Aller au contenu

Mizuki Watanabe


¤Mizzy¤
 Share

Messages recommandés

Nom: Watanabe

Prénom: Mizuki

Date de naissance: 06 Mars 1981

Label: Victor Entertainment, Reactive Song Int., Scandinavian Songs.

Pays: Japon, Suède.

 

miz5ex4.jpg

 

Mon avis personnelle sur Mizuki Watanabe:

 

Elle est tout d'abord arrivée comme un cheveux sur la soupe alors que je voguais à droite et à gauche, d'artistes en artistes je suis tombé sur elle sans même m'en rendre compte. Sa voix particulière qui n'a rien à envier aux autres chanteuses et chanteurs m'a tout d'abord interpellé. Elle chantait à l'époque sous le pseudonyme de Miz une chanson nommée "Bittersweet" ( Album Mizrock, 2006), partant de là je me suis dit qu'une telle voix ne pouvait pas sortir de nul part et avait donc une origine, un passé dans la musique japonaise. Bingo, comme un billet de Lotto gagnant, elle avait sortie pas moins de 2 autres albums au Japon et 2 en Suède reprenant les mêmes titre mais en Anglais donc c'était déjà ça de l'avoir en 2 versions différentes et de ce dire qu'elle s'était exportée non sans mal. Exemple: "Waiting for version japonaise" et "

", à partir de là je n'ai pas arrêté de guetter ses sorties qui furent il faut le dire néantissime, c'est tout naturellement que je me suis demandé pourquoi et reprenant mon courage à deux mains et mon manuel du parfait petit japonais de poche que j'ai écumé les sites internet parlant de la jeune fille.

 

C'est en 2007 que j'ai retrouvé sa trace via un autre pseudo "Mizrock" qu'elle utilisait déjà comme pseudo de marque pendant sa période Miz, néanmoins le style changeât quelque peu de ce que j'avais connu. "

" était un autre style qui lui allait finalement bien, il serait mentir que de dire qu'elle ne l'avait pas déjà utilisé (pas la chanson mais le style de celle-ci) par le passé mais ce fut tout de même la surprise. "Best Friend" qui sorti peu de temps après fit saigner les oreilles, c'était radicalement différent, alors que nous avions déjà du mal à nous habituer à sa coupe de cheveux, mais soit nous allions faire avec en priant le dieu des lave vaisselle qu'elle ne sorte pas une autre bombe de la sorte. "Thank you XxX" présageait quelque chose de meilleur mais finalement non celle-ci connu un bel échec autant chez moi que chez elle je pense, aigreur d'estomac, envie de vomir, bref le calvaire. Malgré tout elle la coquine n'avait pas terminé de nous surprendre, c'est en sortant "
" que nous touchions le fond, une chorégraphie digne de Kamel Ouali (han que je suis méchant) et une tenue façon Femme autoritaire Sexo-masochiste... Non c'était définitivement perdu pour elle.

 

Voilà, l'illustration d'une artiste qui non sans mal avait réussit le tour de force de se hisser dans les top de la J-Music et de s'exporter avec brio et qui sombra dans la dépression artistique pure et simple, tant est si bien qu'elle perdit au bas mot 60% de ses fans, dégringolant les place de l'Oricon aussi facilement qu'une pomme tombe d'un arbre. (Elle aurait eu l'agent de Nami Amuro tout serait différent...)

 

Ceci est mon avis personnelle et il n'engage que moi, a vous de vous faire le votre de façon objectif et construit afin de cerner l'artiste et son univers.

 

(Au besoin je peux Uploader la discographie dans la partie Download puisqu'elle n'est pas Produite et licencié en France.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...