Aller au contenu

exist†trace


Aki
 Share

Messages recommandés

Je termine ce "squattage" de la partie musique par la présentation d'un groupe dont j'entendais souvent parler mais que je n'ai découvert que récemment~

 

exist†trace

ay606q.jpg

 

Membres : (de gauche à droite)

Miko ~ guitare

NAOTO ~ basse

Jyou ~ Chant

Mally ~ Batterie

Omi ~ Guitare

 

Biographie :

 

Ce groupe voit le jour en juin 2003 à Tokyo ; il est, à l'origine, composé de Jyou, Miko, NAOTO et Mally. Bien que formé en juin, le groupe commencera réellement ses activités à la fin de l'année 2003.

Ce n'est que début 2004 que Omi, la deuxième guitariste, rejoindra le groupe. S'en suivra une année et demi de concerts jusqu'à la la sortie de leur premier single Ambivalence mi-2005 et de leur second single, Riot en 2006. Celui-ci sera suive de près par leur premier album Annunciation ~the heretic elegy~.

Rien de bien passionnant entre 2007 et 2009 si ce n'est la sortie de quelques singles, d'un album live et d'un album (qui n'en est pas vraiment un puisque c'est une compilation, m'enfin bref, passons).

2009, changement de label, elles quittent Sequence Records pour Monster's Inc. Cela va entraîner la sortie de leur quatrième album : VANGUARD -of the muses-.

Bon et puis ensuite leur carrière suit son chemin, ponctué de sorties de singles et d'album, de concerts et de tout ce qui va avec. Juste, pour finir, leur dernier album est sorti le 3 novembre 2010 (c'est-à-dire il y a une semaine) et s'intitule TWIN GATE.

 

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce groupe est entièrement composé de filles. Ça peut paraître banal, mais c'est plutôt rare dans le domaine du Visual Kei (bien qu'elles soient plus orientées J-Rock maintenant).

Je vous donne mon avis à partir de ce que j'ai écouté du groupe, c'est à dire à partir de l'album VANGUARD jusqu'à TWIN GATE (que je n'ai pas encore écouté d'ailleurs). Pour ce qui est de ce qu'elles ont fait avant, ça a plus l'air d'aller vers le "bourrin" pur, avec des growls toussa quoi, ce qui m'a amenée à ne pas approfondir vers le début de leur carrière (je suis pas spécialement fan du "bourrin avec des growls" mais ça n'engage que moi of course °°).

Sinon, comme je l'ai dit au début, ça fait pas longtemps que je me suis mise à vraiment écouter ce qu'elles ont fait, et pour ce que j'en ai écouté j'ai trouvé ça vraiment bien.

La voix de Jyou est douce et peut aller aussi bien dans l'aigu que dans le grave. Bref, vous l'aurez compris, pour moi c'est du tout bon pour l'instant ^^

 

Enfin je ne vais pas m'étendre plus que ça sur le sujet, je vais vous laisser vous faire une opinion par vous-même avec ces quelques extraits~

 

RESONANCE ~ chanson de l'album Ambivalent Symphony, parce qu'il fallait bien que je vous mette un PV quand même

 

Umi no Shizuku ~ du même album que la précédente, peut-être plus "posée" que la première

 

Lost in Helix ~ de l'album VANGUARD, sûrement ma préférée du groupe pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...