Aller au contenu

Mika Nakashima


¤Mizzy¤
 Share

Messages recommandés

Comment ne pas montrer ma surprise alors que je pensais trouver un Sujet sur Mika Nakashima, cependant pas un seul sur les 6 pages dédiées à la musique. Enfin bon Bref je répare cela tout de suite et je pare mon Pc de mon plus beau clavier et Hop au boulot on se creuse et on ressort les classiques de la belle.

 

yes1387.jpg

Nom: Nakashima

Prénom: Mika

Date de naissance: 19 février 1983

Label: Sony Music Entertainment Japan

Pays: Japon

Mon avis personnelle sur Mika Nakashima:

 

Je dois dire que la jeune nippone me fais parfois hésiter, son style atypique et sa voix changeante me font succomber tandis que certains choix musicaux sont du plus mauvais goût. Je l'ai découverte en 2001 avec Stars un single novateur et particulièrement frais alors que d'autres nous donnaient largement de quoi vomir des heures et des heures en constatant le saignement de nos tympans. Mais cette voix qui scella jusque maintenant mon intérêt pour Nakashima n'était pas sans faille, rappelons nous de l'immense joie d'entendre la reprise de "My Way" (2006 album The End Nana starring Mika Nakashima) par elle et des petits enfants.. Un cauchemars de fausses notes sans parler de son interprétation qui donnerai de l'urticaire à un rocher, bien entendu c'était sans compter sur son interprétation de "You'd be so nice to come home to" (2007 aucun album) qui me laissa perplexe sur la suite de sa carrière, entendons nous bien sur que "All Hand together" (2007 album "Yes") n'était pas du grand Art de sa part.

 

Cela étant Nakashima à su toucher certains et certaines d'entre nous par la générosité de ses interprétations, ainsi "Yuki no Hana" (Album Love, 2003) dont le rythme est assez lent et posé nous transporte dans ce monde typique de la jeune fille où malgré tout, la tristesse tient une place importante qu'elle renouvellera dans "Aishiteru" (Album Love, 2003), nous connaissions déjà son penchant pour le côté pop et parfois rock de la musique qu'elle confirmera bien volontiers en 2006 en signant la BO du Film Nana dont elle jouera l'actrice durant les 2 films." Glamorous Sky" (Album Yes, 2007) donne un nouvel élan à sa carrière, incitant son label à lui faire faire d'autre composition du genre afin d'exploiter le filon Nana Starring Mika Nakashima jusqu'au bout, cependant elle est largement plus performante en voix de Ballade ou simplement Pop que Rock même si elle s'en sort plutôt pas mal comparé à d'autres artistes. Elle ne s'était jamais totalement plongée dans le Rock si on peut dire, certains titres le furent mais que brièvement, c'est aussi l'une des chanson qui la fit connaitre en France par la nouvelle génération d'Otakumaniac (Génération Nana et tout ça.).

 

Conclusion, une voix surprenante et parfois décevante, elle ne s'en cache pas et c'est ainsi qu'elle s'en moque bien volontiers dans ses Films "Lotus" (7 films Lotus), mais néanmoins intéressant si l'on se permet de découvrir un peu plus ses œuvres autant niveau vocale qu'actrice. Je vous conseil fortement de vous faire votre propre avis sur la question afin de voir ce que vous en pensez, cependant ici je ne référence que quelques titres qui me paraissent bons à être cités, mais je vous encourage à en écouter un maximum afin d'avoir un avis objectif et constructif.

 

Prochaine Sortie:

 

Dear:

01. Dear

02. A MIRACLE FOR YOU<2011 New Recording>(仮)

03. Dear (Instrumental)

04. A MIRACLE FOR YOU (Instrumental)

 

PV:

PV DEAR!

 

Sources: Kumonoito.net et Official WebSite.

 

(Au besoin je peux Uploader la discographie dans la partie Download puisqu'elle n'est pas Produite et licencié en France.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais citer son album "true" quand même. Il est bien :d

Mage a eu sa période Mika oui oui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...