Aller au contenu

[Nouvelle série]Un anime de Black Rock Shooter


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Il fallait s’en douter. Face au succès qu’a remporter l’OAV de Black ★ Rock Shooter l’année dernière, les fans attendaient impatiemment une suite, et bonne nouvelle car il y aura belle et bien une suite au début de l’année 2012.

img_brs_anime.jpg

 

C’est sur leurs compte twitter que Kōji Yamamoto (producteur de la chaîne TV Noitamina ou sera diffusé l’anime) et Huke (créateur de B★RS) ont annoncer la bonne nouvelle. Pour le moment aucune autre information à été divulguée, seul un site internet à été ouvert en japonais.

 

 

Source : Otakute

 

 

Pour ma part, j'ai eu une impression assez mitigée sur le film/Oav, à voir si la série apportera réellement du contenu et de l'épaisseur à l'univers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu prendre une source dont l'ortho était moins laid, c'est juste abusé là :x

 

Bref bonne nouvelle pour les fans, le film ne m'a pas vraiment convaincu, à voir pour cette série ou second film, pas trop compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un anime ^^

Tiens pour te faire plaisir, une autre source alors :

 

[Anime][brève]Une série animée Black Rock Shooter pour janvier 2012

La nouvelle est tombée hier: une nouvelle adaptation animée de Black Rock Shooter a été annoncée par le biais d’une campagne publicitaire télévisuelle. Elle est prévue pour démarrer en janvier prochain sur FujiTV et pour être diffusée sur les plages horaires de Noitamina. Pour rappel,Noitamina est un programme de la chaine FujiTV dédidé à la diffusion d’animes visant un public plus varié que la cible habituelle que constituent les otaku. C’est sur ces plages qu’on notamment été diffusés Eden of the East, The Tatami Galaxy ou plus récemment C et Usagi Drop.

 

La nouvelle a été confirmée via Twitter par huke et par le producteur de Noitanima, Kôji Yamamoto. Le site officiel de la série à venir est déjà en place mais ne contient pour le moment qu’une image et une vidéo de promotion faite d’extraits de l’OAV de Black Rock Shooter sortie en juillet 2010.

Le studio en charge du projet n’a pas encore été officiellement annoncé, mais les tags présents dans l’en-tête du code du site officiel laissent peu de doutes à ce sujet puisque le nom du studio Ordet, déjà en charge de l’OAV, y apparaît, de même que ryo et supercell, qui se sont occupé de la partie musicale de l’OAV.

Ce n’est en revanche plus Yutaka « Yamakan » Yamamoto qui sera à la direction de ce projet, l’intéressé ayant nié sa participation via Twitter.

 

 

 

La première chose qui étonne dans cette annonce est le choix de Noitamina comme plage de diffusion pour cet anime, sachant que Black Rock Shooter repose en grande partie sur un public otaku, étant issu d’une dérivation des Vocaloïds, lesquels se sont essentiellement fait une réputation sur le web via le bouche à oreille desdits otakus. Une certaine « causualisation » de la licence est donc redoutée par une bonne partie des amateurs de la licence. D’un autre côté, Noitanima a toujours été gage d’une certaine qualité, et si tous les animés diffusés sur cette plage horaire n’ont pas tous été de grands succès, certains ont su faire parler d’eux en leur temps, Eden of the East en tête. Et donc inversement, les amateurs des productions originales diffusées sur cette plage horaire voient d’un mauvais œil l’arrivée d’une licence 100% otaku. Ce d’autant plus qu’Ordet n’a pas particulièrement brillé durant sa courte existence, avec en premier lieu l’OAV de Black Rock Shooter que seuls quelques fans déjà acquis auront apprécié *sifflote innocemment*, et en second lieu l’anime de Fractale, qui a essuyé pas mal de critiques. L’élément en commun de ces deux succès en demi-teinte se trouve être Yamakan, qui n’est cette fois pas impliqué dans ce projet de série TV BRS. Gageons qu’Ordet saura éviter les erreurs du passé…

 

 

Source : Twilight Eye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un petit fan de l'univers, des personnages et autres détails de BRS, cette nouvelle me donne envie de danser telle une marionnette unijambiste joueuse de basketball.

Je ne nie pas que l'OAV n'était pas très innovateur, il était intéressant, mais n'apportait par grand chose à l'univers que nous connaissons peu. On a appris quelques personnages et liens durant cet OAV. Et encore, il y avait encore de nombreux mystères comme deux personnages dont on ne savait rien d'eux, mais qui apparaissaient tout de même. Qui étaient-ils? ou plutôt 'elles'. Quelles relations avaient-elles avec BRS? On n'en sait rien, et j'espère cruellement que l'anime ( et le jeux ) m'en fera apprendre plus, beaucoup plus même, sur cette univers que j'apprécie.

 

J'ai hâte. ~ ♪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez mitigée pour l'OAV, le design sympa, mais le scénar était un peu limite

 

A voir si le scénario de la série sera plus étoffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...