Aller au contenu

Back to the future


Yomigues
 Share

Messages recommandés

retour_vers_le_futur1.jpg

 

Comme je suis quelqu'un de profondément bon et que je sais que mes topics ne plaisent pas aux Kevin et Vanessa (qui trouvent que mes sujetsmanquent d'images entre autres) je vais décomposer en deux parties ma présentation de cette trilogie assez connu. Une première, concise et compréhensible pour toi, jeune pré-pubère en manque de vocabulaire et une 2nd pour les gens normaux.

 

Preumaiaire partye.

 

retour_vers_le_futur_back_to_the_future_1984_reference.jpg

 

RVLF(ou rehtoure vair leu future) et un filme tro b1 kar ileya 2 laction, du future, dé voiage mé aussi du sientifik et surtt du future -_- . Je le recommende bcp car il et b1 kan maime et surtt il ya de laction, 2 la muzik dé actere ki son riguolo kom le profeseure o cheveu ki son blan et cé bo. ile fo dc le voare a tou pri sinn cé kom si tmé pas naruto omg. :d

 

retour-vers-futur-1_0190000000041388.jpg

 

jespaire vs avr convincu regardez tchao.

 

2nd partie.

 

back_to_the_future1.jpg

 

"Retour vers le futur" ou "Back to the futur" est une trilogie de films qui sont sortis respectivement en 1985, 1989 et 1990 réalisé par Robert Zemeckzis et produit par Spielberg si je ne m'abuse. Ce sont des films de science-fiction qui ont pour thème les voyages dans le temps. Inutile de préciser que ces différents volets ont cartonné à leurs sorties malgré des facilités scénaristiques (certains préfèrent dire des "clins-d'oeil) entre chaque épisode (les situations se répètent inlassablement).

 

L'histoire est accrocheuse : Marty doit à chaque fois voyager dans le temps afin de sauver son entourage proche sous peine de disparaître (1er épisode)/de discrédit pour sa famille (2)/pour un ami proche (3), les films sont accompagnés d'une BO composée par mossieur Alan Silvestri (Predator, Bodyguard, Forrest Gump, Le drôle de Noël de Scrooge, merci Wiki). Rendons honneur au passage au clip "Power of Love"... Huey Lewis a fait une musique qui roxx quand même ! Enfin je trouve...

 

 

La DeLorean, l'Hoverboard, le fameux "mauviette", Doc et les nombreux liens entre chaque épisode dû aux nombreux voyages temporels sont la marque de fabrique de cette licence. C'est à mon sens une trilogie "Geek" qu'il faut avoir vu au moins une fois. Les effets spéciaux sont de qualité et c'est une série de film culte si je ne me trompe pas ( d'ailleurs je suis étonné que personne n'ai créé de sujet avant moi...).

 

Back-to-the-Future-poster-04.jpg

 

 

Les personnages sont de plus assez attachants, drôle, ce qui palie le fait qu'ils ne soient pas très "recherchés", j'entends par là que la psychologie de chacun des héros n'est pas poussé à l'extrême, m'enfin c'est une trilogie blockbuster qui a pour but de divertir et elle remplie, en ce sens, très bien son rôle non ?

 

Je ne vais pas faire un vulgaire copier-coller du résumé de chacun des films, j'estime que cela n'est pas nécessaire vu que l'histoire est à peu près la même pour chacun des opus de cette saga...

 

Alors qu'en avez-vous pensez ?

 

backtothefuture_hoverboard_01.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awesome.

Les trois films sont juste énormes.

+1 à ton post.

On peut pas +10000 dommage.

 

"Personne... personne ne me traite de mauviette."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le temps on a toujours plaisir à le rerereerrererererereererererergarder :')

le doc a fait une apparition dans piranha mais bon ...

 

celui ou il se fait embrasser par sa mère reste pour moi le meilleur (j'ai jamais réussi à me souvenir

du 1 2 ou 3 xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste culte, ça se regarde sans problème et toujours avec plaisir. On a tout dans cette trilogie pour passer un bon moment, on prend plaisir à suivre les aventures de Marty et Doc'. Même les effets spéciaux restent bons pour ne pas qu'on trouve ça trop trop kitch, ce sont vraiment des films à voir, pour les répliques et pour l'humour omniprésent. La musique fait également partie de ce monument du cinéma ! Il faudrait d'ailleurs que je me prenne le coffret Blu ray récemment sorti pour me les revoir en qualité optimale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très belle présentation Yomigues :pourquoi:

 

Comme vous l'avez dit avant moi, cette trilogie est un classique du 7e art *0*

Mais un TRES BON classique.

On ne se lasse jamais de le regarder encore et encore.

 

Puis le scénario est bien ficelé, et fait en même temps rêver, car QUI n'a jamais rêvé de voyager dans le temps ?

 

bref, même si ce film se fait un peu vieillot bin, il se laisse toujours matter avec plaisir, et je le conseille vivement à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...