Aller au contenu

Maxime Chattam


Sniper882
 Share

Messages recommandés

AVT_Maxime-Chattam_6782.jpeg

 

Biographie :

 

Maxime CHATTAM, de son vrai nom Maxime DROUOT, est né le 19 février 1976 à Herblay en région parisienne. Jeune garçon discret et solitaire, il se passionne pour le cinéma et les romans et auteurs de science fiction tels Le seigneur des anneaux ou Stephen King. En outre, ses premiers écrits feront suite au visionnage du film Stand by me, tiré d'une nouvelle de King.

 

Au cours de son enfance, il fait de fréquents séjours aux États Unis : New York, Denver et surtout Portland en Oregon, qui deviendra le cadre de ses premiers trillers (voir La trilogie du mal).

 

À 23 ans, il suit une année de formation en criminologie où il étudie notamment la psychiatrie criminelle, la police technique et scientifique, la médecine légale et assiste à des autopsies.

 

Il fait alors plusieurs petits boulots et devient notamment libraire, ce qui lui permet d'être en contact du monde de l'édition et consacre son temps libre à l'écriture de son premier thriller.

 

En octobre 2001, il achève l'âme du mal qui sera publié chez Michel LAFON en 2003, début d'une série de romans policiers, ce qui lui permet aujourd'hui de vivre de sa plume.

 

Romans :

 

Le Cinquième Règne, sous le pseudonyme de Maxime Williams (Masque GF, 2003, Prix du Roman Fantastic'Arts du Festival de Gérardmer 2003)

 

La Trilogie du mal :

o L'Âme du mal (Michel Lafon « Thriller », 2002, Grand Prix Sang d'Encre 2002)

o In Tenebris (Michel Lafon « Thriller », 2003)

o Maléfices (Michel Lafon « Thriller », 2004)

 

Le Sang du temps (Michel Lafon « Thriller », 2005)

 

Le Cycle de l'homme :

o Les Arcanes du chaos (Albin Michel « Spécial suspense », 2006)

o Prédateurs (Albin Michel « Spécial suspense », 2007)

o La Théorie Gaïa (Albin Michel « Spécial suspense », 2008)

 

Autre-Monde (normalement une trilogie de romans fantastiques, mais Maxime Chattam aurait prévu de faire 7 tomes):

o Tome 1 : L'Alliance des Trois (Albin Michel, 2008)

o Tome 2 : Malronce (Albin Michel, 2009)

o Tome 3 : Le Cœur de la Terre (Albin Michel, 2010)

 

La Promesse des ténèbres (Albin Michel, 2009)

 

Le 5eme règne (2006)

 

Carnages (Pocket 2009)

 

Leviatemps (2011) et sa suite Le Requiem des abysses (2011)

 

Mon Avis :

 

Mon auteur vivant favoris, j'ai dévoré chacun de ses livres :)

 

je l'ai découvert avec "Les Arcanes du chaos" puis j'ai enchainé avec "In Tenebris" (il n'est pas nécessaire de suivre l'ordre) ce sont mes favoris avec la "Théorie Gaïa" et "La Promesse des ténèbres"

 

Dans Autre Monde il part sur un genre totalement différent, l'aventure et moi qui ne suis pas spécialement fan, pas que j'aime pas mais je préfère les thrillers, j'aime beaucoup

donc si vous êtes fan d'aventure je vous le conseille :flamme

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est aussi mon auteur préféré ! Je possède tous ses livres et les différentes nouvelles qu'il a écrit.

 

La trilogie du mal est tout simplement géniale ! Beaucoup de suspense, de rebondissement et une description très précise de chaque meurtres (un style très chattam ^^)

 

Après j'ai adoré "Prédateurs", un de ses meilleurs thrillers.. Les arcanes du chaos est aussi à part avec la théorie du complot que j'adore. ;)

 

Bref, pour une fois qu'un auteur français fait de bon thrillers on va pas s'en priver ;)

 

 

PS : T'as oublié de citer "Carnages" aux éditions Pocket en 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui t'a raison ^^

 

j'avais oublié qu'il étais sortis en vente libre, je l'avais reçus en cadeau avec 2 livres ou quelque chose du style a l'époque ou il ne se vendait pas encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir L'âme du mal et franchement j'ai adoré, d'ailleurs j'arrive toujours pas à admettre que ça ait pu se finir comme ça ><

D'ordinaire je suis pas très fan des thrillers à cause de certaines descriptions beaucoup trop détaillées à mon goût.

L'histoire est vraiment bien construite, les personnages sont attachants (surtout l'inspecteur), le suspens est à son comble jusqu'au bout... que du bon.

Là je suis bien partie pour lire tout ses livres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxime Chattam est vraiment génial dans son style d'écriture. Surement parce qu'il se renseigne sur le sujet avant d'écriture et qu'il à étudier la psychologie des tueurs en séries, la trilogie du mal: L'Âme du mal, In Tenebris ,Maléfices reste des thrilleurs à coupé le souffle.

Les arcanes du chaos est plus un receuil des théorie sur les illuminatis, skulls ans bones et cie qu'un roman mais j'ai retrouvé et découvert des idées qui m'on bien fait flipper.

Bref, Maxime chattam sait faire frissoné et même faire peur et parfois même terrorisé. Les tortures décrites dans Prédateurs m'ont laissé tremblants.

Mais mon dieu (non pas toi s@d) que de rebondissement.

J'hésite à acheter la théorie gaia, et je sens que je vais cédé à la tentation.

Ame sensible s'abstenir pour Maxime Chattam, les autres, amateur de sensations, filer acheter un de ses livres et trembler sous le style de cet auteur qui peut vous faire frissoné rien que part sa plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso prédateur m'a pas trop marqué, les autres je les relirais avec plaisir, mais celui la une fois me suffit, l'histoire étais pas mal mais j'ai pas eu de difficulté a m'arrêter de le lire comme avec les autres,

 

donc perso je le trouve bien mais pas autant que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...