Aller au contenu

Toy Story, la trilogie !


Yomigues
 Share

Messages recommandés

buzz.jpg

 

Voilà le 1er dessin animé entièrement réalisé en 3D du studio Pixar qui aura su marquer une génération de cinéphile et d'enfants dont la communauté d'Otaku-Attitude fait sûrement partie !

 

Sortis respectivement en 1995, 1999 et 2010, l'histoire est donc celle des jouets d'Andy, petit garçon à l'imagination débordante qui adore ses jouets, ce qui les rends très heureux. J'utilise ce terme car les jouets... Sont vivants, en plastic et en PVC (attendez... plastic et PVC, spas pareil.... ?) !

 

toystory2.jpg

 

Dès qu'Andy quitte sa chambre, c'est une véritable communauté qui se forme ! Woody et ses amis font souvent des réunions afin de parler des risques de la vie de jouet, ou bien afin d'espionner leur propriétaire pour découvrir quel sera le nouveau jouet qui rejoindra leur tribu... C'es ainsi que Buzz Lightyear, persuadé de ne pas être un jouet, s'ajoute à l'équipe.

 

toy0-550x309.jpg

 

Superbement réalisé, chaque volet de cette saga s'articule autour d'un quiproquo ou d'un malentendu, qui dure en général d'un à 3/4 jours.

Si le 1er épisode pose les bases et que le 2nd s'avère bourré d'idées et de références absolument tordantes, le 3ème a préféré jouer la corde sensible, en nous rappelant avec une fin très émouvante que nous finissons tous par quitter le monde de l'enfance, non sans regret...

 

Voilà une trilogie qui a su traiter le monde de l'enfance (et surtout celui des jouets) avec justesse et émotion, même si l'humour est omniprésent.

Randy Newman (le gars qui fait les zik de Monk) est aux commandes niveau OST. Il nous a fourni depuis le culte "You've got a friend in me".

 

 

Bref, Toy Story est une superbe trilogie, un pur classique de chez Disney qui aura marqué toute une génération. Contrairement à pas mal de licences, les films de Toy Story se valent quasiment les uns les autres, aucun relâchement à signaler même si je vous laisse le droit d'avoir votre préféré (j'suis pas trop cool mwa ? !).

 

1-Toy-Story_diaporama.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ce dessin animé qu'est ce que j'ai pu le regarder quand j'étais petit !

J'avais toute la collection de jouer, et le Beuz !!

Les ptits aliens aussi, ha ha que de souvenirs ^^

 

 

Y'a vraiment pas d'âge pour les voir et les revoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...