Aller au contenu

[Licencié] Raxephon


kekko
 Share

Messages recommandés

*ayant la flemme de faire un fiche complète j'en prends une toute faite :mwhaha: *

 

 

RESUME :

 

2015, Tokyo, seule ville rescapée d'une mystérieuse attaque... une journée ordinaire qui commence pour Ayato qui vient de finir une peinture représentant une jeune femme de dos en robe jaune sur un rocher. Il se dirige vers le lycée accompagné d'Hiroko et de Mamoru lorsque la ville est attaquée par des chasseurs, attaque qui fait dérailler le métro dans lequel se trouve Ayato et ses amis. Il se précipite dehors, attiré par un chant étrange et se retrouve à fuir avec Reika, une personne qu'il croit être une camarade de classe.

En cours de route, il rencontrera Haruka, une femme qui lui affirme détenir la vérité et qui serait prête à lui révéler s'il la suit en dehors de Tokyo, ce qui le rend méfiant au premier abord, le reste du monde ayant été détruit...

 

 

Toute cette agitation mettra au jour l'existence d'un oeuf géant, vers lequel, Reika conduira Ayato, qui ne sait pas encore ce qu'il renferme. L'oeuf éclos en faisant apparaître le Xephon, Machine surpuissante qu'Ayato est apparemment seul à pouvoir maîtriser. En découvrant le mecha et la particularité de sa mère, à savoir que son sang est bleu, il s'enfuit de Tokyo accompagné d'Haruka.

Celle ci lui expliquera alors que Mû, une civilisation inconnue est apparue d'une autre dimension et a englobé tout Tokyo, le temps sur Terre s'écoulant plus vite que celui à l'intérieur du Dôme recouvrant la ville emprisonnée lui donnant cet aspect "Jupiter" d'où son appellation Tokyo-Jupiter.

Les Dolems, créatures d'argiles, flottant dans les airs et imposantes par leurs tailles, sont une menace pour la Terre et la Division Terra est là pour combattre ces étranges ennemis aux motivations énigmatiques.

 

 

Ayato se trouve pris, malgré lui, dans une guerre entre Mû et Terra du jour au lendemain, sans vraiment en connaitre les enjeux. Etant le seul à pouvoir piloter le Xephon, il sera donc une aide précieuse pour la division terrienne.

 

*

Ayato Kamina :

 

Jeune étudiant de 17 ans, il vie sur Tokyo-Jupiter. Il se retrouvera plongé dans un univers qu'il ne connait absolument pas mais qui le concernera directement : la guerre entre les Dolems et les Terriens par une femme (Haruka) qui lui promet de lui dire toute la vérité si il la suit.

Il découvrira alors le monde derrière Tokyo-Jupiter : la Terre.

Autre caractéristique : passionné de peinture, il est particulièrement intrigué par l'une de ses oeuvres tirée de ses rêves représentant une jeune femme en robe Jaune.

 

rahx16ss.jpg

 

 

*

Quon Kisaragi :

 

Elle est la soeur adoptive de Kisaragi Itsuki et vie sur Terre grâce à une combinaison de survie. Elle s'exprime d'une manière étrange en utilisant souvent le terme "la-la" en début ou fin de phrase. D'ailleurs elle appelle Ayato "Ollin", chose que le jeune homme ne comprend pas. ^^

Sujet d'expériences vu sa condition de Mulienne, elle a un rôle très important au sein du conflit Mu/Terra, rôle qui ne sera dévoilé que très tard dans l'anime.

Autre caractéristique, elle joue du violon.

 

rahxephon20interlude0ou.jpg

 

*

Maya Kamina :

 

Mère d'Ayato, elle est responsable des troupes militaires de Mu. Un personnage qu'on voit très peu mais dont on sent l'influence sur les décisions d'Ayato. Elle apparait comme étant déterminée et stricte, peu maternelle, n'hésitant pas à utiliser son propre fils dans le conflit qui l'oppose à Terra, son ambition reste floue et ce jusqu'à la fin de l'anime.

 

http://img440.imageshack.us/img440/3010/images5mp.jpg

 

*

Haruka Shitow :

 

Elle est celle qui embarquera Ayato vers la Terre. Elle est une jeune femme de trente ans, très dynamique et surtout très protectrice envers Ayato, les raisons (que l'on devine assez vite) seront dévoilées au cours de l'anime si bien qu'au tout début, on ne comprend pas vraiment ses objectifs. Elle fait partie de l'agence de renseignement de la division Terra.

 

http://img143.imageshack.us/img143/7610/harukashitowscreenshot6ef.jpg

 

 

 

bon voila je met un anime qui pour moi n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité d'ailleurs pour ma part je le trouve bien mieux fait qu'evangelion

ceci mes amis est un anime CULTE (n'ayons pas peur des mots)

vous avez compris cher amis cet anime est un immanquable !!!!!!!!

*voix douce*

pour tout ceux qui ne l'aurait pas vue, je vous pris de réparer cet hérésie :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fainéant ^^

 

Par contre il serait bien vu que tu as pris une fiche de mettre la source en bas de ton post svp.

 

Pour ce qui est de la série je n'ai jamais eu l'occasion de la voir, mais je me souviens avoir beaucoup chanté sur l'opening qui est vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...