Aller au contenu

Basketball diaries


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

18912130.jpg

 

Réalisé par Scott Kalvert

Avec Leonardo DiCaprio, Lorraine Bracco, Mark Wahlberg,

 

Long-métrage américain .

Genre : Drame , Biopic

Durée : 01h40min

Année de production : 1995

 

Histoire :

 

Quatre copains dissipés d'une école catholique de New York ont une passion en commun : le basket. Lorsque Bobby meurt d'une leucémie, Jim et ses copains sont confrontés à la dure réalité de la vie qui leur apparaît de plus en plus absurde. Jim se confie à son journal intime, mais l'écriture ne l'empêche pas de se droguer. Sa mère finit par le mettre à la porte. Il continue d'écrire, mais les pensées qu'il consigne dans son journal prennent une tournure surréaliste, témoignant au quotidien de sa descente aux enfers.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Alors que tout le monde connaît le grand film Requiem for a Dream qui traite comme sujet principal "la drogue", ce film passe un peu inaperçu.

 

Et pourtant c'est une très belle histoire vraie, qui plus est, est dramatique!

 

Un léonardo Di Caprio jeune, mais qui fait une très belle performance dans ce film.

En effet, c'est lui le héros qui va sombrer dans la drogue...

Il est très maigre et très pale, donc il joue à merveille son perso :sarcasme:

(et pourtant je ne suis pas un grand fan de cet acteur)

 

Cette descente aux enfers est vraiment très bien rélisé, et le film est boulversant.

 

Nous avons droit aussi à un bon casting, comme Mark Wahlberg qui est également jeune.

 

En effet c'est un film de 1998, mais il se laisse bien regarder, et je ne peux que vous le conseiller.

 

Il touche un sujet sensible, et c'est toujours bien de rappeler que cela ne sert à rien de toucher à ces me*des!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...