Aller au contenu

[Licencié] Chikyuu Shoujo Arjuna


Raiton
 Share

Messages recommandés

Chikyuu Shoujo Arjuna

602.jpg

 

2895860723_7f22a440ef.jpg

 

arjuna.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Chikyuu Shoujo Arjuna

 

TITRES ALTERNATIFS : 地球少女アルジュナ - Earth Girl Arjuna

 

ANNÉE DE PRODUCTION : 2001

 

STUDIO : [sATELIGHT]

 

GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]

 

AUTEUR : [KAWAMORI SHOJI]

 

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

Ariyoshi Arjuna est une jeune lycéenne de son temps, à mi-chemin entre tradition et modernité. Elle partage son temps entre le kuydo (tir à l'arc traditionnel) et son petit ami Tokio. C'est lors d'une promenade à moto qui se termine en accident que leurs destins basculent. Si Tokio en réchappe miraculeusement, Arjuna est quant à elle conduite dans le coma d'urgence à l'hôpital où les médecins tentent de la ramener à la vie.

 

C'est durant ces quelques instants de coma profond que Arjuna a une vision du futur de la Terre. Celle-ci est dévorée par les problèmes écologiques et tombe en ruine. Dans ce rêve, Arjuna rencontre un enfant, Kris, qui lui propose un marché : il ramène Arjuna à la vie si celle-ci accepte de protéger et d'embellir le futur de la Terre. Arjuna accepte le don qui lui est fait et revient à la vie, elle devient ainsi l'avatar du temps.

 

Sa quête commence alors, un combat contre les Raajas, annonciateurs de la fin du monde. Mais la vérité n'est peut-être pas si simple, les Raajas sont-ils vraiment ce qu'ils paraissent être ?

 

----------------------------------------------------------- - - - - - - - - - - - -

 

Il se trouve en faite que c'est un anime dans un genre extrêmement rare! Un anime qui concerne chacun d'entre nous et qui ne peut pas s'oublier facilement! Je ne veut pas en dire plus c'est à vous de découvrir le reste.

Un anime que je conseil énormément!

 

En voici un aperçu...

 

Trailer en VA :

 

 

Voilà :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le résumé me donne envie de le voir! Et en plus, il semble que ça soit une série du genre court et efficace! Je note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa

Franchement, il me tente bien aussi cet anime qui me semble original et peu commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça l'air pas mal du tout comme anime, je me laisserais peut être tenté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tin, ça fait longtemps que je veux voir cette série, sauf que l'AMV qui me l'avait fait découvrir l'orthographiait Ajurna, tu m'étonnes que je la trouvais pas u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi vu un AMV où cette anime apparaissait plusieurs fois. Je vais sûrement le voir bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graphiquement c'est très beau, l'animation à l'air fluide aussi. Si l'ambiance de l'anime qu'on a dans ce trailer se retrouve sur la continuité je risque d'apprécier. Merci pour l'information ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Freyin,

en tout cas pour moi, on retrouve l'ambiance du trailer sur toute la continuité de l'anime. (ou presque)

 

Voilà, j'espère que tu l'apprécieras au cas où tu le regarderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un résumé d'une personne ayant regarder l'animé Chikyuu Shoujo Arjuna, et qui, une fois encore, pour moi, résume très bien l'animé :

 

[Ecrit par Diyo le 26/05/2004 à 16:58 sur le site : anime-kun.net]

 

Earth Girl Arjuna est un animé particulièrement atypique. Si le thème de l'écologie est un thème relativement fréquent dans la japanimation, il est ici abordé d'une manière beaucoup plus mature et plus dure que d'accoutumée. Earth Girl Arjuna est un animé qui ne plaisante pas, qui réfléchit et fait réfléchir.

 

L'Homme est rapidement mis en défaut. Il est l'être qui défie les lois de la nature sans se rendre compte des conséquences que cela implique pour la planète sur laquelle il vit. Tout le monde est concerné, du citoyen lambda au gros industriel pollueur.

 

Chaque épisode de la série est l'occasion d'étudier un nouveau thème. L'alimentation, les manipulations génétiques, les engrais, les pesticides, les déchêts, les relations humaines sont autant de thèmes abordés se mêlant aux très nombreux discours écologiques de l'animé.

 

Le voyage initiatique de Juna nous plonge dans une histoire vraiment très prenante dont le récit pourra conduire le spectateur un tant soit peu " open " à procéder à une sorte d'introspection sur son mode de vie, ses habitudes et sa conception du monde qui l'entoure.

 

Ecologique, philosophique et d'une certaine manière religieuse, cette série est une œuvre qui ne peut laisser indifférent de par l'intelligence du propos et la maturité des dialogues.

 

Pour revenir à des constations plus terre-à terre (sans jeu de mots), le bilan technique de la série est bluffant. Le chara-design est un peu particulier mais ajoute encore au côté "sérieux" de la série. Les décors sont magnifiques et l'utilisation du dessin assisté par ordinateur est des plus judicieux. De cette qualité technique, vous pourrez vous en rendre compte dès le premier épisode, d'une beauté remarquable.

 

Enfin, cerise sur le gâteau, l'ost signée Yôko Kanno est un véritable chef d'œuvre sans limite musicale qui renforce l'ambiance très singulière de la série.

 

Du grand spectacle.

 

 

Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...