Aller au contenu

Anberlin


Syel
 Share

Messages recommandés

J'avais envie de présenter un groupe que j'ai découvert il y a pas si longtemps, et j'aime bien la plupart de leurs chansons. Ecrire un petit quelque chose m'a permis d'en chercher et en apprendre plus sur eux ^^ Tout d'abord les voici :

anberlin.jpg

Les membres :

 

* Stephen Christian - chant et guitare

* Deon Rexroat - basse

* Joseph Milligan - guitare

* Christian McAlhaney - guitare

* Nathan Young - batterie

Anciens membres: Nathan Strayer (guitare), Joey Bruce (guitare).

 

Infos sur le groupe (source wiki):

Anberlin est un groupe rock alternatif américain de Winter Haven (Floride), formé en 2002. Le groupe est composé de Stephen Christian (le chanteur principal), le bassiste Deon Rexroat, le guitariste principal Joseph Milligan, le batteur Nathan Young et le guitariste de rythme Christian McAlhaney.

 

Les membres d'Anberlin ont à l'origine formé un groupe connu sous le nom de SaGoh 24/7 à la fin des années 1990. Ils sortent deux albums de studio. Anberlin est formé en 2002, année de signature avec la maison de disques semi-independante Tooth & Nail Records, qui sort leur premier album, Blueprints for the Black Market. En 2005, le groupe sort son deuxième album, Never Take Friendship Personal, qui se vend à plus de 150 000 exemplaires.

 

Anberlin vend de plus en plus et donne aux États-Unis plus de 200 concerts par an. Le troisième album du groupe, Cities, sorti en 2007, amplifie encore la popularité du groupe. En 2008, le groupe sort New Surrender, puis en 2010, Dark Is the Way, Light Is a Place avec un son tourné plus pop notamment sur le single Impossible.

 

Discographie - Albums :

 

* Blueprints for the Black Market (2003)

* Never Take Friendship Personal (2005)

* Cities (2007)

* New Surrender (2008)

* Dark Is the Way, Light Is a Place (2010)

 

Voici ma préférée d'eux pour le moment "Pray tell" de Dark Is The Way, Light Is a Place (je l'ai déjà mise dans musique du moment il me semble), en plus sur la vidéos vous avez directement des liens vers d'autres musiques de leur dernier album :

 

J'ai trouvé leur site myspace. Vous y trouverez photos, musiques, dates de concerts et un tas d'info en plus. Anberlin - Myspace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis écouté ça pendants que je dessinais ce soir, c'était bien sympa!

Un bon rythme, pareil pour l'acoustique et le chanteur principale.

 

Merci de m'avoir fait découvrir ce chouette groupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse que ca t'ai plu =)

 

Je vais en mettre une autre pour si quelqu'un passe ^^

Reclusion de l'album Cities

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passée par là et je me suis dit "pourquoi pas écouter pour voir ce que ça donne", donc j'ai écouté et... J'ai apprécié~

Avec une préférence pour la deuxième chanson à laquelle j'ai plus accroché.

Dans l'ensemble c'est sympa, ça se laisse bien écouter ^^

 

Merci pour le partage de la découverte~ ^___^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...