 

Yomi: tu préfères mourir ou être jeté dans la fosse?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayé j'ai fini de tous me les mater <_<

 

Ben en fait au final

ça fini plutôt bien pour Remi, lui qui en avait marre de vivre dans la rue continue son voyage avec Mattias à la fin x)

Une très belle série qui pêche par son ancienneté hélas.

Je tiens aussi à dire que les Japonais, hormis le temps

car Rémi se fait adopter par la famille Aquin dans l'anime, mais il se voit obligé de les quitter au bout de deux mois suite à une raison que vous découvrirez, alors que dans le roman il part au bout de deux ans
ont été ceux qui ont le mieux adapté le Roman MALET, parce que franchement les films ont grave déconné.

 

Un anime à voir, c'est pas un bijou, mais ça reste très, très sympathique quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...