Aller au contenu

Reviens-moi


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

18828929.jpg

 

Réalisé par Joe Wright

Avec Keira Knightley, James McAvoy, Saoirse Ronan,

 

Titre original : Atonement

Long-métrage britannique .

Genre : Drame

Durée : 02h03min

Année de production : 2007

Distributeur : StudioCanal

 

 

Histoire :

 

Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Quand tu regardes un peu de tout, quand il y a un film qui sort du lot, ça marque !

Ce film m'a marqué.

 

Il a eu 5 prix et 25 nominations, et je comprends pourquoi.

 

On est entièrement touché et emporté dans cette histoire.

 

 

Une fausse accusation, un mauvais jugement, et cela suffit à briser la vie d'un homme surtout en cette période de guerre, mais aussi un couple (dont les niveaux de vie sont différents...)

 

 

Mais une fois que le film arrive à la fin ...

 

 

On apprend malheureusement que l'histoire d'amour entre ce magnifique duo : Keira Knightley et James McAvoy, n'est que fiction dans un roman...

 

 

Saoirse Ronan dans un second rôle, est tout simplement parfaite pour ce rôle (et je le répète cette actrice à un TRÈS GRAND AVENIR et UNE TRÈS GRANDE ET LONGUE CARRIÈRE DEVANT ELLE !)

Justement, dans son dernier film avec le rôle principale de Hanna, elle va rejouer sous la direction de Joe Wright.

 

C'est le genre de film qui fait réfléchir et qui prouve bien qu'une seule parole, une accusation, un acte qui semble quelconque, peut "détruire" la vie d'une autre personne...

 

Je vous laisse découvrir ce petit bijou :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fiche m'a bien donné envie de voir ce film !

Je sens que je vais pleurer parce que je le sens bien triste mais bon, j'éditerais mon message quand je l'aurais vu !

(il est en cours de D*) **sifflote**

 

 

Edit: Voila je l'ai vu! (ça a pas trainé xD)

My god j'avais raison... c'est triste !

Par contre l'histoire est vraiment intéressante, la dégringolade à cause d'une gamine de 13ans qui croit avoir vu un truc...

Un truc de malade quand meme >.<

Et la rousse (Lola je crois) mais... tellement tu viens nous pourrir la vie xD

Enfin bref, un très bon film selon moi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...