Aller au contenu

[Licencié] Mawaru Penguin Drum


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

539_9848_19825_sugfQjpg_.jpg

 

Synopsis

Destinée à mourir dans les mois à venir, Himari est une jeune fille surveillée affectueusement par ses deux frères, Shoma et Kanba. Afin de conserver le sourire de leur sœur jusqu'au bout, ces derniers font tout pour adoucir son quotidien. Malheureusement, malgré leurs efforts pour retarder l'échéance, l'inéluctable se produit. Alors que tout espoir semble perdu, un miracle se réalise devant les yeux des deux frères. Afin que les effets de ce dernier ne se dissipent pas, ils se voient confier trois pingouins bons à tout faire dans le but d'accomplir une mission étonnante qui les entraînera dans des délires peu communs.

 

Avis

L'ayant découvert lors de la nuit anime du club anime que je fréquente ,j'ai tout de suite accroché l'histoire ,une histoire qui se trouve être plutôt un Drame au début du premier épisode ,mais dans la deuxième partie ,la comédie prend place ,un humour plutôt étonnant et décalé comparé à la premier partie du premier épisode .En plus ,j'adore la tenue d'Himari qui fut l'objet d'une grande admiration des membres du club ,surtout dans une scène vers la fin du premier épisode xD .Pourvu que ça dure !

 

http://www.youtube.com/watch?v=wwNhmQAUbMo&feature=related

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air très jolie comme histoire, c'est le genre de scénario à te fendre le coeur à la fin...

J'entends par là que tu te fend bien la poire devant pendant X épisodes, puis à la fin, le gros bad, puisque j'imagine que l'animé se conclura

 

par la mort de l’héroïne.

 

Je regarderai un épisode un de ces quatre par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvel OP, apparu dans l'épisode 15(celui de la semaine)

 

http://www.youtube.com/watch?v=xomtacoOeEY

 

Il y a bien sur eu 2 nouveaux ED entre temps mais je suppose que l'OP sera suffisant :)

 

Cet anime va décidément me rendre folle; nous apportant nombre de réponses à cet épisode-ci tout en nous apportant un bon lot de questions... Avec beaucoup de surprises aussi.

Donc je viens de regarder le dernier épisode et... holy shirt.

 

 

Alors alors alors qu'avons nous là? Ringo ne se fait apparemment pas "abuser"; On voit le passé de Yuri qui n'était pas très joyeux d'ailleurs... Son père est un salow! Quel genre de père ferait ça à sa propre fille?! Heureusement que Momoka a croisé son chemin! En parlant d'elle, je pense que sa punition pour changer le destin de Yuri n'a pas été de mourir puisqu'elle est morte dans l'incident du métro de Tokyo et qu'elle a survécu à , ce qui veut dire que le prix qu'elle avait à payer était (peut-être) de devenir une torche humaine (elle a "soudainement" brûlé), même si de ce côté, rien n'est encore très clair mais c'était à priori le prix à payer: Sauver un lapin = se blesser au doigt; Sauver une petite fille = prendre feu

 

 

Bref, hâte du prochain xq

 

Fabulous Max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens juste de le finir et ... ouah quelle fin ...

 

Venant de finir Steins Gate je ne pensais pas revoir danime daussi bonne qualité avant bien longtemps et pourtant ....

 

Sourtout ne pas se fier aux premiers épisodes , le debut de lanime est assez lent mais les derniers episodes sont vraiment GENIAUX.

 

Bref 9/10 juste a cause du debut mais vraiment un des meilleurs anime que jai jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour l'instant tout simplement la meilleure série que j'ai pu voir...

 

Une réalisation ambitieuse, une ambiance propre à la série, et surtout la façon d'aborder les thèmes (jalousie, rejet par les autres, solitude, homosexualité, viol....), superbement mise en scène (choix des plans, métaphores...) et portés par des personnages vraiment bien travaillés, attachants, qui évoluent réellement et dont le cheminement est tout simplement cohérent du début à la fin.

 

Enfin, c'est une de ces séries très bien écrite, malheureusement trop rares là aussi. De mon point de vue, on retire un seul des 24 épisodes et je pense qu'il manquera quelque chose au niveau développement de l'histoire au final.

Et les OP/ED sont géniaux!^^

 

En tout cas, a l'époque où ça passait, je me suis retrouvé a faire des insomnies juste parce que j'avais maté l'épisode avant de me coucher. J'appelle ça : Le Syndrome du Tombeau des Lucioles.^^

 

En bref, une série que je recommande vivement à tous ceux qui aiment ce qui sort un peu de l'ordinaire.

 

Un très bon 94%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton avis ToFantasy, Mawaru est une excellente série qui mérite de s'y accrocher et d'être connue.

J'aimerai bien trouver une analyser assez complète pour éclairer les points que j'aurai loupé dans la série d'ailleurs ; je pense qu'en 5 visionnages on peut y trouver toujours de nouveaux mystères ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité

un petit anime un peu WTF, faudire que les pinguoins sont bien trippant

 

après, je le trouve quand même assez moyen. il y avait possibilité de faire mieux selon moi

l'anime manque de rythme par moment et ça en devient même chiant

 

la série abuse aussi de flashback afin de complexifié artificiellement l'intrigue.

j'aime pas quand le flash back est utilisé de cette façon ou alors de façon subtile comme baccano ou mouryou no hako. dans ses deux animé là, on arrive à la fin et paf on complète le puzzle mais pas ici

 

au niveau scénario. on arrive à la fin mais y a encore pas mal de question en suspend

 

comment sont mort les parents des trois héros, pourquoi les gosses inutiles sont envoyé à la rôtissoire, est-ce que shô est leur vrai fils où est-il "adopté" comme les deux autres, comment shô a fait pour se retrouver en cage si c'est parent l'aimait, comment ont ils fait pour en sortir. d'où vient le gars au cheveu rose, comment est-il devenu un fantome? est-il déjà un fantôme lors des premier attentat?...

 

du coup perso j'ai était frustré par la fin

 

le plus problématique en dehors du manque de rythme ce situe au niveau émotion. les héros passent par tout un tas d'émotion mais moi spectateur j'ai pas ressenti grand chose.

 

bon avec tout ce que j'ai dit, on a l'impression que l'anime est mauvais. non, j'irais pas jusque là. c'est juste moyen. avec ce genre d'anime tu peux théoriquement mettre 10/10 vu l'univers, l'histoire... mais au final bah ici c'est un 7/10 parce que finalement ils ont pas assuré à plusieurs niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...